Comme je disais plus haut, j'ai du gérer l'urgence en réparant la direction !
Le levier posé sur le porte fusée ne tenait plus qu'avec un seul boulon !! Malheureusement d'autres personnes avait tenté une réparation en voulant extraire les boulons cassés à l'intérieur. Cependant ils ont percé les boulons pas au centre et ont cassé deux extracteurs dans les trous ... De plus ils ont essayer de démonter le pivot supérieur ... mais ils ont juste réussi à massacrer l'écrou !
J'ai réussi à sauver l'ensemble en jouant du chalumeau, de l'azote et en ressoudant à 3 reprises un écrou de fortune sur le pivot bloqué ! Au bout d'une après midi complète (toujours sous la neige) le pivot à lâcher prise et j'ai pu enfin démonter les réducteurs, sortir les demis-arbres ...
Résultat et constat : Plus de plaque de sécurité sur les pivots, roulements sous chaque pivots HS, bagues laitons HS, croisillons HS, joints HS coté pont et réducteurs (et bien sûr pas une goutte d'huile dans tout l'ensemble) !
De plus barre de direction tordue, plus de bague dans le balancier et cales complètement mortes, je peux encore rajouter que le vérin de direction plus un joint en bon état ! Et bien sûr plus de soufflet sur les rotules qui étaient grippées comme ce n'est pas permis !
Un peu de travail donc, de la patiente et beaucoup de temps chez mon concessionnaire préféré (trou dans le budget) !
L'ensemble enfin remonté j'ai enfin pu le déshabiller et le rentrer à l'abri !
Roulements neuf, croisillons neufs, joints et bagues laitons neufs !

Levier remonté avec ces 6 boulons, barre de direction repassée à la forge et tous les joints de vérins à neuf.

Joint du nez de pont changé, on aperçoit les soufflets caches rotules remontés après avoir dégrippé les rotules. Le balancier est remonté avec des bagues neuves et des cales en bon état !

Changement aussi du joint au niveau de la boîte de transfert ... un sacré chantier à changer .. Puifff

Et pour finir comme rien n'est simple ... les freins sont HS et de l'huile coule par les commandes de freins ! Changement des freins et joints sur trompettes et pont de chaque côté !
Le voilà prêt pour passer en peinture !

Cabine de peinture de fortune avec deux tréteaux et une grande bâche .. plusieurs radians mis en route plusieurs heures avant d'attaquer pour que le métal monte au moins à 25°C !
A suivre ...