Cable electrique tressé haute température

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
SMCJ

Cable electrique tressé haute température

Message non lu par SMCJ »

Bonjour,

dans la restauration de mon tracteur (IH644) je dois changer les càbles de sondes (T° radiateur, gasoil, ...) qui sont des càbles tressés résistants à des hautes températures.

Malheureusement, je ne sais pas où trouver ce type de produit. J'ai écumé les revendeurs d'électricité industrielle, de pièces auto- camion- tracteurs ... à croire que personne ne les utilise pourtant tous nos moteurs en ont, y compris dans les voiture.

Quelqu'un connait-il les caractéristiques exactes de ces càbles (T° à laquelle ils doivent résister, résistance aux huiles et intempéries, sections minimales ...) et des filières d'approvisionnement potentielles, en évitant d'acheter 100 m, sachant qu'il existe plusieurs fabricants tels que SERMES, Tesca, Helukablel et Omerin.

Merci pour vos avis éclairés :idea: .

Christian.
pépère

Message non lu par pépère »

T'en récupères un sur une vieille bagnole :)
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu mets du 2,5 mm2 sous gaine , et tu seras a la retraite avant le cablage :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Répondre