MANITOU Problème de motricité!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
AL27

MANITOU Problème de motricité!

Message non lu par AL27 »

Bonjour à tous
Voilà depuis je suis propriétaire d'un MANITOU manuscopique mt1233s turbo de 2001.
Il à 1400 heures depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il avait moins de puissance dans les cotes car il m'arrive de m'en servir sur la route quand mes chantiers sont a proximités. J'usqu'a la dernière fois ou j'ai vraiment eu des difficultés à rentrer.
Je peux constater maintenant que pendant les premières minutes tout sembles normal jusqu'au moment ou il il n'y a presque plus de motricité et que même le moteur a l'air de peiner
Pour l'instant j'ai juste refait ma vidange moteur et filtre ainsi que la vidange du réservoir gasoil et changement aussi du filtre.
J'aimerai bien avant de prendre la décision de l'emmener chez un mécano que l'on me dise si je peux explorer quelques pistes tout seul!
Merci à l'avance
834 calvaos

Re: MANITOU Problème de motricité!

Message non lu par 834 calvaos »

Bonjour al27
Il faudrait que tu contrôle ton niveau de boîte de vitesse car il me semble que le coupleur et la boîte font partie du même ensemble
AL27

Message non lu par AL27 »

Merci pour votre réponse
j'ai controlé les niveaux ,ils sont bons et j'ai investi dans un mano pour prendre les pressions sur la pompe et sur le convertisseur
La pompe dans l'ensemble affiche entre 14 et 12.5 bars quand il et chaud et qu'il manque de motricité.Donc d'après les mesures officielles on est bon!
Par contre la pression du convertisseur me parait faible 1.5 bar au ralenti et 5.3 à 2500t/m . Manitou préconise 6.5 bars et plus ou moins 1.5bar de + à 2500t.
Ce qu'il faut en déduire ,je ne sais pas encore ! On serait tenté de dire que le convertisseur est en vraque!
Si quelqu'un peut m'éclairer??!!
Merci d'avance.
Sam-845

Message non lu par Sam-845 »

Vidange le convertisseur et remets la bonne huile!!!
Répondre