Démarrage 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
COLIN

Démarrage 323

Message non lu par COLIN »

Papounet,
Je suis tout nouveau sur ce site, mais aussi tout nouveau propriétaire d'un MC 323 de 1966, qui semble être en bon état d'origine. On m'a déjà recommandé de m'orienter vers tes connaissances pour m'aider dans mes soucis de démarrage. Aurais-tu la gentillesse d'aider un débutant ? Voici le problème :
- je préchauffe environ 40 secondes, sans la surchage à cette saison, le moteur a du mal à se lancer au bon régime, il tousse, et enfin ça fume assez noir et ça tourne enfin normalement. Ca cogne aussi un peu à froid, mais je pense que c'est normal pour un 3 cylindres ?
- est-ce un problème de préchauffage, de bougies à changer, ou alors un besoin de tarrage des injecteurs ?
Pour info, j'étais jusqu'ici dans la voiture ancienne pour mes loisirs. C'est mon premier tracteur. Merci beaucoup si tu peux m'aider. Cordialement.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour Colin
Bienvenue a toi sur le forum :D
A ta place je testerai deja les bougies de prechauffage :idea:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 08:46, modifié 1 fois.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Les bougies de préchauffage sont en serie, elles chauffent toutes ou aucunes;
Bonsoir Papounet
Sur mon Manitou c'est un moteur D111 comme le 323
et les bougies ne sont pas montées en series , il y aurait eu plusieurs modeles :?:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre