MX 170 qui chauffe

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par didierika »

Je suis certain que le radiateur est propre!! il est neuf du printemps car l'ancien avait explosé :roll: :roll:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par ih 946 »

est ce qu'il ne manque pas de mousses capitonnages qui entourent le radiateur pour faire liaison avec le capot une fois fermé :?: j'ai eue le cas la semaine dernière sur une pelle 20 T : radiateur,pompe a eau ,courroie, thermostat, durites a neuf et elle chauffait toujours :oh: on a remis les mousses d'origine et : elle ne chauffe plus , l'air ne passait pas ou il fallait :!: ça fait 6 mois qu'elle me faisait chier et de plus en plus . a la longue : les capitonnages se désintègrent avec la poussière et l'humidité et finissent par tomber en lambeaux , alors on enlève les morceaux qui pendent , chose qu'il ne faut pas faire :!: ils faut les remplacer :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par IH 4 EVER »

les radiateurs devant ( clim ) sont propres aussi ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

Bonjour a tous.
J ai acheté en janvier dernier un mx 170 de 2002 qui a 6500 heures.
A la presse et au labour aucun problèmes. Mais dès que je mets la prise de force a 1000 tours et que je passe les 2100 tours moteur, la température moteur augmente a la limite du rouge!!!!
Pas de conso de ldr, thermostat neuf et pompe a eau neuve. Radiareurs souffler régulièrement.
Durite du haut chaude et celle du bas froide...
Si quelqu'un a une solution ... merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu mets quoi comme outil a la pdf en 1000t pour tourner a 2100t moteur :?:
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

Un combiné herse rotative semoir pneumatique
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par d40 »

et alors il a l air de s en voir ; terre dure ou pas ;ca voudrait dire s il chauffe qu il ne serait peut étre pas a l aise ;maintenant comment est ton radiateur a l intérieur y a t il une bonne circulation de liquide ;faut aussi voir si ton visco de ventilateur marcherait correctement
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

amon avis il monte en température après avoir passé un certain temps au dessus de 2000tr/min. Le 1455 semait sans monter en température donc je suppose que le mx doit le faire aussi !! Le visco est bon car je l ai comparé avec un 5150 pro ...par contre, comment vérifier l intérieur du radiateur?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par d40 »

béh le mieux serait de l amener a une boutique qui fait ca de facon a le démonter et faire un nettoyage interne car des fois on croit qu il est bien mais en fait on a des cannaux bouché ;aprés tu peux faire un éssai en débranchant les durites supérieure et inférieure envoyer un gros débit d eau par en haut et voir le débit en bas pour avoir une idée ;ton circuit liquide est comment a t il l air normal ou polué
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

Le ldr a l air propre mais bon .... a l heure actuelle tout ce que je remarque c est que la durite du bas est froide ...
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par d40 »

t est bien sur coté pompe a eau et thermostat ;comment tu peux dire que c est bon pour le visco que tu compares au 5150
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

pompe changée en 2016 et thermostat , il y a 10 jours. J ai comparé les deux visco moteur froid et moteur chaux ... même résistance entre les deux visco
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

Ou alors défaut de l indicateur de température...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par ghismx »

Durite du bas froide c'est normal, c'est après que LDR soit passé dans le radiateur... ça serait inquiétant si c'était pas le cas. pour contrôler ton visco c'est pas compliqué tu monte en température ton moteur. une fois qu'il est à température ton visco doit être en prise directe. donc tu éteint et ton moteur et tu regarde à la main si c'est bien le cas... si c'est pas le cas visco HS.
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par Casemx »

Ok je test ça demain soir en rentrant du pressage... donc en direct, je dois a peine savoir le faire tourner a la main ?
Répondre