branchement alternateur

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antoined219
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branchement alternateur

Message non lu par antoined219 »

Mon D219 possède un alternateur de 2 CV, ma question est la suivante :

L'alternateur a 3 bornes + / EX / 1 non marquée

Le régulateur a 3 bornes + / EX / -

Le fil de l’alternateur EX va au régulateur EX, par contre les autres fils sont débranchés et je ne sait pas ou il vont, j'ai également un voyant a branché.

Pourriez-vous m'éclairer :yes:
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ih 946
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Re: branchement alternateur

Message non lu par ih 946 »

tu me vires tout ça et tu mets un alternateur avec régulateur incorporé :!: : tu as besoin que de deux fils un + permanent et le fil qui va a la lampe :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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845AXL 57
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Re: branchement alternateur

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Une petite recherche avec Google:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0Q9QEIKTAC
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antoined219
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Re: branchement alternateur

Message non lu par antoined219 »

Bonsoir,

Après de multiples recherches je ne parvient toujours pas a brancher mon alternateur, la batterie ne recharge donc pas

J'ai essayer de brancher suivant un schéma trouver sur le net

Le EX alternateur sur le EX régulateur

Le + alternateur direct sur le + batterie

Le non marqué alternateur sur le + régulateur puis de la je suis reparti avec un fil passant par la lampe et allant au + contact (enfin je croit) le problème est que dès que je met le contact ce fil crame :m:

L’alternateur et a la masse via la carrosserie et le régulateur (borne -) est boulonné lui aussi a la masse sur la carrosserie

Voici un schéma Image
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antoined219
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Re: branchement alternateur

Message non lu par antoined219 »

Voici quelques photos de l’alternateur c'est un iskra de 2 cv le régulateur est un ducellier

Image

Image

Image

EX a gauche / + a droite / - milieu
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nicolaon
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Re: branchement alternateur

Message non lu par nicolaon »

Si votre alternateur ne dispose pas de diodes d'auto excitations il n'y aura pas de place pour la lampe témoin .
Je supprimerais la lampe en série tout en gardant la liaison et , le fil "?" pour éviter le court circuit lorsque la lampe sera absente, si j'étais a votre place .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TestMagic
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Re: branchement alternateur

Message non lu par TestMagic »

antoined219 a écrit :Bonsoir,
Le non marqué alternateur sur le + régulateur puis de la je suis reparti avec un fil passant par la lampe et allant au + contact (enfin je croit) le problème est que dès que je met le contact ce fil crame :m:
Bonfoir,
Fi ven crois fe féma-ci, une minute je remets le dentier, vala, si j'en crois cette page-ci http://www.nobug.be/2CV/Alternateur.html# et plus précisement cette image :
Image

Le fil non marqué sur l'alternateur c'est sur la carcasse, donc la masse.
Essayez-sans et comme conseillé sans la lampe.
Après... il a peut-être cramé.

Notez que dans cette video , à la minute 1:40 il n'est fait mention que de deux fils. (+ et Exc)
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Carl DEVLIES
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Re: branchement alternateur

Message non lu par Carl DEVLIES »

Si je comprends bien votre schéma et les photos, vous avez connecté le (+) du réglateur avec la masse de l'alternateur (le cable ?). Heureusement que vous avez mis une lampe pour limiter le courant, sinon, vous auriez eu un beau feu artifice.
Débranchez en tous cas le cable (?) de l'alternateur. Ainsi vous auriez à mon avis le schéma que 845AXL 57 a posté.
Image
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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mecazen
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Re: branchement alternateur

Message non lu par mecazen »

antoined219 a écrit :Voici quelques photos de l’alternateur c'est un iskra de 2 cv le régulateur est un ducellier

Image

Image

EX a gauche / + a droite / - milieu
Sur l'alternateur le ? a la masse (normalement le support fait masse ce fil n'a pas lieu d'être)
Le + à la batterie (sur la deuche c'est raccordé a l'arrivée de batterie sur le démarreur) -> a protéger impérativement par une tétine plastique dessus c'est du + direct, un contact dessus et ça va faire de la soudure! (au mieux...)
l'EX a l'EX du régulateur

Pour le régulateur, le support fait masse s'en assurer!
l'EX à l'EX de l'alternateur
le + au + après contact
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TestMagic
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Re: branchement alternateur

Message non lu par TestMagic »

Morale de l'histoire, il faut toujours documenter sa question, photo, marque etc.

Bon d'un autre coté si son alternateur tourne sans régulateur depuis quelque temps, le pont de diodes du redressement a du fondre comme chocolat au soleil.
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antoined219
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Re: branchement alternateur

Message non lu par antoined219 »

Bonjour,

Merci pour votre aide mecazen, l'alternateur ainsi que le régulateur sont rebranchés et fonctionnent correctement (14.7v a la batterie)

D'autre part l'alternateur n'a pas tourné sans régulateur, car en retapant le tracteur j'avais débranché et ne savais plus comment remettre :yes:
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mecazen
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Re: branchement alternateur

Message non lu par mecazen »

Pas de soucis, je ne serai pas d'une grande aide sur beaucoup de choses du monde agricole par contre la 2cv ça je connais! :yes:
Content que tout refonctionne au mieux!
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TestMagic
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Re: branchement alternateur

Message non lu par TestMagic »

antoined219 a écrit :Bonjour,
D'autre part l'alternateur n'a pas tourné sans régulateur, car en retapant le tracteur j'avais débranché et ne savais plus comment remettre :yes:
Par contre quelqu'un m'a fait remarquer que sur une deuche l'alternateur est refroidi par la moto-ventilation car il est derrière. Il faudrait peut-être vérifier que la carcasse ne chauffe pas, tiède c'est normal, chaud ça ne l'est plus.
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nicolaon
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Re: branchement alternateur

Message non lu par nicolaon »

J'ai deux tracteurs qui ont reçu des alternateurs d'anciennes générations dont , j'ai du retirer les turbines de ventilations externes pour y passer des poulies larges (tandem) . Un des deux est bien sollicité de temps à autre , ils ne sont pas dans des flux d'air (refroidissement a air ) . Ils n'ont pas grillés mais , ils n'ont pas froid :lol:
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mecazen
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Re: branchement alternateur

Message non lu par mecazen »

TestMagic a écrit :
antoined219 a écrit :Bonjour,
D'autre part l'alternateur n'a pas tourné sans régulateur, car en retapant le tracteur j'avais débranché et ne savais plus comment remettre :yes:
Par contre quelqu'un m'a fait remarquer que sur une deuche l'alternateur est refroidi par la moto-ventilation car il est derrière. Il faudrait peut-être vérifier que la carcasse ne chauffe pas, tiède c'est normal, chaud ça ne l'est plus.
Tout a fait l alternateur est refroidi par le circuit d air de la turbine.
Maintenant sur un tracteur il n est pas sous un capot non plus.
Ce qui m interroge d avantage c est sa capacité de charge car initialement il est prévu pour charger des batteries de maximum 45a/h!
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