Coût réel pour refaire un moteur de 1056
Coût réel pour refaire un moteur de 1056
Tout est dans le titre , en gros soit je répare soit je me sépare de mon 1056 .... 

- batouran325
Re: Coût réel pour refaire un moteur de 1056
pour te donner une idée ,, au départ pour quelle raison tu veux refaire ton moteur?? quel sont ses symptômes et problèmes???
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Il est bien propre ton 1056xl ça serait dommage de s'en débarrasser ! Si tu le fais toi-même, en partant sur un kit complet chemises/pistons/segments + pochettes de joints, coussinets si besoins+ les pompes huile et eau, il est vrai qu'il y en a pour un petit billet, mais t'es reparti pour 10000 heures avec
l'avantage de ces bêtes là, c'est qu'on trouve encore facilement des pièces, et que tu peux faire toi-même une bonne partie des réparations, ce qui n'est pas le cas des tracteurs récents... Il a quoi au juste le moteur?

Je tiens à préciser que je suis incapable de le réparer meme ! Il tire toujours autant mais bouffe de l huile et fume au reniflard
segmentation plus une pochette de joint pour 400euros c'est bon
- thierry 1968
bonsoir ,
sur un site :
que de pièces pour un D 358 chemises , pistons , segments , coussinets de bielles et de l'arbre de vilebrequin , et une pochette de joints complète a 1244 HT, la pompe a huile a 296 HT , pour la pompe a eau selon le modèle une moyenne de 100 HT , le thermostat avec son joint 20 HT ,
autrement entre 20 a 25 h de boulot selon le tarif du garage mais les prix ne seront plus au même prix
pour la main d'oeuvre un peut d'huile de coude et un peut de sueur et de l’outillage
a + Thierry
sur un site :
que de pièces pour un D 358 chemises , pistons , segments , coussinets de bielles et de l'arbre de vilebrequin , et une pochette de joints complète a 1244 HT, la pompe a huile a 296 HT , pour la pompe a eau selon le modèle une moyenne de 100 HT , le thermostat avec son joint 20 HT ,
autrement entre 20 a 25 h de boulot selon le tarif du garage mais les prix ne seront plus au même prix
pour la main d'oeuvre un peut d'huile de coude et un peut de sueur et de l’outillage

a + Thierry
Il est clair que si tu l’emmène en concession, ça va faire un très gros billet.
Pour refaire le moteur, il y a toute une partie ou il ne faut pas être diplômé , démonter les capots et tôleries, le radiateur, je suppose avancer le berceau avant, tomber les carters, les pipes et la culasse. Après tout le nettoyage.
A ce moment là, pour remonter les chemise, pistons, pompe à huile si besoin, et reculasser, il te faut quelqu'un de compétant si tu ne t'en sent pas capable.. Je pense que pour un 6 cyl, 12 heures de main d’œuvre à payer doit être le maximum, je laisse confirmer aux habitués de la chose.
Et après, rebelote, tu as tout à remonter ce que tu as démonté précédemment.
Pour refaire le moteur, il y a toute une partie ou il ne faut pas être diplômé , démonter les capots et tôleries, le radiateur, je suppose avancer le berceau avant, tomber les carters, les pipes et la culasse. Après tout le nettoyage.
A ce moment là, pour remonter les chemise, pistons, pompe à huile si besoin, et reculasser, il te faut quelqu'un de compétant si tu ne t'en sent pas capable.. Je pense que pour un 6 cyl, 12 heures de main d’œuvre à payer doit être le maximum, je laisse confirmer aux habitués de la chose.
Et après, rebelote, tu as tout à remonter ce que tu as démonté précédemment.
- batouran325
herve
quel est le travail effectue par ce tracteur ,,, puissance ou bricolage???
quel est le travail effectue par ce tracteur ,,, puissance ou bricolage???
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Il effectue mes labours (10/15 ha ) , déchaumage, canadien , broyage , round baller ( 600/800 bottes ), ependage de fumier environ 150 tonnes
Il bouffe pas mal d huile , pas de perte de puissance , fume par le reniflardbatouran325 a écrit :pour te donner une idée ,, au départ pour quelle raison tu veux refaire ton moteur?? quel sont ses symptômes et problèmes???
si ta pression d'huile est bonne tu n'a pas à faire les coussinets (donc pas de moteur complet à sortir pour faire le vilo) le seul truc chiant chez ih c'est qu'il faut virer le berceau pour tomber le carter moteur...
après c'est pas trop compliquer
après c'est pas trop compliquer

un ltr de ton coin peut pas te le faire 

Il bouffe 1 à 2 litres par plein de gazole .
Si seulement un membre du coin savait faire ...
joint de soupape pitétre...Hervé 38 a écrit :Il bouffe 1 à 2 litres par plein de gazole .
ne sous estime pas les ltr de ton coin