Infos sur les pompes à injection EP VA
Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Photos prises pour Ltr
Pour un aperçu des joints de la commandes débits
l'ensemble peut etre retiré et les ressort dégrafé en place
un retiré permet le visuel engrené de l'autre
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l'ensemble peut etre retiré et les ressort dégrafé en place
un retiré permet le visuel engrené de l'autre
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
bonjour si la navette ne ce deplace pas de haut en bas quel est le problème?
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonjour,
Bienvenu sur LTR
Un passage par la rubrique présentation serait super merci
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonsoir
Pour vous répondre a vos mp et ici ,du peu que je connaisse:
Si la navette reste en haut ,elle reste en position ouverture fin de débit .
Sur la page précédente d'ici, sont descriptif hydraulique est bien expliqué
Les trois orifices les aspi(régul et hp) et retour sont visibles tête déposé .je viens de mettre une petite vidéo pour que vous aillez un visuel
Elle doit être libre comme une aiguille d'injecteur par exemple et redescendre de sont propre poids
Si ce n'est pas le cas: légèrement résistante a la rotation etc; Sont faible ressorts de rappel est incapable de la ramener instantané .Donc débit nul ou régulation basse
Pour dégripper, roder du matériel d'injection(si du dégrippant ne suffi pas) ,j'utilise l' ancestral miror (le vrais )de ménagère . Il donne de bon résultats
je n'ai rien inventé , c'est comme ça qu'on m'a appris . je vous suggère donc de faire pareille . Si vous utilisé une patte lustrante autre .Faites un essais préalable avec une vieille aiguille d'injecteur périmée par exemple pour vérifier qu'il ne soit pas trop abrasif
lien video:
Pour vous répondre a vos mp et ici ,du peu que je connaisse:
Si la navette reste en haut ,elle reste en position ouverture fin de débit .
Sur la page précédente d'ici, sont descriptif hydraulique est bien expliqué
Les trois orifices les aspi(régul et hp) et retour sont visibles tête déposé .je viens de mettre une petite vidéo pour que vous aillez un visuel
Elle doit être libre comme une aiguille d'injecteur par exemple et redescendre de sont propre poids
Si ce n'est pas le cas: légèrement résistante a la rotation etc; Sont faible ressorts de rappel est incapable de la ramener instantané .Donc débit nul ou régulation basse
Pour dégripper, roder du matériel d'injection(si du dégrippant ne suffi pas) ,j'utilise l' ancestral miror (le vrais )de ménagère . Il donne de bon résultats
je n'ai rien inventé , c'est comme ça qu'on m'a appris . je vous suggère donc de faire pareille . Si vous utilisé une patte lustrante autre .Faites un essais préalable avec une vieille aiguille d'injecteur périmée par exemple pour vérifier qu'il ne soit pas trop abrasif
lien video:
Modifié en dernier par nicolaon le 22 août 2020 23:06, modifié 1 fois.
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
En complément
Modifié en dernier par nicolaon le 22 août 2020 23:04, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonsoir un grand merci pour cette explication je m'occupe de redéposer la tête hp de la pompe demain pour essayer ça.
Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Pas forcé de déposer la tète pour rodage. perso je dépanne ou cherche le problème et essais et je remet au propre qu'après avec un set joints
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Moi je fais l'erreur de tout démonter nettoyer et remonter au propre comme ça je vois si il y a du grippage ou pièces cassé
Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonjour Karim j'ai un john deere ou j'ai monté une pompe epva 4 bosch mais démarrer que au start pilote et quand j'accélère il se mais pas au ralenti sa mais un certain temps je galère la pompe à traîner un moment si vous pouvez m'aider c pas un rouge j'ai fait un devis c pas possible en se moment merci
- Le Peyrousien
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonsoir,Karim jd a écrit : ↑26 mai 2021 21:25 Bonjour Karim j'ai un john deere ou j'ai monté une pompe epva 4 bosch mais démarrer que au start pilote et quand j'accélère il se mais pas au ralenti sa mais un certain temps je galère la pompe à traîner un moment si vous pouvez m'aider c pas un rouge j'ai fait un devis c pas possible en se moment merci
Bienvenu sur LTR
Une petite présentation dans la rubrique ad hoc augmenterait tes chances de réponses à ton problème merci
Le Peyrousien
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonjour, j’aimerais changer les joints d’axes d’accélérateur sur ma pompe EP VA . Quelles sont les précautions à prendre ? Car beaucoup mon prévu d’un repérage important avant démontage. Merci de votre aide..
- chris38234
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous a vouloir faire mourir les tracteurs...
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bonjour Monsieur,
J'ai lu avec attention vos explications mais je n'ai pas tout compris?
Quand vous écrivez:
1- 950 / 1050 / 1100 = vitesse de rotation en trs/min pour la coupure de surcharge de la pompe? ... Normalement la surcharge sur les EP/VA taille A ET B quand on relache le levier elle n'est plus active et sur les taille "C" elle s'élimine automatiquement dès que la pression de régulation s'établie vers 200 à 300 tours pompe...
2- Les avantages du régulateur CR sont:
- La gestion de la surpression est plus efficace - régulation plus constante ? ... Sur les pompes EP/VA..C "la gestion de la surpression est plus efficace ??? De quelle surpression parlez vous ??? , La régulation plus constante ??? Il y a la régulation de la pression de la pompe de transfert qui va impacter le développement de l'avance et la régulation du régime maximum du moteur avec une régulation par butée liquide basée sur le temps de fuite de la butée liquide...
3- Quand vous écrivez en conclusion : En gros, la surpression est mieux régulée et la pompe peut envoyer plus de carburant. Que voulez vous dire par surpression mieux régulée ???
Merci pour toutes ces précisions à venir, bien cordialement.
J'ai lu avec attention vos explications mais je n'ai pas tout compris?
Quand vous écrivez:
1- 950 / 1050 / 1100 = vitesse de rotation en trs/min pour la coupure de surcharge de la pompe? ... Normalement la surcharge sur les EP/VA taille A ET B quand on relache le levier elle n'est plus active et sur les taille "C" elle s'élimine automatiquement dès que la pression de régulation s'établie vers 200 à 300 tours pompe...
2- Les avantages du régulateur CR sont:
- La gestion de la surpression est plus efficace - régulation plus constante ? ... Sur les pompes EP/VA..C "la gestion de la surpression est plus efficace ??? De quelle surpression parlez vous ??? , La régulation plus constante ??? Il y a la régulation de la pression de la pompe de transfert qui va impacter le développement de l'avance et la régulation du régime maximum du moteur avec une régulation par butée liquide basée sur le temps de fuite de la butée liquide...
3- Quand vous écrivez en conclusion : En gros, la surpression est mieux régulée et la pompe peut envoyer plus de carburant. Que voulez vous dire par surpression mieux régulée ???
Merci pour toutes ces précisions à venir, bien cordialement.
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
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Re: Infos sur les pompes à injection EP VA
Bjr
J’ai vue les photos du démontage que vous avez posté
Notamment la tête hydraulique pourriez-vous me dire
Comment identifier la position correcte du piston distributeur
Lors du remontage
J’ai vue les photos du démontage que vous avez posté
Notamment la tête hydraulique pourriez-vous me dire
Comment identifier la position correcte du piston distributeur
Lors du remontage
nicolaon a écrit : ↑28 nov. 2019 22:20 A l'intention d'un membre qui ma joint au tel ,je pose des photos ici plutôt que par mail. A temps égal autant en faire profiter quelques autre qui pourraient y trouver de l'intérêt
C'est ma méthode donc celle d'un simple bouseux et en aucun cas la bonne
mes outils
un bidon ,un filtre genre essence de carbu, des tuyaux ,banjo etc
un support
deux poulies de distribution de voiture. Une avec la butée d'extraction du cone facilite l'usage
une courroie de distri
une manivelle
un Mano avec une fausse culasse de vérin d'avance équipé d'une prise de pression (un bete union femelle de frein de voiture braser )
une trappe de visite en polycarbonate
En mode diagnostique
en démontage bridé dans toute sorte de positions selon besoins
en essais dynamique en lieu et place d'un outil sur un tour a métaux
les axes pour que vous ayez idée de leur positions .Les tocs a peu près dans les rayons des leviers