[845 xl] huile hydraulique sortie par le reniflard

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
pierrotdu15

[845 xl] huile hydraulique sortie par le reniflard

Message non lu par pierrotdu15 »

Bonjour les LTRistes :D

Hier j'ai eu un petit souci avec mon 845.
Avant de démarrer j'ai fait les niveaux moteur et hydraulique, ceux-ci étaient OK. Je démarre donc, je vais jusqu'à l'outil à atteler je descend du tracteur et là je vois une mousse blanche sortir par le reniflard qui se situe sur le bloc relevage!! :bou: :? Du coup j’arrête le moteur, j’attends quelques secondes, cette mousse sort toujours du coup je dévisse le reniflard et paf!! la pression relâche :!: Et là je voie cette mousse blanche à ras le bord du bloc :cry: Du coup je ramène le tracteur chez moi je nettoie tout ça (huile et reniflard), et après une bonne heure je refais le niveau et là tout est OK :oh: :allu:
Du coup le tracteur à tourné 2 heures l'après midi et tout c'est bien passé...

Que c'est il passé :?: :?: :?: :?: :?:

J'espère que mon explication est claire, et attend vos réponses pour savoir ce que mon tracteur veut me dire :? ;) ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
thierry 1968

Re: [845 xl] huile hydraulique sortie par le reniflard

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour ,

joint spy d' entré de pompe hydraulique : la lèvre qui est dur et l'air est aspiré et ressort par le reniflard du bloc relevage

il suffit de déposé les pompes hydraulique déposé le pignon d'entrainement et sortir le circlips et le joint :yes:
mais tout dépend des heures de travail du tracteur ou des pompes si ce ci elles sont été changé peut être remplacé les pompes comme çà tu est sur que tu n'auras pas de problème de forces et de rapidité hydraulique

a + Thierry
pierrotdu15

Je ne sais pas si les pompes ont été changer j’espère que ce n'est pas elles qui déconne c'est hors de prix ça :!:
Il n'y a pas longtemps que j'ai le tracteur, il a 9200 heures, c'est simple à changer ce joint? Il faut vidanger l'huile hydro pour ça?

Merci :yes:
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

re ,
ce n'est que le joint qui est dur et une fois que l'huile est monté en température le joint est un peut plus souple et fait sont étanchéité :yes:

a + Thierry
pierrotdu15

Faut-il vidanger l'hydraulique pour changer ce joint? C'est celui qu'il y a derrière le pignon qui entraine la pompe?

Merci de tes réponses rapides :yes:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu débranches la durite d'aspiration sous la pompe et tu mets un bouchon :!: tu vas en perdre très peu :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
oli745xl

Message non lu par oli745xl »

moi quand j ai eu la blague j ai changer la durite en caoutchouc en dessous de la pompe et plus de soucis
pierrotdu15

Merci à tous de vos réponses :yes:
Je vous tiens au courant quand j'aurais fais les travaux encore merci :D
pierrotdu15

Bon j'ai étudié un peu le problème, ben quand j'ai vu tous les tuyaux qui arrivent à la pompe j'ai même pas commencé à démonter j'ai peur de faire une connerie :m:
Avec un tuto ce serait plus simple mais je n'est pas trouver sur youtube, j'ai vais fouiner un peu mieux sur le forum ;)
oli745xl

pierrotdu15 a écrit :Bon j'ai étudié un peu le problème, ben quand j'ai vu tous les tuyaux qui arrivent à la pompe j'ai même pas commencé à démonter j'ai peur de faire une connerie :m:
Avec un tuto ce serait plus simple mais je n'est pas trouver sur youtube, j'ai vais fouiner un peu mieux sur le forum ;)
il ya a pas beaucoup de tuyau a la pompe hydro .... tu ne confond pas avec la pompe d injection ?
pierrotdu15

Je ne suis pas pro en méca mais quand même je ne confond pas une pompe hydro et une pompe à injection :roll: :lol:
En effet il n'y en a que quatre, c'est qu'ils tournent un peu autour de celle-ci j'avais mal regardé.

Je vais commencer par changer la durite en caoutchouc sous la pompe car apparemment, si le problème venait du joint à l'intérieur de la pompe, le niveau d'huile moteur augmenterai (à ce que j'ai lu sur d'autre post du forum) arrêtez moi si je me trompe :?:
J'ai aussi lu que ça pouvait venir du "gros raccord" sous les distributeurs qui prend l'air. Pouvez vous m'en dire mieux :?:
Où a-t-on accès à ce gros raccord :?: Comment voit-on s'il a une prise d'air :?:

Merci, Pierre
oli745xl

pierrotdu15 a écrit :Je ne suis pas pro en méca mais quand même je ne confond pas une pompe hydro et une pompe à injection :roll: :lol:
En effet il n'y en a que quatre, c'est qu'ils tournent un peu autour de celle-ci j'avais mal regardé.

Je vais commencer par changer la durite en caoutchouc sous la pompe car apparemment, si le problème venait du joint à l'intérieur de la pompe, le niveau d'huile moteur augmenterai (à ce que j'ai lu sur d'autre post du forum) arrêtez moi si je me trompe :?:
J'ai aussi lu que ça pouvait venir du "gros raccord" sous les distributeurs qui prend l'air. Pouvez vous m'en dire mieux :?:
Où a-t-on accès à ce gros raccord :?: Comment voit-on s'il a une prise d'air :?:

Merci, Pierre
je disais ça car sur mon 745 j ai juste le tuyau d aspiration en dessus et un tuyau de refoulement ...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si il y a prise d'air sous les distributeurs au gros raccord : il y a fuite a l'arrêt chose qui m'étonnerait :!: joint d'arbre de pompe :!: :!: :!: :!:

Nothing runs like a IH
pierrotdu15

oli745xl a écrit :
pierrotdu15 a écrit :Je ne suis pas pro en méca mais quand même je ne confond pas une pompe hydro et une pompe à injection :roll: :lol:

Merci, Pierre
je disais ça car sur mon 745 j ai juste le tuyau d aspiration en dessus et un tuyau de refoulement ...
Y'a pas de mal :yes:
ih 946 a écrit :si il y a prise d'air sous les distributeurs au gros raccord : il y a fuite a l'arrêt chose qui m'étonnerait :!: joint d'arbre de pompe :!: :!: :!: :!:

Ok, donc d'après toi c'est pas la durite sous la pompe?
johann54

Message non lu par johann54 »

C'est dans la plupart des cas le joint qui est en cause, ou la fameuse durite sous la pompe qui devient poreuse avec le temps...pour le prix que ça coûte, autant la changer en même temps!
Répondre