Manuel d'atelier Maxxum 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Y a t'il un site où l'on peut acheter le manuel d'atelier de la série 5100 en FRANCAIS ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour ,

tu recherche quoi exactement quel partie :?: :?: :?:

a + Thierry
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

thierry 1968 a écrit :bonjour ,

tu recherche quoi exactement quel partie :?: :?: :?:

a + Thierry
Bonjour Thierry

Mon Maxxum 5120 a une grosse fuite d'huile au bourrage du vilebrequin ( arrière du moteur ) donc je dois l'ouvrir au niveau entre le moteur et la boîte . Sinon tout fonctionne correctement .
Comme il va sur ses 11000 heures , serait il judicieux en même temps de remplacer le bourrage au vilebrequin de réviser les powershift ?

Donc ça serait bien de pouvoir avoir les instructions pour le démontage / remontage .

Il me semble que ce travail en concession doit coûter autour de 3500 euros htva donc je vais le faire moi même avec mon père .
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Salut, ce n'est pas trés compliqué de couper le maxxum, debranches les fiches devant la cabine, les tuyaux de direction et de clim, faut tomber le reservoir la boite a batterie(plus trés sûr) soulever l'avant de la cabine en deboulonnant les silentblocs et ensuite deboulonner la cloche comme pour un embrayage classique, en calant sous la boite avec un cric puis cric rouleur sous le moteur (bien caler le berceau du pont avant pour l'empecher de culbuter). ensuite tu avances le moteur (un seul arbre cannelé ) et tu as le flector coté moteur a demonter , le volant moteur, et tu es au joint spy :yes: . coté boite les power! pas compliqué non plus a déposer 8)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Deux heures de travail durant une semaine , c'est ce qu'il m'aura fallu avec mon père pour couper le 5120 en deux !

Reste plus qu'à remplacer le joint au vilebrequin et celui de la traction avant ( tant qu'on y est ) et on pourra remonter tout ça .

Je n'ai aucun problème avec les power donc je n'y touche pas !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir ,

regarde l'état de la couronne de démarrage qui est sur le volant moteur car si elle bien abîmé sur deux endroit a 180 ° face en face car le démarreur attaque toujours au même endroit :bou: donc si c'est le cas il faut lui faire 1/4 de tour sur le volant la sortir tranquillement au maillet et la faire chauffé tranquillement et la posé sur le volant et la laissé refroidir tranquillement

a + Thierry
Simon14
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2016 22:45

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par Simon14 »

Bonjour,
Je remonte le post car je suis également intéressé par ce manuel ayant actuellement une panne sur mon 5120 (tracteur bloqué et 6 clignotement sur le voyant défaut).
Merci
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Salut, avant de commencer a demonter quoi que ce soit ,pour le probleme de clignotement de voyant et tracteur bloqué, il te faut deja controler, la pression du circuit basse pression (boite de vitesses embrayages pdf et pont avant... ) tu dois avoir environ 20 bars dans ce circuit.Ensuite,est ce que ton tracteur a des problèmes d'hydraulique? direction dure, relevage lent ou plus tres fort, debit aux distributeurs? Puis tu controles les pressostats de chaque vitesses powershift sur le coté droit a l'avant de la boite sous la cabine ainsi que le faisceau electrique qui arrive la. bon courage!
Simon14
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2016 22:45

Re: Manuel d'atelier Maxxum 5120

Message non lu par Simon14 »

Bonjour,
Merci Didierika, je n'avais pas vu ta réponse. Je déterre le sujet car je suis toujours à la recherche d'un manuel d'atelier en français. Où peut-on prendre toutes ces pressions?
Répondre