projet gyrobroyeur maison
projet gyrobroyeur maison
bonjour j ai l idée folle de réaliser un gyrobroyeur a chaine maison .
le truc c es que je n ai pas de boitier renvoi d'angle, et je pensait utiliser un pont arrière de voiture en bloquant le différentiel d’un coté .
l' utilisation sera occasionnelle , penser vous que le diff peut tenir le coup ? ou pas du tout sachant quil prenait 136 cv et que la il auras 50 , 60 cv de puissance .
le truc c es que je n ai pas de boitier renvoi d'angle, et je pensait utiliser un pont arrière de voiture en bloquant le différentiel d’un coté .
l' utilisation sera occasionnelle , penser vous que le diff peut tenir le coup ? ou pas du tout sachant quil prenait 136 cv et que la il auras 50 , 60 cv de puissance .
- chris38234
Re: projet gyrobroyeur maison
C'est pas les mêmes bourrins
!!!
Je pense qu'il faudrais plutot parlé de couple
.
Le "bricolage home made" c'est parce que tu as déjà le diff???
C'est si cher que ça un gyrobroyeur à acheter
?
Ou alors tu est sur une ile déserte et ça couterais la peau du c
l le transport par bateau
?

Je pense qu'il faudrais plutot parlé de couple

Le "bricolage home made" c'est parce que tu as déjà le diff???

Ou alors tu est sur une ile déserte et ça couterais la peau du c

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
oui j ai déjà le diff , j aime bien réaliser des choses moi même , et pas le budget pour l utilisation que j'en aurais 

- chris38234
oli745xl a écrit :oui j ai déjà le diff , j aime bien réaliser des choses moi même , et pas le budget pour l utilisation que j'en aurais

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
ça vaut pas le coup de s emmerder vu le prix d un gyro même neuf t en a à moins de 1000 euros surtout pour un petit tracteur de 50 cv. A l epoque , j en avais vu un fabriqué maison chez un copain avec un pont de 504 , ça tournait le double de vitesse que ça devait
Intéressant ton projet!oli745xl a écrit :oui j ai déjà le diff , j aime bien réaliser des choses moi même , et pas le budget pour l utilisation que j'en aurais
Le côté que tu bloques, fais le à l'aide de goupille de rupture pour le protéger, comme ça c'est ça qui pète et pas le diff.
Il était monté sur quelle véhicule ce truc autrement dit il encaissait combien de chevaux et il tournait à combien de tour/mn?
Il faut connaître ça pour calculer le couple et dimensionner la ou les goupilles de sécurité.
J'ai déjà bricoler un truc similaire il y a longtemps en utilisant un système bride et contre bride fixe. Après en fonction du couple, tu utilises 1 ou plusieurs boulons que tu peux usiner pour ajuster la pré-contrainte en fonction du diamètre et de la qualité des vis que tu utilises comme goupille de sécurité. C'est pas forcément pour économiser de l'argent mais plutôt de relever le challenge qui est le plus intéressant!

Une transmission poulie courroie fait l'affaire pour ajuster la vitesse de rotation.chero 46 a écrit :ça vaut pas le coup de s emmerder vu le prix d un gyro même neuf t en a à moins de 1000 euros surtout pour un petit tracteur de 50 cv. A l epoque , j en avais vu un fabriqué maison chez un copain avec un pont de 504 , ça tournait le double de vitesse que ça devait
ou ? a ce prix la ? il faut un boitier 80 cv sinon ces vraiment "failli" comme trucchero 46 a écrit :ça vaut pas le coup de s emmerder vu le prix d un gyro même neuf t en a à moins de 1000 euros surtout pour un petit tracteur de 50 cv. A l epoque , j en avais vu un fabriqué maison chez un copain avec un pont de 504 , ça tournait le double de vitesse que ça devait
il etait sur une bmw 2.0 136 cvmalt57 a écrit :Intéressant ton projet!oli745xl a écrit :oui j ai déjà le diff , j aime bien réaliser des choses moi même , et pas le budget pour l utilisation que j'en aurais
Le côté que tu bloques, fais le à l'aide de goupille de rupture pour le protéger, comme ça c'est ça qui pète et pas le diff.
Il était monté sur quelle véhicule ce truc autrement dit il encaissait combien de chevaux et il tournait à combien de tour/mn?
Il faut connaître ça pour calculer le couple et dimensionner la ou les goupilles de sécurité.
J'ai déjà bricoler un truc similaire il y a longtemps en utilisant un système bride et contre bride fixe. Après en fonction du couple, tu utilises 1 ou plusieurs boulons que tu peux usiner pour ajuster la pré-contrainte en fonction du diamètre et de la qualité des vis que tu utilises comme goupille de sécurité. C'est pas forcément pour économiser de l'argent mais plutôt de relever le challenge qui est le plus intéressant!
oui si mal fait cela peu être dangereux , mais je ne suis pas suicidaire donc le bâti etc sera fait en conséquence et tout sera sur dimensionner par rapport a un du commerceKev a écrit :c'est chaud quand même .... un coup à ce faire tuer un truc comme ca
-
pour 350 - 400€ , tu trouves des gyro d'occas , ça vaut vraiment pas le coup de s'emmerder
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... yrobroyeur
Utilisant un gyro depuis 1979 sur la ferme ,je te dit qu'il faut un boitier très costaux ,et surtout l'arbre ou est fixer la plateau des couteaux ou chaines ..... et même en l'utilisant avec un 533 ...... le bâti c'est pas forcement lui qui travail le plus ,a part en chantier de défrichage ....oli745xl a écrit :oui si mal fait cela peu être dangereux , mais je ne suis pas suicidaire donc le bâti etc sera fait en conséquence et tout sera sur dimensionner par rapport a un du commerceKev a écrit :c'est chaud quand même .... un coup à ce faire tuer un truc comme ca
Donc un boitier automobile ,je pense pas que ça soit acer robuste .... ca passe de la puissance ;mai il y a très peut de contrainte d' accoup et de torsion
oui c es ce que je me dit aussijardi85 a écrit :Utilisant un gyro depuis 1979 sur la ferme ,je te dit qu'il faut un boitier très costaux ,et surtout l'arbre ou est fixer la plateau des couteaux ou chaines ..... et même en l'utilisant avec un 533 ...... le bâti c'est pas forcement lui qui travail le plus ,a part en chantier de défrichage ....oli745xl a écrit :oui si mal fait cela peu être dangereux , mais je ne suis pas suicidaire donc le bâti etc sera fait en conséquence et tout sera sur dimensionner par rapport a un du commerceKev a écrit :c'est chaud quand même .... un coup à ce faire tuer un truc comme ca
Donc un boitier automobile ,je pense pas que ça soit acer robuste .... ca passe de la puissance ;mai il y a très peut de contrainte d' accoup et de torsion
c es vrai en France il y en a pas chère , mais chez moi en Belgique il vendent sa bien plus chère et je compte pas faire 1000 bornes pour saTraitComtois a écrit :pour 350 - 400€ , tu trouves des gyro d'occas , ça vaut vraiment pas le coup de s'emmerder