sphéres LHM

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

sphéres LHM

Message non lu par pibrouleur »

Bonjour,
j'ai sur mon camion nacelle, un unic OM 80 , un systeme de freins full power , avec des sphères type citroën et liquide LHM

les spheres ressemblent mais c'est pas les memes ,

il y a un accumulateur principal avec un régulateur de pression juste aprés la pompe,

et 3 accumulateurs secondaires sans régulateur , un pour les freins arriere , et deux pour l'avant ,
une sphere fuit depuis hier, celle des roues arrieres.

les trois sont alimentés en serie reliées par un petit tuyau et le dernier ( ar) est fermé en bout de circuit par un bouchon,

Est ce que je peux provisoirement le temps de retrouver une sphere , sortir cette sphere du circuit et déplacant le bouchon sur la deuxieme sphere et ainsi supprimer les frein arriere
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: sphéres LHM

Message non lu par IH 4 EVER »

moi je dirais tu enleves la sphere et tu mets un bouchon .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: sphéres LHM

Message non lu par pibrouleur »

oui c'est la meme idée ,

j'ai trouvé la sphère en fait c'est une sphère trois voies , qui est utitlisée qui est plus plate , avec un chapeau vissé ,
je pense aussi brancher le tuyau arriere , sur une des deux avant
les deux avant sont branchées sur un Y juste après , reste a trouver un bouchon pour fermer une branche du Y
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: sphéres LHM

Message non lu par IH 4 EVER »

deux sheres sur le meme circuit? si c'est le cas pas trop genant ,juste un peu moins de souplesse guere de mise sur ces engins
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: sphéres LHM

Message non lu par fendt936 »

on a eu le problème sur notre camion: membrane dans la sphère qui était plus que cuite, à force ça fuit entre les deux parties de la sphère qui sont vissées. Ce sont les mêmes sphères que sur les Citroen SM.
Tu trouveras ton bonheur chez ce gars là : http://old.lyon-entreprises.com/societe ... echnic.htm (échange standard).
On y est allé à deux reprises pour différents véhicules, RAS, entreprise sérieuse.

Au CT il faut freiner au moins 15 fois pour faire chuter la pression dans le circuit, les contrôleurs hallucinent à chaque fois :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: sphéres LHM

Message non lu par pibrouleur »

merci fent
quel est ton camion,
merci pour le lien, j'ai une adresse a lyon aussi , mais ne les ai pas contacté

j'ai beaucoup cherché sur les site citroen, DS et autres,
en fait il y a plusieurs montages j'ai la sphère de la DS a 3 voies , qui est assez plate avec chapeau vissé sur une embase 3 voies
qui se trouve a l'avant gauche de la DS , je sais pas si elles son toutes pareilles sur la DS,

il yen a sur le bon c a 150 euros,

il y a sur les CX une sphère démontable de son embase 3 voies , a l'avant gauche fixée par un simple collier serflex sur le châssis ,
un peu plus haute , nécessitant une modif de fixation,

j'ai trouvé une solution a 30 euros a la casse du coin, embase + sphère propre , je ne sais pas la pression résiduelle qu'elle a
mais je pourrais la changer éventuellement par une neuve
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: sphéres LHM

Message non lu par pibrouleur »

quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: sphéres LHM

Message non lu par fendt936 »

Un berliet 550K ;) Avec l'asthmatique et bruyant (bien que fiable et économique) perkins A4-236.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: sphéres LHM

Message non lu par pibrouleur »

bon montage un peu laborieux, vu que les trois sphères que j'ai sont montées
sur une base carrée, 4 trous, dont un libre, et maintenues par deux plaques avec bossage ,...
refait le plein de LHM, et ca marche, enfin ca freine sans fuites, et plus souple
j'avais une sphère a 65 bars, et mis la " neuve " qui n'est qu'a 62 bars , plus souple ,

Feindt, ca ressemble a quoi ton berliet 550, j'irai voir sur gougoule
j'ai un GR 280 tribenne avec grue hiab 950
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: sphéres LHM

Message non lu par fendt936 »

ah oui je me souviens de ton Berliet, chouette camion ça :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
AlanK
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2022 09:15
Localisation : Ferrières-en-Brie
Contact :

Re: sphéres LHM

Message non lu par AlanK »

fendt936 a écrit : 18 mai 2015 19:30 on a eu le problème sur notre camion: membrane dans la sphère qui était plus que cuite, à force ça fuit entre les deux parties de la sphère qui sont vissées. Ce sont les mêmes sphères que sur les Citroen SM.
Tu trouveras ton bonheur chez ce gars là : http://old.lyon-entreprises.com/societe ... echnic.htm (échange standard).
On y est allé à deux reprises pour différents véhicules, RAS, entreprise sérieuse.

Au CT il faut freiner au moins 15 fois pour faire chuter la pression dans le circuit, les contrôleurs hallucinent à chaque fois :mdr:
J'allais sortir le même mec. Boulot de pro, efficace.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5237
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: sphéres LHM

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre