Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper un rotalabour kuhn EL 100. Quelqu'un aurait il le manuel d'atelier ou la notice? je souhaiterai le démonter entièrement pour lui refaire une jeunesse et j'aimerai aussi changer les pignons de boitier pour qu'il tourne plus vite.
Merci d'avance!!
Ps : ce forum est vraiment une mine!! Merci pour tout ce que j'y trouve (malheureusement je n'ai pas de conseils à donner vu mes piètres connaissances méca!!)
Rotalabour EL 100
- L'Aveyronnais
Re: Rotalabour EL 100
J'ai eu ça neuf, ça fait pas un mauvais boulo mais on à pété deux fois le rotor 

Le mien EL100 a rendu l'ame l'année passée 19 campagnes.
Jamais pété le rotor ; c'est le boitier qui a laché , ça a tout bloqué net
tracteur éteint (120 cv)pas eu le temps de débrayer.
J'ai racheté un autre khun nouvelle série : bonjour le prix.....
JL824
Jamais pété le rotor ; c'est le boitier qui a laché , ça a tout bloqué net

J'ai racheté un autre khun nouvelle série : bonjour le prix.....

JL824
-
ça a du secouerJL824 a écrit : ça a tout bloqué nettracteur éteint (120 cv)pas eu le temps de débrayer.
JL824

ces modeles je connais bien, si les boitiers n'ont jamais manqué d'huile pas besoin de changer les roulements ,juste un bonne vidange avec un rincage au GO,refaire les joints coté entrainement,monter les boulons de fixation des pates (ou viennent les biellettes de reglage du rouleau packer) au frein filet ,ca se desserre,ne pas mettre des boulons plus longs car ils vont toucher la couronne.
le rotor peut casser ,moi le premier EL 100 15 ans sans casser,sur le suivant EL 121 (le meilleur car encore le boitier en fonte)casser a 10 ans ,pour cela ,il faut chaque année dessserer l'embrayage ,le faire patiner 10 sec,puis resserer au bon couple. car il se grippe .
d'origine monté avec dent a 1 boulons ,depuis on monte avec les dents a clavette,rapidité de changement ,chose interressante on peut monter les dents du modele superieur elles sont plus larges et plus longues ,juste 2 € d plus mais reelle economie.
les dents de bordures ne tiennent pas ,je les ai remplacé par des dents de rota Howard entreprise et j'en coupe 10 cm en bout. c'est quasi incassable.
j'ai rajouter une protection en bas du carter en plus du ski pour proteger le carter de l'usure.
le roulement droite rotor n'a pas de graisseur (sur le 121) j'en ai mis un.
sinon tres bon outil,mais qui demande precision dans son reglage de profondeur.
le top c'est d'avoir une cardan grd angle car ca claque qd tu leves
le rotor peut casser ,moi le premier EL 100 15 ans sans casser,sur le suivant EL 121 (le meilleur car encore le boitier en fonte)casser a 10 ans ,pour cela ,il faut chaque année dessserer l'embrayage ,le faire patiner 10 sec,puis resserer au bon couple. car il se grippe .
d'origine monté avec dent a 1 boulons ,depuis on monte avec les dents a clavette,rapidité de changement ,chose interressante on peut monter les dents du modele superieur elles sont plus larges et plus longues ,juste 2 € d plus mais reelle economie.
les dents de bordures ne tiennent pas ,je les ai remplacé par des dents de rota Howard entreprise et j'en coupe 10 cm en bout. c'est quasi incassable.
j'ai rajouter une protection en bas du carter en plus du ski pour proteger le carter de l'usure.
le roulement droite rotor n'a pas de graisseur (sur le 121) j'en ai mis un.
sinon tres bon outil,mais qui demande precision dans son reglage de profondeur.
le top c'est d'avoir une cardan grd angle car ca claque qd tu leves
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.