Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonsoir à tous je voulais avoir votre avis car la boite que l'on remonte est grasse sur le haut, type graisse pour roulement lorsque tu l'enlèves au doigt
donc es que vous pensez qu'il la nettoyer et surtout avec quoi?
-chiffon
-gazole
-ou c'est pas gênant
si tu remet de l'huile neuve dans une boite avec un état graisseux en haut de boite, ça va la polluer dés le début
l'essence dégraisse mieux que du fioul.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
furet 76 a écrit :si tu remet de l'huile neuve dans une boite avec un état graisseux en haut de boite, ça va la polluer dés le début
l'essence dégraisse mieux que du fioul.
oui je vois ce que tu veux dire j'ai fait les freins à l'essence en début de semaine(fuite d'huile des distributeurs )
Du coup celui qui m'aide et qui a beaucoup plus d'expérience que moi
il ne me conseille pas de nettoyer à l'essence (peur pour les roulements...)
il dit que si on met la veille huile (en l'ayant laissé déposé) l'huile nettoiera la boite et après on la vidange et en avant pour la bonne huile
qu'es vous en dites vous
Merci pour vos conseils avisé
moi je nettoie au fuel avec un pinceau ,ensuite je remet l'huile usagé si en quantité suffisante, huile que je filtre pour eviter de remettre des saletées puis je fais fonctionner un peut et quand tous ca a bien tourner a chaud je vidange .
je ne sait pas si c'est une bonne methode , mais c'est celle que je pratique.
oui mais il y a toujours des zones que tu peux pas atteindre même avec ton pinceau,non?
je me demande surtout si l'huile va décoller cette espèce de graisse qui sait collé sur le haut de la boite
j'avais pris mes 5 L d'essence et quand je suis arrivé il m'a dit surtout pas!
après ça reste dans les roulements, ça emmène l'huile mais ça laisse le reste type poussière sable...
ça y ai c'est nettoyé au gazole pinceau + pistolet à peinture passé 20 litres en tout tellement c'était collé et inaccessible
j'ai encore l'odeur de gazole dans les narines
Il me reste plus qu'a dégraisser avec un diluant ou de l'essence
ça brille
l'avenir me diras qui de lui ou moi avait raison
trax a écrit :ça y ai c'est nettoyé au gazole pinceau + pistolet à peinture passé 20 litres en tout tellement c'était collé et inaccessible
j'ai encore l'odeur de gazole dans les narines
Il me reste plus qu'a dégraisser avec un diluant ou de l'essence
ça brille
l'avenir me diras qui de lui ou moi avait raison
je comprends pas que tu t'emmerde a netoyer au GO et apres tu veux degraisser au diluant ou essence!!!!! fait directement au diluant et ensuite passe un coupe de GO pour "graisser" si tu veux ,mais pas en sens inverse
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.