farmall 265 huile de boitier + suie grasse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cormick240

farmall 265 huile de boitier + suie grasse

Message non lu par cormick240 »

Coucou à tous!
Mon farmall a un souci de direction: il peut rouler longtemps très bien, puis soudainement, le train avant se met à sautiller en travers ( de gauche à droite et vice versa) assez fortement , ca dure quelques minutes, puis cela se résorbe..
Dans le boitier de direction, l'huile est pourrie: presque mayo.. quel genre d'huile y mettre? Je suppose que la viscosité compte beaucoup j'ai entendu parler d'un mélange "artisanal" de 15w40 avec de la graisse en cas de petite fuite au boitier...
Mon souci de direction peut il venir du boitier ( a cause de l huile pourrie ou d'une fuite?) il n'y a pas de jeu ailleurs.

D'autre part, maintenant que ce tracteur travaille régulièrement ( env 7H depuis un mois , hersage, fanage..), il apparait une trainée grasse sur le pot d'échappement, noire. qu'est ce que c'est? de l'huile brûlée?

Merci pour vos conseils et bonne journée, je repars faner!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Papounet 82

Re: farmall 265 huile de boitier + suie grasse

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:59, modifié 1 fois.
dromadaire

Message non lu par dromadaire »

meme reponse, pour le boitier, de l'huile de bv tout simplement, mais je pense pas que ce soit lui qui cause le probleme de roues, ça se voit bien si il a du jeux, simplement en tournant le volant!
en soulevant le train av, regarde déjà si il n'y a pas un jeux excessif au niveau des roulements de roues!
DALBERT

Message non lu par DALBERT »

Vérifie aussi l amortisseur sur le bras de direction...sur le mien j ai fini par y faire un point de soudure pour le neutraliser
Mais la je suis sûr que ton va et vient doit venir d un excès de graissage des pivots de fusée
laisses faire un peu le temps et la poussière et ça ira mieux et ne graisse pas trop ton train avant...
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:59, modifié 1 fois.
dromadaire

Papounet 82 a écrit :Ca ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas graisser et de supprimer un ressort d'amortisseur de direction :allu:
avec un peu de terre dans le pivot, ça va mieux! :papy: :lol:
cormick240

Message non lu par cormick240 »

bonsoir!J'espère que vous allez bien les uns et les autres! Je vous remercie de vos observations Les roues ne semblent pas avoir de jeu et sont bien fixées. Par contre je tourne bien d'un bon quart de volant sans faire bouger les roues..

Mais en faisant la seconde partie de mes foins cette semaine, j'ai eu un autre pépin : le précedent propriétaire avait remplacé le bol décanteur par une espèce de boite en plastique, qui à la longue, rendue cassante par le temps, a rompu...Je n'ai pas vu de bol désanteur sur la "boutique du tracteur" ou shopagri.. Si vous m'en connaissez un quelque part???
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
trax

Message non lu par trax »

je pense que tu peux mettre quel bol ac une adaptation pour la fixation et en avant
pas de casse tracteur vers chez toi?
si le volant ne fait pas tourner au début ça viendrait pas d'une des 2 premières rotules(en partant du volant ;) )?
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:58, modifié 1 fois.
dromadaire

pour le bol décanteur, téléphone à broc agri,http://www.123pages.fr/fr/b/broc-agri-auneau-2
il faut lui telephoner, pas de site internet, il y a pas trés longtemps, il en avait!
pour la direction, regarde sur le boitier de direction si il y a pas un réglage, souvent, il y a une vis avec un contre écrou qui permet de rattraper le jeux!
f240/85

Message non lu par f240/85 »

salut, pour le bol décanteur j'en ait trouvé un chez un concessionaire ,mais pas donner :bou: (env 50 euros )
et bien prendre le diametre ,il y en a deux.
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
SerVence

Message non lu par SerVence »

Bonjour a tous,
pour ma part j'ai remplacé le filtre décanteur par un filtre à gasoil + décanteur de Renault espace. J'ai même le luxe d'avoir une résistance de préchauffage sur le filtre (bon ok elle n'est pas branché pour le moment)
Filtre Renault espace 20€ à la casse voiture du coin et les troues du support sont ok pour la fixation.
il faudra modifier un peux le raccord banjo.
Je ne suis pas resté d'origine mais au moins c'est efficace et on trouve les filtres en grande surface. En attendant de retrouver les pièces pour le remettre d'origine, je peux me servir du tracteur.
Amicalement.
Serge.
Répondre