Réparation IH 624 moteur D206

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MABOLIVE
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Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

:oops: Je l'ai honteusement abandonné pendant un an, parceque je reprenais du boulot à l'extérieur.
Aprés plusieurs années de bons et loyaux services je l'ai abandonné sans soin. :bou:
Je mérite donc ce qui m'arrive mais je vais y arriver.
la boite de conserve qui bouchait le reservoir s'étant envolée avec le temps... J'ai de l'eau.
Première tentative de démarrage... Batterie HS OK,
Démarreur charbon en bouillie, J'en montes des nouveaux, j'ai des courts circuits, et finalement,
il marche nickel... le démarreur. Aprés un méticuleux nettoyage.
Le moteur lui est bloqué. Dépose de l'échappement où l'eau rentré et a stagné un certain temps.
Donc je dépose tout ce qui me géne pour voir clair, j'inonde de dégrippant, et je berce patiemment
avec l'espoir que ce qui est collé se désserre.
J'ai lu que certains trés patients, on laissé le WD40 agir pendant des mois... revenant bercer régulièrement.
J'envisage donc de déculasser car s'il y a du vilain dedans, il faudra bien l'enlever.
OLIVIER
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

http://img823.imageshack.us/img823/7208/c6ac.jpg
Voila ou j'en suis, le cache culbuteur est déposé !
le radiateur, réservoir, cabine, ect sont déposés,
OLIVIER
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/823/c6ac.jpg/][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/7208/c6ac.jpg[/IMG][/URL]

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Je me familliarise en meme temps avec l'utilisation du forum, désolé, pour les boulettes...
OLIVIER
guib
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par guib »

MABOLIVE a écrit :Imagejpg

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Je me familliarise en meme temps avec l'utilisation du forum, désolé, pour les boulettes...
Avec la p'tite correction qui va bien :mrgreen:
MABOLIVE
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

La rampe de culbuteur est tombée assez facilement, les goujons sortis sans probléme.
C'est plus facile qu'il n'y parait ! :yes:
J'ai passé une heure sur deux boulons coincé sur la pompe à eau, mais rien de trés difficile
finalement. sauf que ces deux là, va falloir que je les remplace.
une idée pour s'en procurer ??? :?:
Maintenant la culasse, j'ai quelques goujons de coincer, ce qui m'inquiète un peu...
Auriez vous une astuce pour la décoller facilement ??? :?:
Des emplacements où je peux faire levier ???? :?:
OLIVIER
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

Ouf de soulagement, il est déculassé, et y a pas trop de dégats. :D
grippé certes, mais les chemises sont à presque correctes,
on m'a conseillé de les reprendre au 00,
les pistons baignent dans le petrole, pour une nuit de plus, :?:
beaucoup de nettoyage, calamine partout, une petite inquiètude pour les
nez d'injecteur, cela à l'air bouché, mais je ne vois pas à quoi cela doit ressembler...
est ce que je peux sans risque les démonter pour les nettoyer ??? :?:
je vais continuer à farfouiller le forum pour trouver des infos. ;)
c'est chouette j'y ai trouvé plein d'infos...

Olivier
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Carl DEVLIES
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par Carl DEVLIES »

Quant aux injecteurs, ils sont enlevables, mais pas toujours si simplement que cela ne peut parraître. Je vous déconseille des les démonter et de les nettoyer vous-même; allez tout de suite chez un dieseliste spécialisé.
Normalement, ils sont tarrés à 215 bar, mais probablement - cela dépend des heures de travail du moteur, l'état de la pompe d'injection et la qualité du gazoil - ce serait préférable de les tarrer maintenant un peu plus bas, disons 170-180 bar.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
MABOLIVE
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

Merci pour le conseil, je n'avais effectivement pas osé les démonter,
Mes limites en mécanique m'ont dissuadé d'aller trop loin,
pourtant j'aimerais bien profiter de l'occasion pour mettre le plus
de choses possible en bon ordre de marche...
Maintenant que les pistons sont de nouveau mobiles, j'ai entrepris
le nettoyage complet des chemises, à la toile emeri.. en faisant des huits
la descente des pistons laisse beaucoup d'huile... je crains que cela ne soit
pas de trés bonne augure pour ma segmentation.
pas contre pour le remontage, je n'ai pas encore compris les différentes marques
sur le volant moteur... Va falloir que je trouve cela quelque part !!!
Excellent ce forum...
OLIVIER
MABOLIVE
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/829/rtxu.jpg/][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/8608/rtxu.jpg[/IMG][/URL]

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petit à petit...
OLIVIER
MABOLIVE
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

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OLIVIER
Somdeutz
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par Somdeutz »

Bonjour,
le tracteur étant déculassé, je te conseillerai de déposer le carter inférieur, d’ôter les bielles ( en même temps contrôler l'usure des coussinets :yes: ) et les pistons, de mesurer l'usure de tes chemises et si celles ci ne sont pas trop ovalisées d'effectuer un déglaçage de celles ci, ensuite tu remets des jeux de segments, tu rode tes soupapes, tare les injecteur et tu sais ou tu en es.
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Feub
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

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MABOLIVE a écrit :Image
Si les pistons étaient collés, les segments le sont aussi, donc un remplacement ce ceux ci s'impose, au minima, et à mon avis! (je ne suis pas mécano, juste bricoleur du dimanche ;) )
MABOLIVE
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

Embielage et segmentation j'aurais bien voulu, mais cela demande un peu plus de taf que j'aurais aimé faire à une saison où l'on a davantage de temps, surtout que tout cela est accessible sauf erreur depuis le bas moteur...
Serais je obligé de tomber à nouveau le joint de culasse pour cela ???

pour l'instant nettoyage du plan de joint, des tetes de pistons, de la culasse, réglage du jeu aux soupapes
et cet hiver, segmentation, :?:
Déglacage je suis pas sur qu'il y ait encore besoin ???
OLIVIER
MABOLIVE
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

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OLIVIER
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Re: Réparation IH 624 moteur D206

Message non lu par MABOLIVE »

Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum sur le calage des répères sur le volant moteur...
Sur le volant moteur j'ai des inscriptions I...I II 1 II ... II 2 II

J'imagine que ces réponses doivent se trouver dans les documents techniques, je crois que je n'économiserais
plus leur achat...
OLIVIER
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