Mc Cormick Farmall Cub
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papounix14
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Mc Cormick Farmall Cub
Bonsoir et bonne année à tous les amoureux de tracteurs rouges (et autres).
Je suis nouveau, et je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide pour remettre en état de marche un Farmall Cub.
En effet, j'ai la possibilité d'acquérir ce tracteur pour presque rien, en bonne état extérieur.
-- La batteries est morte, et j'aimerai déjà savoir par quel modèle la remplacer ( 6v, mais combien d'ampère ?).
-- Le silencieux lui aussi est hors d'état, est-il possible de trouver un modèle identique, ou de tout autre qui ferait office ?
-- Les deux pneus avant sont tres craquelés. Faut-il les changer, et si oui, est-ce un modèle spécial ?
-- Le plus important, le tracteur n'a pas tourné depuis 4 ans, et j'aimerai savoir ce qu'il faut que je faise pour le remettre en route dans les meilleurs conditions. Je précise que je suis assuré qu'il était en bonne état de marche avant son immobilisation. Le circuit de refroidissement avait été vidangé, et j'ai bien peur que les joints soient sec.
Vous l'avez compris, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Didier.
Je suis nouveau, et je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide pour remettre en état de marche un Farmall Cub.
En effet, j'ai la possibilité d'acquérir ce tracteur pour presque rien, en bonne état extérieur.
-- La batteries est morte, et j'aimerai déjà savoir par quel modèle la remplacer ( 6v, mais combien d'ampère ?).
-- Le silencieux lui aussi est hors d'état, est-il possible de trouver un modèle identique, ou de tout autre qui ferait office ?
-- Les deux pneus avant sont tres craquelés. Faut-il les changer, et si oui, est-ce un modèle spécial ?
-- Le plus important, le tracteur n'a pas tourné depuis 4 ans, et j'aimerai savoir ce qu'il faut que je faise pour le remettre en route dans les meilleurs conditions. Je précise que je suis assuré qu'il était en bonne état de marche avant son immobilisation. Le circuit de refroidissement avait été vidangé, et j'ai bien peur que les joints soient sec.
Vous l'avez compris, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Didier.
- Papounet 82
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papounix14
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papounix14
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Merci, je ne sais pas si c'est un américain ou un français ? Comment le sait-on ?
Je n'ai pas le tracteur sous la main, je vais voir pour le remettre en route pendant les vacances (derniere semaine de fevrier).
Je vais quand meme essayer de savoir de quel origine il est (si vous m'apporter les infos nécessaire
).
Encore merci
Didier.
Je n'ai pas le tracteur sous la main, je vais voir pour le remettre en route pendant les vacances (derniere semaine de fevrier).
Je vais quand meme essayer de savoir de quel origine il est (si vous m'apporter les infos nécessaire
Encore merci
Didier.
- Papounet 82
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c'est curieux, mon cub français de 1961 et mon cub US de 1949 sont tous les deux montés en inversé (+ à la carcasse)
sinon difference Cub US: sortie d'échappement en l'air, siege monté sur un gros ressort, allumage magnéto, calandre en grillage, pas d'ecusson IH sur le capot à l'avant.

Cub français: Sortie d'echappement latérale, allumage avec distributeur & bobine, calandre de style
[/img]
sinon difference Cub US: sortie d'échappement en l'air, siege monté sur un gros ressort, allumage magnéto, calandre en grillage, pas d'ecusson IH sur le capot à l'avant.

Cub français: Sortie d'echappement latérale, allumage avec distributeur & bobine, calandre de style
[/img]- Kiwi
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Joint de culasse
Réf d'origine du joint de culasse : 251 229 R1
Remplacé par : 763 373 R1 si calamine
Il doit m'en rester un si mes souvenirs sont bons :twisted:
PS : attention au siège à ressort ou à suspension caoutchouc, je crois que les premiers CUB français étaient quand même montés avec le siège américains !
Pour les différencier, la calandre et le pot d'échappement permettront de ne pas se tromper !
Attention c'est un tracteur dont on tombe facilement amoureux

Remplacé par : 763 373 R1 si calamine
Il doit m'en rester un si mes souvenirs sont bons :twisted:
PS : attention au siège à ressort ou à suspension caoutchouc, je crois que les premiers CUB français étaient quand même montés avec le siège américains !
Pour les différencier, la calandre et le pot d'échappement permettront de ne pas se tromper !
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papounix14
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Pour celui que j'ai trouvé, il a l'échappement vers le bas.... donc a priori c'est un Français !!!
Pour le branchement, je ne sais pas, et j'espere ne pas avoir de problème pour trouver, car j'ai démonté la batterie sans faire attention a celà (la batterie était restée sur le tracteur dehors, et elle a éclaté).
Pour le joint de culasse, je vois tout cela dans la semaine prochaine et je vous tiens au courrant de mes découvertes.........
Petite question, quelle charge peut tracter ce type de tracteur?
Pour le branchement, je ne sais pas, et j'espere ne pas avoir de problème pour trouver, car j'ai démonté la batterie sans faire attention a celà (la batterie était restée sur le tracteur dehors, et elle a éclaté).
Pour le joint de culasse, je vois tout cela dans la semaine prochaine et je vous tiens au courrant de mes découvertes.........
Petite question, quelle charge peut tracter ce type de tracteur?
- Papounet 82
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papounix14
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