réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Salut à tous!
La différence c' est que avec une pompe à main la pression est moindre et donc la graisse rentre moins à coeur du roulement et le graissage est efficace moins longtemps. Egalement moins besoin de soulager l' articulation à graisser (avec un cric par exemple) puisque la pression fait bien le travail. Les recommandations de graissage d' IH sont de 50 heures mais c' est beaucoup trop quand les contraintes sur la mécanique sont fortes et d' autant plus lors de graissage avec une pompe manuelle.
Mais attention! la pompe pneumatique ne convient pas lors du graissage de roulements étanches car dans ce cas là les joints dégagent! Je graisse toujours les croisillons de pont avant avec ma pompe manuelle (j' en ai une aussi
) .
Sur mon 845 rouge j' ai également eu un croisillon de foutu juste après son rachat. En le graissant j' avais remarqué un jeu énorme en tournant la roue à la main.
A très bientôt!
La différence c' est que avec une pompe à main la pression est moindre et donc la graisse rentre moins à coeur du roulement et le graissage est efficace moins longtemps. Egalement moins besoin de soulager l' articulation à graisser (avec un cric par exemple) puisque la pression fait bien le travail. Les recommandations de graissage d' IH sont de 50 heures mais c' est beaucoup trop quand les contraintes sur la mécanique sont fortes et d' autant plus lors de graissage avec une pompe manuelle.
Mais attention! la pompe pneumatique ne convient pas lors du graissage de roulements étanches car dans ce cas là les joints dégagent! Je graisse toujours les croisillons de pont avant avec ma pompe manuelle (j' en ai une aussi
) .
Sur mon 845 rouge j' ai également eu un croisillon de foutu juste après son rachat. En le graissant j' avais remarqué un jeu énorme en tournant la roue à la main.
A très bientôt!
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
IH for ever!!!
IH for ever!!!
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 févr. 2015 17:49, modifié 1 fois.
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
+10 ... a condition que la pompe a main ne vienne pas de la foire-fouille .Papounet 82 a écrit :C'est exactement la même pression au gaisseur, avec une pompe manuelle ou assistance pneumatique
Pour ce qui est des ponts avants ,l'idéal c'est de les graisser a chaque foi que l'on fait le plein du tracteur .
-
- Messages : 1169
- Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
- Localisation : massif central
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
C'est bien ce qui me semblait!
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
On le graisse régulièrement le pont avant ainsi que tout le tracteur tant qu'on y est tout les 50heures environ, mais bon depuis 1982 avec 10500h au compteur, c'est son 1er jeux de croisillons alors c'est pas bien grave c'est de l'usure c'est un tracteur relativement fiable quand même, on a jamais ouvert le moteur, jamais la boite de vitesse, IH = fiabilité !!!
Si ZF avait mi des double croisillons sur l' APL 1351, il y aurait beaucoup moins d'usure mais bon rien est parfait dans la vie
Si ZF avait mi des double croisillons sur l' APL 1351, il y aurait beaucoup moins d'usure mais bon rien est parfait dans la vie
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Bonjour a vous !
Voila depuis le temps que je veux le faire, sa y est j'ai démonter le pont avant du 845 .... bague du balancier H.S. , croisillons H.S. roulement de pivot a gauche en haut et bas H.S., joint du nez de pont mort, joint de la boite de transfert H.S.
Enfin bref il y a du boulot
je suis entrain de remonter tout cela a neuf, en pièces d'origine bien sur
Par contre une question : pour changer le joint bague SPI de la boite de transfert ( boitier où on commande l'embrayage du pont avant), comment se change t'il ? il y a t'il des précaution a prendre ?
Merci de me répondre si vous savez sa serait sympa, car j'ai pu que sa a changer et c'est reparti pour 10000h !
Voila depuis le temps que je veux le faire, sa y est j'ai démonter le pont avant du 845 .... bague du balancier H.S. , croisillons H.S. roulement de pivot a gauche en haut et bas H.S., joint du nez de pont mort, joint de la boite de transfert H.S.
Enfin bref il y a du boulot
je suis entrain de remonter tout cela a neuf, en pièces d'origine bien sur
Par contre une question : pour changer le joint bague SPI de la boite de transfert ( boitier où on commande l'embrayage du pont avant), comment se change t'il ? il y a t'il des précaution a prendre ?
Merci de me répondre si vous savez sa serait sympa, car j'ai pu que sa a changer et c'est reparti pour 10000h !
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
845 XL a écrit :On le graisse régulièrement le pont avant ainsi que tout le tracteur tant qu'on y est tout les 50heures environ, mais bon depuis 1982 avec 10500h au compteur, c'est son 1er jeux de croisillons alors c'est pas bien grave c'est de l'usure c'est un tracteur relativement fiable quand même, on a jamais ouvert le moteur, jamais la boite de vitesse, IH = fiabilité !!!
Si ZF avait mi des double croisillons sur l' APL 1351, il y aurait beaucoup moins d'usure mais bon rien est parfait dans la vie
des la monte des doubles croisillons les prblms ont quasi disparu,trop d'a coup en simple croisillon.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Bonjour, comment enlève t'on les deux axes qui tiennent la fourchette de commande de pont avant ? J'arrive pas a trouver comment faire ... Help me
Merci !
Merci !
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
en vissant une vis plus rondelle faute d'arrache a inertie
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
l'axe est vissé : 6 pans retenu par une tole frein et 2 vis de 6
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
mes excuses : j'ai mal compris : ce sont les axes de fourchette sur le boitier de transfert , ils sont filetés : mettre une douille avec vis et rondelle , ça vient ensuite comprimer l'ensemble a la presse pour démonter l'arbre et changer le joint spi
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Dans mon axe j'ai un filetage de M10 ... Ih 946 est-tu sur de toi ? Je pense qu'il sort avec un arrache a inertie ...
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Comprimé l'ensemble a la presse c'est-à-dire ?? Merci a vous !
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
soit tu visses une tige filetée ,une douille ou un morceau de tube ou un extracteur a inertie je n'ai jamais eu de problèmes avec la première solution
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
pour enlever le circlips et le pack de disques
A+
A+
Nothing runs like a IH