réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

Bonjour a vous tous ;) je viens vous solliciter pour avoir des conseils.
Premier soucis : J'ai du jeux anormal dans les croisillons gauche et droit du pont avant (ZF APL 1351) cepandant a 10500h sa se comprend :mrgreen: , pour les changer que dois-je démonter et comment faire ? les pivots ? les portes moyeu ? je changerai les joints SPI du pont par la même occasion
Deuxième soucis : les pneu se bouffe a l'intérieur ..... pensez vous que cela viennent des pivots usés ? roulements de pivots hs ? bague hs ? ou d'autre part .... :mrgreen:
Troisième soucis : j'ai le joint du nez de pont avant (là ou vient l'arbre de transmission) et le joint bague a la sorti de la BV (la ou vient l'arbre de transmission) qui sont hs, je les ai déjà a la maison, ya t-il des difficultées ou des choses a faire attention pour les changer ?
Merci a vous tous pour vos futurs réponses qui m'aiderons beaucoup ;)
fadadih59
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2013 13:03

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par fadadih59 »

Bonjour à tous!

Ce sujet me concerne également car je dois changer le joint spi de la réduction finale gauche sur le pont avant axial de mon 845 noir de 1987. Le pneu est barbouillé d' huile...

Auriez-vous de bons conseils à me donner car je ne l' ai encore jamais fait.

Merci beaucoup les amis! :yes:
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
IH for ever!!!
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir

Un sujet qui traite une partie de tes problèmes mecaniques

http://lestracteursrouges.com/forum/vie ... =3&t=16265
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

merci bien 845AXL 57, les demi arbres qui sont dans le pont sortent en les tirant après avoir dévissé le porte-moyeu ? Merci ;)
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par Laurent in the 644 »

Oui, les demi-arbres sortent en les tirant. J'ai changé le joint sur la sortie de pont. Je n'ai pas voulu toucher à a bague en bronze (ou cuivre ? je ne sais pas) et j'ai remarqué que mon axe était très légèrement marqué.

J'ai refait le plein d'hile (de la 90) et manque de pot, ça fuit encore très légèrement. Des membres du forum m'ont conseillé d'utiliser de la 140 pour limiter et/ou éviter cette fuite.

Ce n'est pas vraiment compliqué à faire ; je ne suis pas un fauve de mécanique mais je me le suis fait.

Pour les questions de croisillons et d'usure anormale, je ne pourrais répondre précisément. Peut-être faudrait-il des cales sur les moyeux?
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

Merci "Laurent in the 644" pour tes réponses ;) tu avais changer les joints des demi arbres ou du nez de pont ? car je ne voit pas de bague en bronze sur l'éclatée du nez de pont avant ... :? mais merci a toi ;)
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par Laurent in the 644 »

Sur mon 856, la fuite était sur la roue avant droite.

J'ai changé 3 joints :
- le joint du demi arbre
- 2 joints sur dans le réducteur.

Et il sont pas donnés les joints à la maison case...

Je n'ai pas touché au nez de pont.
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

d'accord merci bien pour tes réponses rapides :yes: moi jai aucune fuite aux joints des demi-arbres du pont mais je changerai ceux qui a sur le pont vu que je sortirai les demi arbres du pont pour changer les croisillons .... quand je tourne l'arbre de transmission a la main jai 3/4 de tour de jeu dans les croisillons du pont ..... :bou: la maladie des simple croisillons .... :mrgreen:
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

Au passage, est-ce-que quelqu'un aurait la vue éclatée du nez de pont avant ZF APL 1351 avec la nomenclature ainsi que le boitier de commande de pont avant sorti boite de vitesse .... merci ;)
fadadih59
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2013 13:03

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par fadadih59 »

Merci Beaucoup Laurent, 845XL et 845AXL59 pour vos infos. Même si le pont axial est un peu différent ça pourra m' aider. :yes:
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
IH for ever!!!
fadadih59
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2013 13:03

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par fadadih59 »

J' ai oublié de dire, j' ai moi-même un 845 XL rouge 4 rm de 13100 heures avec le pont à transmission latérale. Etant équipé d' un chargeur MX80 depuis 14 ans et ayant été insuffisamment graissé par le passé, l' ancien proprio a fait rectifier le jeu dans les pivots et axes.
Il a beaucoup de jeu dans le pivot axial qui relie le pont au tracteur.
Pour le graisser je soulève le tracteur avec un cric au niveau du porte-masses pour soulager les pivots et présenter les graisseurs de la transmission et des croisillons; et là en poussant sur les roues il y' a un grand débattement...
Je voulais dire aussi que depuis 2004 j' ai eu à changer deux fois le roulement du pivot du haut de la roue droite. Cela s' explique par le poids de la fourche, l' utilisation d' une graisse autrefois de qualité moindre et également d' une pompe à graisse manuelle (mais j' ai toujours soulevé le tracteur au cric); sans oublier la raison principale qui est que tout l' effort de direction des deux roues passe par ce roulement et donc par la roue droite (défaut rectifié sur les ponts axiaux).
Depuis quelques années j' utilise une pompe à graisse pneumatique sur compresseur et le problème de roulement ne s' est plus présenté... :)
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
IH for ever!!!
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par LE BUCHERON »

Quelle différence dans le graissage avec une pompe a main? :?:
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par Feub »

Beaucoup moins d'effort, donc graissage plus généreux et fréquent... :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par Jérôme80 »

Feub a écrit :Beaucoup moins d'effort, donc graissage plus généreux et fréquent... :mrgreen:
Le défaut ne vient donc pas de la pompe :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

nous on a la pompe a graisse pneumatique et pourtant sa s'use quand même ... :mrgreen: je démonterai prochainement tout sa pour changer les joints et croisillons, mais pas tout de suite, en ce moment on bétonne l'hangar a vache, pi j'ai le temps pour démonter, avec toute la pluie qui tombe, on ira pas dans les champs avant le 15 juin ..... :mrgreen:
Répondre