controle calage distribution farmall cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
stephan
Messages : 42
Enregistré le : 09 janv. 2007 20:44
Localisation : Ger(50)
Contact :

controle calage distribution farmall cub

Message non lu par stephan »

Je suis en train de refaire un farmall cub, malheuresement je n'arrive pas à le mettre en route, j'ai mis une segmentation neuve, les soupapes rectifiés et rodées, mon allumage semble correctement calé et j'ai essayé deux carburateurs. Après un test de compression, j'ai 5 bars sur les 4 cylindres, mais je trouve que l'echappement souffle et aspire comme si la distribution était décalé, j'ai alors enlevé le carter mais à ma grande surprise je n'ai pas trouvé de trait ou de coup de pointeau sur les pignons pour verifier le calage. est ce que qu'elqu'un aurait la méthode pour verifier ou un scan de manuel de reparation concernant ce chapitre?
Merci d'avance
Avatar du membre
Michel1056XL
Messages : 114
Enregistré le : 09 juin 2021 06:15
Localisation : Sud Vendée

Re: controle calage distribution farmall cub

Message non lu par Michel1056XL »

Bonjour , j'ai exactement le même problème , il existe un moyen simple de vérifier le calage , culasse démontée , piston PMH sur le cylindre n°1 ( près du volant moteur ) les soupapes de ce cylindre doivent être en bascule .
Michel
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: controle calage distribution farmall cub

Message non lu par interus »

Tu es sûr de ton branchement des câbles d’allumage ?
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Répondre