Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Je vais peut être me faire huer, certes Perkins à motorisé de nombreux véhicules mais aujourd'hui je suis déçu. J'en ai un sur le Cx et un sur le Manitou. Dès qu'il fait un peu froid ça démarre mal (le Cx démarre pas trop mal), un couple qu'il faut chercher, une nervosité anémique, un bruit de casserole (ça encore on s'en fout), des fuites d'huile un peu partout... Bref, à comparer avec le bon vieux OM du 750 je Perkins je le ramasse pas de dans un bartas.

Avez vous eu des déboires aussi?

Merci
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par CASE 5120 »

Désolé L'Aveyronnais ,chez moi ce n'est que du Cummins ou du IH :)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par fendt936 »

ah bah oui c'est sur que ce ne sont pas des moteurs qui laissent une super impression, encore que sur le MF 140 qu'on a eu ou sur une vieille moiss batt, c'était impressionnant comme ça demarrait bien, et super nerveux. Mais c'étaient de plus anciennes générations.
Sur le camion boaf ça manque vraiment de coffre c'est vrai et ça demarre pas merveilleusement mais bon à la base c'était pas adapté à ce genre de véhicule.
Mais je veux bien croire que les perkins comme tu as n'ont pas la hargne d'un bon vieux moteur IH ou OM ou tant d'autres.
Ps: de la mécanique anglaise qui ne fuit pas c'est qu'il y a plus d'huile dedans
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :Ps: de la mécanique anglaise qui ne fuit pas c'est qu'il y a plus d'huile dedans
Elle est pa smal celle là! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par fendt936 »

jusque là aucun contre exemple :razz:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par case ih »

ben mon cx demarre bien,et malgre ses 6500h aucune fuite ou traces d'huiles a deplorer
par contre je te rejoint,le couple et la nervosite,ils l'ont oublie :bou:
pour ce qui est des fuites d'huile,c'est vrai que tous les macco mc que je connait on t la partie moteur pleine d'huile,toujours graisseuse,et sur du rouge,ca fait tache,ca se voit comme le nez au millieu de la figure :mdr:
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par francois02 »

le moteur du manitou est un perkins, bon sur un manitou on peut pas se rendre compte du couple ou de la puissance... mais c'est vrai que c'est un moteur qui est assez gras

pour le démarrage, pas trop de soucis jusque maintenant, c'est sûr que ça démarre pas au quart comme un cummins mais en préchauffant convenablement et en forçant un petit peu au démarreur ça le fait
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

T'as combien d'heures François avec ton 626?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par francois02 »

5000hrs environ
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oué, comme le Cx... Je n'admets pas d'avoir des emmerdements avec des outils qui n'ont si peu d'heures!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par francois02 »

quand on regardait pour le mc co, on a été voir pas mal de tracteurs, les mx maxxum donc avec cummins étaient globalement plus "secs" au niveau du moteur mais sur des tracteurs de 3000hrs il y avait quand même des suintements
sur les mc co avec moteur perkins les suintements étaient plus importants, et avec moins d'heures.

ça ne fait pas des perkins des mauvais moteurs, à une époque c'était le seul argument pour vendre des massey! maintenant ils ont changé ils disent que c'est de la mécanique fendt :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par DENAGRI »

francois02 a écrit :quand on regardait pour le mc co, on a été voir pas mal de tracteurs, les mx maxxum donc avec cummins étaient globalement plus "secs" au niveau du moteur mais sur des tracteurs de 3000hrs il y avait quand même des suintements
sur les mc co avec moteur perkins les suintements étaient plus importants, et avec moins d'heures.

ça ne fait pas des perkins des mauvais moteurs, à une époque c'était le seul argument pour vendre des massey! maintenant ils ont changé ils disent que c'est de la mécanique fendt :mrgreen:
:oops: Les moteurs MC des années 60/70 n'étaient pas non plus des foudres de guerre pour le démarrage à froid ! (Utility ..ect .. un peu mieux sur le 624 ....démarreur mou ! )
Si perkins était aussi mauvais que cela il y longtemps que l'on parlerait plus de ce nom :roll: :razz:
Il est vrai que je n'ai jamais était impressionné par leur performance . :shock: (bref ils sont encore présents !).
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Néron »

DENAGRI a écrit :
francois02 a écrit :quand on regardait pour le mc co, on a été voir pas mal de tracteurs, les mx maxxum donc avec cummins étaient globalement plus "secs" au niveau du moteur mais sur des tracteurs de 3000hrs il y avait quand même des suintements
sur les mc co avec moteur perkins les suintements étaient plus importants, et avec moins d'heures.

ça ne fait pas des perkins des mauvais moteurs, à une époque c'était le seul argument pour vendre des massey! maintenant ils ont changé ils disent que c'est de la mécanique fendt :mrgreen:
:oops: Les moteurs MC des années 60/70 n'étaient pas non plus des foudres de guerre pour le démarrage à froid ! (Utility ..ect .. un peu mieux sur le 624 ....démarreur mou ! )
Si perkins était aussi mauvais que cela il y longtemps que l'on parlerait plus de ce nom :roll: :razz:
Il est vrai que je n'ai jamais était impressionné par leur performance . :shock: (bref ils sont encore présents !).
Les moteurs des générations farmall/utility à partir du 235 sont pas vif au démarrage sans préchauffage mais c'est leur conception et leur génération mais bien préchauffé ils démarrent trés bien par des température trés négative. Il n'ont en aucun cas à en rougir par rapport aux perkins de la même époque. Pour le d206, c'est un moteur mou comparer aux autre de la gamme.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par antoine54 »

Chez mon oncle qui est tout MF, les moteurs se sont dégradés avec les générations, un petit 365 avec 13000 qui démarre tous les jours par tous les temps jamais eu de soucis, et sur un 4255, 7000h moteur HS. Il a aussi un 6275 je crois en perkins d'ont oon a jamais vu la couleur de la peinture du moteur tellement c'est gras mais qui tire bien.
Mais sur toutes les générations c'est étanche comme un panier a salade !
antoine
la passion du rouge qui siffle
Répondre