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bonsoir,
Sur un DB1390, j'ai un problème avec la pompe hydraulique; après une fuite importante j'ai changé le joint torique du couvercle (schéma ci -après repère 3); à vide fourche et levage fonctionnent correctement, mais dès que je charge la fourche avec une botte de paille, les écrous des vis du couvercle de la pompe (repère 9) sautent les filets du filetage, comme s'il y avait une très forte surpression dans la pompe; du coup elle se remet à fuir
Qu'est ce qui peut provoquer une telle surpression ?
ce qui m'étonne, c'est que j'ai mis écrou et contre écrou sur environ 15mm de filetage;
où et avec quel outillage puis je prendre la pression ? j'ai un compresseur ...
Il te faut un mano special, tu dois bien avoir un mécano bricolo agricole par chez toi qui dois avoir ça à te prêter quite à le payer avec une bouteille de Paul!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Il te faut un mano special, tu dois bien avoir un mécano bricolo agricole par chez toi qui dois avoir ça à te prêter quite à le payer avec une bouteille de Paul!
a ce bon paul, toujours pret a rendre service, et fidèle en plus
bonjour,
je vais réfléchir à comment mesurer la pression, mais ca ne va pas être facile de trouver ça le week-end; ce matin, j'ai de nouveau remonté le couvercle et soudé les écrous; du coup la plaque ne bouge plus, mais ça fuit par giclées, ce qui me conforte dans l'idée d'une surpression; mais quelle peut être la cause ? partie du circuit bouchée ? filtre ?
deuffe a écrit :ce qui m'étonne, c'est que j'ai mis écrou et contre écrou sur environ 15mm de filetage;
où et avec quel outillage puis je prendre la pression ? j'ai un compresseur ...
Bonjour .
Tu peux mettre 2/3/4 écrous !! si tes taraudages de pompe sont HS = fuites !
1 déjà refaire tes taraudages avec inserts digne de ce nom .
ensuite effectivement prendre tes pressions .
"Souder n'est pas gagné "= aucune solution durable dans le temps => c'est contourner le problème .
je sais pas comment c'est monté sur ce tracteur, mais il doit y avoir un clapet limiteur de pression, à mon avis, comme conseillé, il faut contrôler la pression, sinon si elle est vraiment trop importante, il y a risque de casse!
si je comprends bien il y a aussi un clapet de purge d'air :
est ce qu'il peut être à l'origine du problème ? les différentes fuites ont faire partir pas mal d'huile qui a été remplacée; faut il purger l'air ?
OK, mais je n'arrive pas à comprendre si la "pressure relief valve" est une valve de régulation ? ou de sécurité ?
dans le 1er cas, ce pourrait être la responsable si elle est bloquée, non ?