IH 734 Embrayage et joint de pallier AR

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
GILLOU16

IH 734 Embrayage et joint de pallier AR

Message non lu par GILLOU16 »

Bonsoir à tous ,

Ca fait un bail que je n'avais pas posté sur le forum et pour cause : tout allait bien :D

Aprés qqs heures d'usage (fendeuse à vis , transport de bois) une fuite d'huile moteur s'écoule par la cloche d'embrayage ; puis derniérement l'embrayage qui patine en vitesse de route. :(

J'ai donc ramené mon tracteur par dépaneuse au garage ou je bosse en vu de l'ouvrir .

Image

Image

Une fois partagé en 2 j'ai constaté que mon embrayage était sec (pas une trace d'huile) mais mon joint de pallier est bien foutu par contre .
Mon disque d'avancement ne me parait pas mort donc je me demande pourquoi il patine ? Besoins de régler le mécanisme ?

Qu'en pensez vous ?
ih 946

Re: IH 734 Embrayage et joint de pallier AR

Message non lu par ih 946 »

est ce que la garde était bonne a la pédale avant de l'ouvrir :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
GILLOU16

Re: IH 734 Embrayage et joint de pallier AR

Message non lu par GILLOU16 »

Avec un peu de retard je répond a ta question ih946 : oui la garde était bonne .

Mon disque était bien mort par rapport au neuf que j'ai mis à la place de l'ancien.

Je n'ai pas changé le mécanisme ni même surfacé le volant. J'ai juste fait le réglage des doigts d'avancement et ceux de la PDF. Pour un tracteur qui ne travaille que 150 heures dans l'année j'estime que c'est suffisant ...

Changement du joint de pallier . Je l'ai décalé de 2mm par rapport la position de l'ancien car l'usure laissait apparaitre une rainure sur le pallier de vilbrequin.

Réglage de la garde et de la hauteur de pédale et c'est reparti !

J'ai également profité de l'occasion pour faire la vidange moteur et les filtres .
Répondre