tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
Salut à tous,
j'ai un soucis sur mon 137,j'ai changé la tresse (rep 4) il y a un an environ,il y a 2 semaines le tracteur c'est mis à pisser l'huile d'un moment à l'autre.En démontant,je trouve la tresse avec la partie fendue vers le bas,elle a du tourner!
Je remet tout à neuf en prenant le plus grand soin lors du montage,et voila qu'après meme pas 2 heures à la tondeuse l'huile suinte déjà au démarreur.Je suis déprimé,depuis la refection des pompes à injection il tourne si bien,je ne me vois pas le laisser comme çà.
Ma question est,qu'est ce que je ne fais pas comme il faut,faut il "coller" la tresse dans les supports (rep 23),ou au contraire l'huiler ou la graisser?
Je n'ai pas encore redémonter pour voir ce qui c'est encore passé,mais je soupçonne qu'elle se soit encore tourné.
Le montage est identique sur de nombreux modèle,quelqu'un pourra peut etre m'aider.
merci pour vos avis
j'ai un soucis sur mon 137,j'ai changé la tresse (rep 4) il y a un an environ,il y a 2 semaines le tracteur c'est mis à pisser l'huile d'un moment à l'autre.En démontant,je trouve la tresse avec la partie fendue vers le bas,elle a du tourner!
Je remet tout à neuf en prenant le plus grand soin lors du montage,et voila qu'après meme pas 2 heures à la tondeuse l'huile suinte déjà au démarreur.Je suis déprimé,depuis la refection des pompes à injection il tourne si bien,je ne me vois pas le laisser comme çà.
Ma question est,qu'est ce que je ne fais pas comme il faut,faut il "coller" la tresse dans les supports (rep 23),ou au contraire l'huiler ou la graisser?
Je n'ai pas encore redémonter pour voir ce qui c'est encore passé,mais je soupçonne qu'elle se soit encore tourné.
Le montage est identique sur de nombreux modèle,quelqu'un pourra peut etre m'aider.
merci pour vos avis
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
Euh!!! pourquoi tu dis tresse, normalement c'est pas un joint torique qui vas là?
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
Alain 74 a écrit :Euh!!! pourquoi tu dis tresse, normalement c'est pas un joint torique qui vas là?
non,sur ces modèles et bien d'autres c'est une tresse graphitée ouverte,pour pouvoir la passer sur le vilebrequin,c'est une merde pas possible.La partie qui reçoit le volant moteur est usinée d'un trait avec le vilebrequin,il faut donc un joint ouvert qui se loge ensuite entre 2 pieces vissées pour le maintenir (reperes 23 sur la photo du haut).
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
bonne chance !!!
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 juin 2015 23:13, modifié 1 fois.
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
merci Papounet,je l'ai monté "à sec",c'est probablement ça mon erreur.J'ai pris le plus grand soin pour qu'il se loge dans les demi lunes,j'ai monté les joints d'origine IH,mis le biseau dans le bon sens,mais pas graissé la portée!
.................reste plus qu'à le recouper en 2 pour recommencer,la dernière fois cette fois ci j'éspère!
merci pour tes conseils!
.................reste plus qu'à le recouper en 2 pour recommencer,la dernière fois cette fois ci j'éspère!
merci pour tes conseils!
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
Bonsoir,
il faut vérifier effectivement le sens (biseau), graisser correctement (j'utilise de la graisse graphite) la gorge sur le palier, la portée sur le vilebrequin, remplacer tous les joints (repères 3 et 9), serrer le palier progressivement et faire tourner lentement le vilebrequin à la main pour vérifier la pression du joint (tresse) sur la portée: le vilebrequin doit être un peu plus dur à tourner après le remontage du palier avec la nouvelle tresse....
Au préalable, il faut à vérifier la conformité de la tresse (circonférence): tu fais un essai de montage sans le palier et tu vérifies qu'elle est jointive en la serrant à la main sur la portée du vilebrequin.
Un autre point important à regarder lorsque le volant moteur est déposé: l'étanchéité de la pastille en bout d'arbre à cames.
Celle-ci est souvent fuyarde, la taper au centre ou la changer et refaire l'étanchéité.
J'ai rénové un 135 et un 137 et les 2 pissaient l'huile par cette pastille.
Bonne continuation
il faut vérifier effectivement le sens (biseau), graisser correctement (j'utilise de la graisse graphite) la gorge sur le palier, la portée sur le vilebrequin, remplacer tous les joints (repères 3 et 9), serrer le palier progressivement et faire tourner lentement le vilebrequin à la main pour vérifier la pression du joint (tresse) sur la portée: le vilebrequin doit être un peu plus dur à tourner après le remontage du palier avec la nouvelle tresse....
Au préalable, il faut à vérifier la conformité de la tresse (circonférence): tu fais un essai de montage sans le palier et tu vérifies qu'elle est jointive en la serrant à la main sur la portée du vilebrequin.
Un autre point important à regarder lorsque le volant moteur est déposé: l'étanchéité de la pastille en bout d'arbre à cames.
Celle-ci est souvent fuyarde, la taper au centre ou la changer et refaire l'étanchéité.
J'ai rénové un 135 et un 137 et les 2 pissaient l'huile par cette pastille.
Bonne continuation
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
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- farmall 22
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- Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
- Localisation : loudeac bretagne (22)
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
pour ma partr, j'ai changé ce joint lors de la restauration de mon F 135 D et je n'ai pas renconté de problème, par contre je l'ai bien huilé ( une fois mis en place) de façon à ce que le vilbrequin glisse parfaitement sur le joint
Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
merci pour vos conseils,je vous tiendrai au courant quand j'aurai le temps de m'y attaquer,ça risque de durer un peu!
- ludovicf240
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Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
je suis entrain de restaurer un D326,
pouvez vous me dire comment bien mettre la tresse avant de tout redémonter
la tresse ne se colle pas au niveau du raccord en biseau ?
merci à vous
pouvez vous me dire comment bien mettre la tresse avant de tout redémonter
la tresse ne se colle pas au niveau du raccord en biseau ?
merci à vous
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Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
Bonjour
Et depuis es ce que ça c'est réproduit ?
J'ai de l'huile qui sort du trou de fonderie sous l'embrayage.
Qu'elle est le sens du biseau ?
Es ce qu'on y a accès en découplant l'avant complet.?
Merci
Et depuis es ce que ça c'est réproduit ?
J'ai de l'huile qui sort du trou de fonderie sous l'embrayage.
Qu'elle est le sens du biseau ?
Es ce qu'on y a accès en découplant l'avant complet.?
Merci
- Le Peyrousien
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Re: tresse palier vilebrequin F 137 , D324 , D326....
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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