Régime moteur F 137D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par dromadaire »

c'est une bonne idée, un moteur qui tourne à 2500trs au lieu de 2000, ça se remarque assez bien pour un habitué!
Avatar du membre
titou
Messages : 41
Enregistré le : 23 janv. 2007 21:44
Localisation : METZ Moselle

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par titou »

Bonsoir,
la vis (+ écrou) citée dans les mails précédents a bien une action sur le régime moteur: repère 30 et 29 catalogue pièces tracteurs FARMALL F135 D T-9A FR (et également sur le débit comme l'a précisé Papounet).
La vis 29 fait office de butée sur le réglage de la tringle des leviers de commande de la pompe à injection et l'ensemble est solidaire de la tringle du régulateur.
J'ai effectué le test et je confirme mes propos par des faits: c'est d'ailleurs pour cette raison que cette vis est percée et plombée.
J'ai un 1 F 135D et 1 F137 D avec les régimes maxi suivants: 2100 tr/min et 2500 tr/min (confirmés par une mesure de rotation sur la poulie vilebrequin), et un réglage différent: la vis du 137 est "déplombée".
C'est pour le fun, le 137 est plus rapide est dispose d'un accélérateur au pied (modifications réalisées par mes soins)
@+
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2016 07:57, modifié 1 fois.
Dédé
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2012 15:37

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par Dédé »

J'ai emprunté un compte-tours mécanique (professionnel) et j'ai mesuré le régime à la prise de force. Il faut ensuite le multiplier par 3,4 (d'après doc technique injection IH). J'ai obtenu 2150 tr/min... donc je ne touche à rien, ça me parait raisonnable. Je rappelle pour info que mon compte-tour tableau de bord est bloqué à 2500 tr/min.
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par nico1986 »

titou a écrit : 24 févr. 2012 21:27 C'est pour le fun, le 137 est plus rapide est dispose d'un accélérateur au pied (modifications réalisées par mes soins)
@+
Bonjour,
Est ce que tu as des photos et éventuellement un tuto ou plan pour le montage de l’accélérateur au pied? Cela m’intéresse de le faire sur mon F135, mais je ne vois pas comme faire par rapport au levier du régulateur qui n’a pas de rappel par ressort. Merci
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

La vache là tu fais un sacré déterrage :oh: :lol: je ne sais pas si tu vas obtenir une réponse ;) la dernière visite de Titou date de novembre 2017 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Doule-S-14
Messages : 24
Enregistré le : 06 sept. 2018 19:18

Re: Régime moteur F 137D

Message non lu par Doule-S-14 »

MOTEUR DD74
Vitesse maxi à vide 2050 Tr/mm
Vitesse régulée 550 à 1900 Tr/mm
Ralenti à vide 500 Tr/mm
Répondre