moteur 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jeje323

moteur 323

Message non lu par jeje323 »

bonjour
pouvez vous me dire quel sont les faiblaisses du moteur du mc 323 et me dire comment y remedier ou voir les evitées car j ai acheter ce tracteur par passion et par réve depuis l age de 4 ans que mes parent on choisis une famille d agriculteur pour moi comme parain et mainne et ou j y ai vecu toute mon enfance
merci d avance et surtout un grand merci
lorka

Re: moteur 323

Message non lu par lorka »

salut
sur le 323 il y a le D111,je pense que ce moteur est de conception assez ancienne (sur le 324 en 1956),je ne crois pas qu'il est de faiblesse particulière.
Ce moteur n'est pas un foudre de guerre
Tous ceux que j'ai vu ont tendance a claquer
Bien le "prechauffer" au demarrage,(30 sec.)et ne pas trop tirer dessus a froid
jaunestarros

Message non lu par jaunestarros »

C est vrai que le moteur D111, est loin de valoir le D155 monté sur le 353, 383, 423 ect...
demarrage difficile du a une injection indirecte avec chambre de precombustion, je chauffe au moins 1 minute, accelerateur a fond pour la mise en route
ensuite 10 minutes au ralentie mini avant de tirer dessus car la culasses est tres fragiles
par contre ce petit tracteur est super agreable a la conduite et tres maniable
le relevage de type "exact" est top!
jeje323

Message non lu par jeje323 »

bonjour a tous
merci pour les informations que vous m avaient apporter et je vais prebdre le plus grand soin pour le demarage et bien le laisser chauffer car pour moi je tracteur et mon reve d ebfants et il vas faire un peu de jardin et surtout de la colection quand il sera refait
bonne journée a tous et a plus tard
Répondre