probleme bougie de prechauffage
probleme bougie de prechauffage
bonjour,
voici mon probleme, j'ai un b250 mais il n'y avait pas de faiseau electrique donc je ne sais pas comment ce branche les bougies de prechauffage, surtout qu'elles sont en 0.9v.
je ne comprend pas comment du 0.9v fais rougire la bougie...
Pouvez vous m'aider
voici mon probleme, j'ai un b250 mais il n'y avait pas de faiseau electrique donc je ne sais pas comment ce branche les bougies de prechauffage, surtout qu'elles sont en 0.9v.
je ne comprend pas comment du 0.9v fais rougire la bougie...
Pouvez vous m'aider
Re: probleme bougie de prechauffage
Bonjour
Plutot 9 Volt ???
Plutot 9 Volt ???
non non bougie bipolaire de 0.9v
Voir ICI en bas de page un tutoriel fait à ce sujet 

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- fendt936
oui mais là c'est un B250
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Le principe doit être globalement le même. A confirmer par les pros 

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
-
Salut,
J'ai un B250 et j'ai été confronté à ce problème, il m'ont bien tuyauté sur ce forum. En fait il faut changer de cablage si tu ne veux plus être "emmerdé". Il faut supprimer la résistance sous le tableau de bord, en fait relier les deux gros fils, ainsi tu à du 12 volts qui passe et monter ensuite des bougies crayons 12V en parallèle, c'est à dire chacune reliée à la masse. Tu verras ça démarre mieux et les bougies sont moins chères.
Bon courage Mirjean 250
J'ai un B250 et j'ai été confronté à ce problème, il m'ont bien tuyauté sur ce forum. En fait il faut changer de cablage si tu ne veux plus être "emmerdé". Il faut supprimer la résistance sous le tableau de bord, en fait relier les deux gros fils, ainsi tu à du 12 volts qui passe et monter ensuite des bougies crayons 12V en parallèle, c'est à dire chacune reliée à la masse. Tu verras ça démarre mieux et les bougies sont moins chères.
Bon courage Mirjean 250
merci mais je veut le remetre d'origine donc je cherche comment ca ce branche mais patoge dure
- fendt936
ben c'est du montage en série, le fil en cuivre arrive sur la bougie, par dessus tu mets un isolateur et ça part à la suivante et ainsi de suite et à la dernière bougie tu es à la masse, donc c'est presque du court circuit, d'où les résistances sous les tableau de bord que le courant traverse avant d'aller aux bougies, (bon c'est pas très pro comme explicationvdoudou14 a écrit :merci mais je veut le remetre d'origine donc je cherche comment ca ce branche mais patoge dure

En gros, du contacteur de préchauffage part un fil, il arrive sur les résistances du tableau de bord, tu le branches sur une borne ensuite tu mets un autre fil sur la deuxième borne qui va à la première bougie et ensuite tu fais dessus/dessous sur la tête des bougies et pour la dernière ben tu mets le fil qui en sort à la masse.
un petit schéma trouvé sur le net qui vaut mieux que mon discours embrouillé

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
cool merci
- grateloupcity
Et plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite!fendt936 a écrit :ben c'est du montage en série, le fil en cuivre arrive sur la bougie, par dessus tu mets un isolateur et ça part à la suivante et ainsi de suite et à la dernière bougie tu es à la masse, donc c'est presque du court circuit, d'où les résistances sous les tableau de bord que le courant traverse avant d'aller aux bougies, (bon c'est pas très pro comme explicationvdoudou14 a écrit :merci mais je veut le remetre d'origine donc je cherche comment ca ce branche mais patoge dure) et du coup ça rougit plutôt pas mal mais ça n'a pas l'efficacité des bougies crayons.
En gros, du contacteur de préchauffage part un fil, il arrive sur les résistances du tableau de bord, tu le branches sur une borne ensuite tu mets un autre fil sur la deuxième borne qui va à la première bougie et ensuite tu fais dessus/dessous sur la tête des bougies et pour la dernière ben tu mets le fil qui en sort à la masse.
un petit schéma trouvé sur le net qui vaut mieux que mon discours embrouillé(à part que je comprends pas trop le branchement de la résistance chutrice, normalement ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre, ça doit venir ici du combiné de démarrage dont on ne voit pas le cheminement interne)

- fendt936
ah oui j'avais oublié

A.Einstein
A.Einstein
- le ptit 137
bonsoir,fendt936 a écrit :ben c'est du montage en série, le fil en cuivre arrive sur la bougie, par dessus tu mets un isolateur et ça part à la suivante et ainsi de suite et à la dernière bougie tu es à la masse, donc c'est presque du court circuit, d'où les résistances sous les tableau de bord que le courant traverse avant d'aller aux bougies, (bon c'est pas très pro comme explicationvdoudou14 a écrit :merci mais je veut le remetre d'origine donc je cherche comment ca ce branche mais patoge dure) et du coup ça rougit plutôt pas mal mais ça n'a pas l'efficacité des bougies crayons.
un petit schéma trouvé sur le net qui vaut mieux que mon discours embrouillé(à part que je comprends pas trop le branchement de la résistance chutrice, normalement ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre, ça doit venir ici du combiné de démarrage dont on ne voit pas le cheminement interne)
est ce qu'il existe un schéma du style pour le 137?
je lis et relis un sujet ou Carles Delvie à poster une réponse, mais sur mon contacteur je ne vois pas a qoi coresspond le 17 et le 19, moi j'ai b1 et b2
merci a vous
- fendt936
pfou les numéros c'est pas essentiel, le tout c'est de trouver la borne d'alimentation et ensuirt tu mesures avec un multimètre les différentes sorties en fonction de la position de la manette ou du bouton du contacteur.
A.Einstein
A.Einstein