Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Ih 553, j'ai deux questions de débutant à poser.
Je suppose que mon tracteur n'a jamais connu le graissage car l'ancien propriétaire de m'en a pas parlé du tout.
Je suis prêts à investir dans une pompe à graisse, mais y à t'il un modèle spécifique IH ? ou c'est plus ou moins universel?
quid de la graisse?
Et enfin, en rentrant le tracteur au garage hier aprés un trajet sur route de 2 / 3 km, j'ai constaté que les pneus avant étaient chauds, et il me semblait que l'usure était plus importante que d'habitude. J'ai ensuite vu que les pneux avaient laissé une empreinte de gomme plus ou moins marquée tout le long du chemin.
Je n'ai rien remarqué à la conduite. est ce que cela est dû à un problème de parallélisme?
Merci pour vos idées , votre aide...
graissage / parallelisme IH553
Re: graissage / parallelisme IH553
Salut
Pour le graissage, les graisseurs sont standarts ( a part sur certaines machines), mais sur ton tracteur, pas de soucis.
Pompe a graisse banale, avec flexible et embout (agrafe 4 mors le plus souvent). J ai une preference pour les pompe a 1 main (petite poignée a ressort), comme ça l autre s occupe du flexible et je gagne du temps.
Il existe des pompe aves des leviers plus grands (2 mains), pneumatique électrique a batterie, tu as le choix
Si défaut de parallelisme, tu aurais une usure anormale des 2 pneus (bordures ou 1 pneu sur 2)
Mais ça peut aussi etre un defaut de carrossage (comme les essieu de gordini)
La chaleur du pneu, raisonnable est logique.
Pour le graissage, les graisseurs sont standarts ( a part sur certaines machines), mais sur ton tracteur, pas de soucis.
Pompe a graisse banale, avec flexible et embout (agrafe 4 mors le plus souvent). J ai une preference pour les pompe a 1 main (petite poignée a ressort), comme ça l autre s occupe du flexible et je gagne du temps.
Il existe des pompe aves des leviers plus grands (2 mains), pneumatique électrique a batterie, tu as le choix

Si défaut de parallelisme, tu aurais une usure anormale des 2 pneus (bordures ou 1 pneu sur 2)
Mais ça peut aussi etre un defaut de carrossage (comme les essieu de gordini)
La chaleur du pneu, raisonnable est logique.
Re: graissage / parallelisme IH553
bonsoir
Soulèves les, elles doivent tourner librement, sinon c'est pas seulement de graisse qu'il faut mais peut être envisager de changer les roulements.
A suivre
Pour si peu de distance et sur les pneus avants, je me poserai la question de savoir si les roues ne sont pas un peu grippées.carmack a écrit :aprés un trajet sur route de 2 / 3 km, j'ai constaté que les pneus avant étaient chauds, .... J'ai ensuite vu que les pneux avaient laissé une empreinte de gomme plus ou moins marquée tout le long du chemin.

Soulèves les, elles doivent tourner librement, sinon c'est pas seulement de graisse qu'il faut mais peut être envisager de changer les roulements.

A suivre
Re: graissage / parallelisme IH553
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudier la question sérieusement.
Je vais déjà essayer de graisser la bête, ça lui fera pas de mal de toute façon. Et je serai sûr de ce qui a été fait ou pas.
Je dois prendre soin de lui, mon IH est plus vieux que moi!!!!!
J'espère juste que c'est pas les roulements qui sont nazes... Je vous tiendrais au courant.
à bientôt et merci encore!
merci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudier la question sérieusement.
Je vais déjà essayer de graisser la bête, ça lui fera pas de mal de toute façon. Et je serai sûr de ce qui a été fait ou pas.
Je dois prendre soin de lui, mon IH est plus vieux que moi!!!!!
J'espère juste que c'est pas les roulements qui sont nazes... Je vous tiendrais au courant.
à bientôt et merci encore!
Re: graissage / parallelisme IH553
Bonsoir,
RAS sur les roulements, ça tourne impeccable, sans effort. Par contre, j'ai bien un problème de parallélisme. La roue avant droite rentre trop, c'est en fait visible à l'Å?il nu.
Je vais devoir régler ça car les pneus n'ont pas trop aimé.
Pensez vous que je dois aussi démonter / retourner les pneus pour égaliser l'usure. C'est des pneus à trois bandes et l'extérieur est beaucoup plus usé que l'intérieur?
merci!
RAS sur les roulements, ça tourne impeccable, sans effort. Par contre, j'ai bien un problème de parallélisme. La roue avant droite rentre trop, c'est en fait visible à l'Å?il nu.
Je vais devoir régler ça car les pneus n'ont pas trop aimé.
Pensez vous que je dois aussi démonter / retourner les pneus pour égaliser l'usure. C'est des pneus à trois bandes et l'extérieur est beaucoup plus usé que l'intérieur?
merci!
- Carl DEVLIES
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- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
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Re: graissage / parallelisme IH553
Mesurez la distance entre les deux pneus avants au niveau de la jante et au hauteur des essieux, une fois avant l'essieu, et une fois derrière l'essieu.
Derrière l'essieux, tu dois avoir 3 (à 5) mm de plus. Si se n'est pas le cas, il faut ajuster.
Le plus simple à mesurer la distance entre les pneus, c'est de se servir de 2 tubes, dont l'une passe dans l'autre.
Derrière l'essieux, tu dois avoir 3 (à 5) mm de plus. Si se n'est pas le cas, il faut ajuster.
Le plus simple à mesurer la distance entre les pneus, c'est de se servir de 2 tubes, dont l'une passe dans l'autre.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Re: graissage / parallelisme IH553
merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas pensé aux tubes qui coulissent!!!
Je m'occupe de ça ce week end!
Je m'occupe de ça ce week end!