inverseur hydraulique Mac cormick 624
inverseur hydraulique Mac cormick 624
bonjour,
J'ai un Mac cormick 624 de 1967, avec un "inverseur" hydraulique.
J'ai besoin de monter un talus assez raide en marche arriere. Dès que j'ateint une certaine pente, le tracteur ne recule plus.
Je me demande si ca ne peut pas venir de cet inverseur.
( sur le plat, l'inverseur marche bien, sans débrayer).
Si vous avez un diagnostic, merci d'avance.
J'ai un Mac cormick 624 de 1967, avec un "inverseur" hydraulique.
J'ai besoin de monter un talus assez raide en marche arriere. Dès que j'ateint une certaine pente, le tracteur ne recule plus.
Je me demande si ca ne peut pas venir de cet inverseur.
( sur le plat, l'inverseur marche bien, sans débrayer).
Si vous avez un diagnostic, merci d'avance.
Re: inverseur hydraulique Mac cormick 624
bonsoir
Et oui ca doit bien venir de ton inverseur,tu dois avoir du patinage des multi disques mais pas seulement en arriere
en lievre aussi
Ca peut venir d'une usure de ces disques d'un manque de pression de la pompe ou de fuites internes dans la boite (raccord tournant,tuyauteries,distributeur......)
La premiere chose est de prendre les pression du circuit (voir les nombreux post a ce sujet)
Et oui ca doit bien venir de ton inverseur,tu dois avoir du patinage des multi disques mais pas seulement en arriere

Ca peut venir d'une usure de ces disques d'un manque de pression de la pompe ou de fuites internes dans la boite (raccord tournant,tuyauteries,distributeur......)
La premiere chose est de prendre les pression du circuit (voir les nombreux post a ce sujet)
merci, je vais regarder les posts sur la pression.
En fait tout a l'air d'aller normalement sur terrain normal, le tracteur s'arrète dans le talus en question quand les roues arrières montent à environ 1m plus haut que les roues avant.
pourtant l'embrayage est plutot devant, non?
En fait tout a l'air d'aller normalement sur terrain normal, le tracteur s'arrète dans le talus en question quand les roues arrières montent à environ 1m plus haut que les roues avant.
pourtant l'embrayage est plutot devant, non?
-
- Modérateur
Vérifie ton niveau d'huile de boite (bouchon sur la tole près de la pédale d'embrayage).
il se peut qu'en pente ,le pompaage étant derrière, ta pompe d'AMPLI désamorce.
ATTENTION: huile hydraulique Hytran, ou équivalent uniquement.
Sinon, commence rpar vidange rla boite, nettoyer la créopine d'aspiration (en bout du bouchon de vidange coté droit) et nettoye rle tami su la vis de réglage de pression (écrou cache sur le coté gauche de la boite) et changer la cartouche filtre (près de ton mollet gauche).
Ensuite, voir le comportement du tracteur.
il se peut qu'en pente ,le pompaage étant derrière, ta pompe d'AMPLI désamorce.
ATTENTION: huile hydraulique Hytran, ou équivalent uniquement.
Sinon, commence rpar vidange rla boite, nettoyer la créopine d'aspiration (en bout du bouchon de vidange coté droit) et nettoye rle tami su la vis de réglage de pression (écrou cache sur le coté gauche de la boite) et changer la cartouche filtre (près de ton mollet gauche).
Ensuite, voir le comportement du tracteur.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
En fait j'ai fait la vidange , nettoyé les crépines ( la longue du bouchon de vidange, et celle du clapet à coté de l'embrayage), et j'ai changé le filtre . J'ai remis de l'huile hy tran.
Si l'aspiration se fait par la grande crépine " arrière" , en forte pente, effectivement toute l'huile peut aller vers l'avant, et causer le problème.
Quand j'ai refait le niveau d'huile, je ne suis pas sur d'en avoir remis assez.
Dans le bouquin, ils parlent d'un bouchon de niveau. C'est bien celui au dessus du marchepied à coté de la pédale d'embrayage? ( boulon de 27?)
Y a t'il un risque s'il y en a de trop? ( fuite.....)
Si l'aspiration se fait par la grande crépine " arrière" , en forte pente, effectivement toute l'huile peut aller vers l'avant, et causer le problème.
Quand j'ai refait le niveau d'huile, je ne suis pas sur d'en avoir remis assez.
Dans le bouquin, ils parlent d'un bouchon de niveau. C'est bien celui au dessus du marchepied à coté de la pédale d'embrayage? ( boulon de 27?)
Y a t'il un risque s'il y en a de trop? ( fuite.....)
-
- Modérateur
Il en faut 38.5 litres normalement.
En metre 3/4 de plus ne genra pas.
En metre 3/4 de plus ne genra pas.
Rien a voir avec le niveau
puisqu'une fois les multidisques en pression le clapet de derivation bascule et l'huile de la pompe ne sert plus qu'a lubrifier et refroidir l'autre multidisque qui est au repot
Donc la position du tracteur n'a rien a voir

Donc la position du tracteur n'a rien a voir

Donc j'ai un problème d'usure des disques à prioris.
Et d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres posts, la solution est de changer tout ca, et de remettre une boite mécanique.
Et d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres posts, la solution est de changer tout ca, et de remettre une boite mécanique.

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2017 17:40, modifié 1 fois.
Salut
ne soit pas degouté comme ca.....il y a toujours une solution...
Tout d'abord procure toi un mano et prends les pressions ( voir les posts a ce sujet) pour ecarter ll'eventuel fatigue de la pompe ensuite rends toi compte si les 2 multidisques ont la meme faibleisse (mets le 624 face a un arbre par exemple en 3eme tortue selecteur AMPLI au milieu ,moteur 1000 1200tours et embrayes pour voir si il y a patinage des roues et baisse de regime et pousses l'AMPLI vers l'avant et la aussi vois ce qui se passe d'une position a l'autre...)
Tu sais il peut y avoir une simple fuite interne qui te fait perdre la pression
ne soit pas degouté comme ca.....il y a toujours une solution...
Tout d'abord procure toi un mano et prends les pressions ( voir les posts a ce sujet) pour ecarter ll'eventuel fatigue de la pompe ensuite rends toi compte si les 2 multidisques ont la meme faibleisse (mets le 624 face a un arbre par exemple en 3eme tortue selecteur AMPLI au milieu ,moteur 1000 1200tours et embrayes pour voir si il y a patinage des roues et baisse de regime et pousses l'AMPLI vers l'avant et la aussi vois ce qui se passe d'une position a l'autre...)
Tu sais il peut y avoir une simple fuite interne qui te fait perdre la pression
le bouchon de niveau sur la tole , c'est une clé de 32 . j'ai vu un 724 grimpé sur un tas de fumier qui ne voulait plus reculer
c'est que son niveau d'huile etait trop bas
alors à vérifier
A+

A+

Nothing runs like a IH
bonjour,
avant tout, merci de vous pencher sur mon problème.
Dalbert, je vais essayer ta "methode" pour voir s'il patine ou pas, et regarder les pressions d'huile ( faut que je trouve un mano).
IH 946, Jai fait la vidange de la transmission, j'ai remis de l'huile mais je ne la vois pas ressortir par le " bouchon de niveau", j'en ai même mis environ 41 à 42 Litres. J'espère que je ne me trompe pas de bouchon.
[img][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/2723/photo0699q.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Le bouchon effectivement de 32 coté embrayage?
sinon,la pompe, les multidisques, c'est compliqué à réparer?( et ca doit surement valoir une petite fortune?)
avant tout, merci de vous pencher sur mon problème.
Dalbert, je vais essayer ta "methode" pour voir s'il patine ou pas, et regarder les pressions d'huile ( faut que je trouve un mano).
IH 946, Jai fait la vidange de la transmission, j'ai remis de l'huile mais je ne la vois pas ressortir par le " bouchon de niveau", j'en ai même mis environ 41 à 42 Litres. J'espère que je ne me trompe pas de bouchon.
[img][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/2723/photo0699q.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Le bouchon effectivement de 32 coté embrayage?
sinon,la pompe, les multidisques, c'est compliqué à réparer?( et ca doit surement valoir une petite fortune?)
Je rend des nouvelles après un certain temps ( j'avais pas trop eu le temps de m'en occuper...).
J'ai voulu prendre les pressions à la prise à bille ( vers les pédales de frein), et je me suis rendu compte que " l'écrou" vissé dans le tracteur tournait fou.
J'ai donc démonté le tableau de bord, réservoir... pour pouvoir enlever le " couvercle " de la boite ( mastoc, le couvercle
, et en effet le contre écrou était déssérré, et le racord qui va avec aussi.
J'ai tout resséré, remonté, et ca va mieux maintenant
.
Il y avait certainement une perte de pression dans ce secteur.
Encore merci a tous.
J'ai voulu prendre les pressions à la prise à bille ( vers les pédales de frein), et je me suis rendu compte que " l'écrou" vissé dans le tracteur tournait fou.
J'ai donc démonté le tableau de bord, réservoir... pour pouvoir enlever le " couvercle " de la boite ( mastoc, le couvercle

J'ai tout resséré, remonté, et ca va mieux maintenant

Il y avait certainement une perte de pression dans ce secteur.
Encore merci a tous.
-
- Modérateur
Ouf, content poue toi que ce ne soit pas plus grave..
Maintenant ,tu peux régler la pression avec l'étrangelment, de l'autre coté, près de la pédale d'embrayage, il y a un gros écrou, dedans, il y a une vis ave cun contre écrou (des fois, tout vien tensemble: ça permet d evérifier le petit tamis au bout).
En serant la vis: tu diminue le vitesse de dréaction, en déserrant: tu augmentes. il faut faire petit à petit: ça réagit vite.
Mais si ca va: laisse comme ça...
Maintenant ,tu peux régler la pression avec l'étrangelment, de l'autre coté, près de la pédale d'embrayage, il y a un gros écrou, dedans, il y a une vis ave cun contre écrou (des fois, tout vien tensemble: ça permet d evérifier le petit tamis au bout).
En serant la vis: tu diminue le vitesse de dréaction, en déserrant: tu augmentes. il faut faire petit à petit: ça réagit vite.
Mais si ca va: laisse comme ça...
- jean-marie
controle le niveau d'huile et n'hésite pas a en mettre un peu plus car il arrive que dans la pente la pompe hydraulique ne soit plus alimentée