changement de voie avant 845 xl
changement de voie avant 845 xl
J'ai élargi la voie avant de mon 845 xl suivant les réglages possibles constructeur. Avant elle me semblait dans une configuration qu'International interdit! Bizarre, erreur au moment du changement de pneu par la propriétaire précédent? Bref je l'ai fait et depuis lorsque je tourne avec le pont enclenché, l'avant se met à se dandinner et les pneus grattent légèrement. Faut dire qu'il y a du jeu dans les réducteurs, les croisillons sont bons à changer et le pneus bien avancés. Toutefois est-ce que je prends un risque en le laissant comme ça sachant qu'il a fait 25 ans sans changer de réglage? A votre avis?
- Péquenoparade
Re: changement de voie avant 845 xl
Le fait de modifier la voie pour revenir dans les tolérences constructeur ne peut pas faire du mal au tracteur.
Ce qui serait plus gênant, c'est que les dimensions de tes pneus AV-AR ne soient plus dans les cotes constructeur, donc qu'un pont tourne plus vite que l'autre... et là la mécanique est mise à rude épreuve.
Quelles sont tes dimensions de pneus ?
Vas voir sur la page d'accueil du site sur la fiche du 845 que la monte de pneus est conforme.
Ce qui serait plus gênant, c'est que les dimensions de tes pneus AV-AR ne soient plus dans les cotes constructeur, donc qu'un pont tourne plus vite que l'autre... et là la mécanique est mise à rude épreuve.
Quelles sont tes dimensions de pneus ?
Vas voir sur la page d'accueil du site sur la fiche du 845 que la monte de pneus est conforme.
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
- Bertrand745
C'est normal que ca gratte un peu plus en tournant avec la 4rm enclenchée. Tu as changé la distance entre le centre jante et le centre croisillon donc pour un meme angle de braquage, tu dois parcourir une plus grande distance mais ni le rapport de pont ni le diametre des roues n'a changé donc il "glisse" un peu plus qu'avec une voie etroite. C'est normal.
A+ Bertrand745
A+ Bertrand745
Les pneus sont dans une monte correcte apparemment. En effet la distance parcourue est supérieure ce qui explique aussi le phénomène de toute façon ça ne grogne pas plus qu'avant avec le pont en tournant, il y aurait du jeu dans les réducteurs et les croisillons arrivent au bout je vais les changer avant d'attaquer les enrubannages. Merci de vos réponses