problème freinage 1055
problème freinage 1055
Bonjour,
voilà mon souci :
les freins se bloquent sur mon 1055 dès que l'on touche à la pédale de frein. il y a comme un cran qui se produit à la pédale.
il faut couper le moteur ré-appuyer sur la pédale, on sent le cran qui se désactive. On redémarre et les freins sont débloqué.
j'ai se souci de frein depuis que j'ai branché une remorque sur un des distributeur à droite du siège (pour le bennage). Et ce distributeur est relié par un flexible hydraulique jusqu'au boitier de freinage remorque (qui lui n'était pas branché). ça ne viendrait pas de mon distributeur ?
J'ai changé les joints du piston principal du maitre cylindre.
j'ai bouché l'arrivée pression hydraulique au boitier freinage remorque.
Est ce que je dois bouché le tuyau de frein entre le boitier de remorque et le boitier principale ? pour isoler le souci .
merci
voilà mon souci :
les freins se bloquent sur mon 1055 dès que l'on touche à la pédale de frein. il y a comme un cran qui se produit à la pédale.
il faut couper le moteur ré-appuyer sur la pédale, on sent le cran qui se désactive. On redémarre et les freins sont débloqué.
j'ai se souci de frein depuis que j'ai branché une remorque sur un des distributeur à droite du siège (pour le bennage). Et ce distributeur est relié par un flexible hydraulique jusqu'au boitier de freinage remorque (qui lui n'était pas branché). ça ne viendrait pas de mon distributeur ?
J'ai changé les joints du piston principal du maitre cylindre.
j'ai bouché l'arrivée pression hydraulique au boitier freinage remorque.
Est ce que je dois bouché le tuyau de frein entre le boitier de remorque et le boitier principale ? pour isoler le souci .
merci
- DENAGRI
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Re: problème freinage 1055
bonsoir :benoit86 a écrit :Bonjour,
voilà mon souci :
les freins se bloquent sur mon 1055 dès que l'on touche à la pédale de frein. il y a comme un cran qui se produit à la pédale.
il faut couper le moteur ré-appuyer sur la pédale, on sent le cran qui se désactive. On redémarre et les freins sont débloqué.
j'ai se souci de frein depuis que j'ai branché une remorque sur un des distributeur à droite du siège (pour le bennage). Et ce distributeur est relié par un flexible hydraulique jusqu'au boitier de freinage remorque (qui lui n'était pas branché). ça ne viendrait pas de mon distributeur ?
J'ai changé les joints du piston principal du maitre cylindre.
j'ai bouché l'arrivée pression hydraulique au boitier freinage remorque.
Est ce que je dois bouché le tuyau de frein entre le boitier de remorque et le boitier principale ? pour isoler le souci .
merci
ton problème est apparu si j'ai bien compris depuis que tu as branché une remorque sur un des distributeurs à droite du siège (pour le bennage) ?
Tu as utilisé le distributeur simple effet ou double effet ? C a dire je tiens en position la pression d'huile va dans le tuyau : je la relàche la pression revient automatiquement ...C a dire plus d'huile dans le circuit !
double effet : dans un position j'envoie la pression et l'inverse je revois dans le réservoir (position milieu neutre) .
ton distributeur n'aurait-il pas la bille d'obturation bloquée ?
Le distributeur ou vanne de freinage est prioritaire dans le circuit hydraulique ...
quel que soit le modèle ....celle-ci est peut être légèrement grippée > facile a démonter et pas de perte d'huile .
bonne réception a bientôt .
Re: problème freinage 1055
Quelque chose m'échappe dans les explications : (j'espère que je ne vais pas dire de bêtises) les freins du pont arrière du 1055 sont immergés et fonctionnent avec un circuit hydraulique indépendant du circuit hydraulique de relevage et distributeurs (il y a juste devant la cabine le maître-cylindre et un petit réservoir de liquide de freins). Dans ces conditions, comment un problème sur les distributeurs auxiliaires peuvent toucher les freins immergés du pont arrière ?
A moins que la prise hydraulique de frein de remorque (sur le 1055, à droite à l'arrière) soit reliée au circuit d'huile de frein du tracteur et non d'huile hydraulique de relevage (ça, je ne suis pas sûr). Dans ce cas, le vérin de freinage de la remorque, s'il contenait une autre huile, a pollué l'huile de freinage du tracteur. Et là, c'est vidange obligatoire en ouvrant le tracteur... (selon le livret d'entretien)
A moins que la prise hydraulique de frein de remorque (sur le 1055, à droite à l'arrière) soit reliée au circuit d'huile de frein du tracteur et non d'huile hydraulique de relevage (ça, je ne suis pas sûr). Dans ce cas, le vérin de freinage de la remorque, s'il contenait une autre huile, a pollué l'huile de freinage du tracteur. Et là, c'est vidange obligatoire en ouvrant le tracteur... (selon le livret d'entretien)
Re: problème freinage 1055
le frein hydraulique de remorque est commandé par le circuit de frein principal, mais les circuits d'huiles sont différents.
ton problème peut venir de pas mal de choses, un bout de joint dans le circuit, des régleurs cassés dans les trompettes,...
ton problème peut venir de pas mal de choses, un bout de joint dans le circuit, des régleurs cassés dans les trompettes,...
Re: problème freinage 1055
Bonsoir, merci pour vos réponses,
J'ai démonté mes distributeurs d'huiles à coté du siège : RAS
Je confirme le premier bloc des distributeurs est bien relié avec le boitier frein de remorque coté maitre cylindre.
Je recherche maintenant du coté de mon "répartiteur" car, pour débloquer les freins il suffit d'ouvrir les purges du répartiteur. Mais si j'ouvre la purge qui se trouve en bout du maitre cylindre les freins restent bloqué.
J'ai démonté mon "répartiteur" : RAS par contre il y a 2 vis de réglages entre ce répartiteurs et les pédales de freins. En mouvement inverse lorsque la pédale est relàchée les vis enfoncent les 2 pistons du répartiteurs. Les portés de mes pistons sont un peu usée.
Est ce que vous connaissez les réglages de ces vis ?
J'ai démonté mes distributeurs d'huiles à coté du siège : RAS
Je confirme le premier bloc des distributeurs est bien relié avec le boitier frein de remorque coté maitre cylindre.
Je recherche maintenant du coté de mon "répartiteur" car, pour débloquer les freins il suffit d'ouvrir les purges du répartiteur. Mais si j'ouvre la purge qui se trouve en bout du maitre cylindre les freins restent bloqué.
J'ai démonté mon "répartiteur" : RAS par contre il y a 2 vis de réglages entre ce répartiteurs et les pédales de freins. En mouvement inverse lorsque la pédale est relàchée les vis enfoncent les 2 pistons du répartiteurs. Les portés de mes pistons sont un peu usée.
Est ce que vous connaissez les réglages de ces vis ?
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Re: problème freinage 1055
T'as pas vidangé des fois ,et mis autre chose que de l'HYTRAN dasn le réservoir des freins ?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: problème freinage 1055
J'y met de l' hydraulique fluide standard
Re: problème freinage 1055
Eh bien ton problème vient de là : tu as certainement bouffé tous les joints de ton circuit de frein
Re: problème freinage 1055
bonsoir l'hydraulique standar est une huile minerale comme l'hytran donc elle ne diot pas manger les jointsbenoit86 a écrit :J'y met de l' hydraulique fluide standard
A+
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Re: problème freinage 1055
Je pense également.
Mes joints sont bon, j'en ai changé quelques uns mais c'est pas l'huile qui les a bouffé c'est plus les années et le travail.
Si l'huile hydraulique standard se met a bouffer les joints ou les billes : on est mal.
Mes joints sont bon, j'en ai changé quelques uns mais c'est pas l'huile qui les a bouffé c'est plus les années et le travail.
Si l'huile hydraulique standard se met a bouffer les joints ou les billes : on est mal.
Re: problème freinage 1055
Le problème est résolu après 3 mois de galère.
ça vient du maitre cylindre principal : 3-4 pistons emmanchés les uns dans les autres. Et après avoir changé les joints, modifié les jeux en changeant les cales, le tracteur était toujours en panne.
Un concessionnaire m'a dit de changer carrément le maitre cylindre par un autre sans le démonter car lui aussi il s'est bien pris la tête sur ce problème.
Le tracteur est réparé par un maitre cylindre d'occasion : 800€ ! le casseur connait le problème du tracteur.
Après 200€ de joint (case), 150€ de répartiteur et 800€ de maitre cylindre, des semaines de démontage, tout ça pour des freins qui restent bloqué et bien il faut l' aimer le 1055 sinon il faut le laisser dans les orties.
ça vient du maitre cylindre principal : 3-4 pistons emmanchés les uns dans les autres. Et après avoir changé les joints, modifié les jeux en changeant les cales, le tracteur était toujours en panne.
Un concessionnaire m'a dit de changer carrément le maitre cylindre par un autre sans le démonter car lui aussi il s'est bien pris la tête sur ce problème.
Le tracteur est réparé par un maitre cylindre d'occasion : 800€ ! le casseur connait le problème du tracteur.
Après 200€ de joint (case), 150€ de répartiteur et 800€ de maitre cylindre, des semaines de démontage, tout ça pour des freins qui restent bloqué et bien il faut l' aimer le 1055 sinon il faut le laisser dans les orties.
Re: problème freinage 1055
Moi aussi jais un pb de frin sur mon 1055 il ne se bloque pas mais le bocale se vide et l huile sor par le trou en dessous
- Le Peyrousien
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Re: problème freinage 1055
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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