problème freinage 1055

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
benoit86
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011 21:25

problème freinage 1055

Message non lu par benoit86 »

Bonjour,

voilà mon souci :
les freins se bloquent sur mon 1055 dès que l'on touche à la pédale de frein. il y a comme un cran qui se produit à la pédale.
il faut couper le moteur ré-appuyer sur la pédale, on sent le cran qui se désactive. On redémarre et les freins sont débloqué.
j'ai se souci de frein depuis que j'ai branché une remorque sur un des distributeur à droite du siège (pour le bennage). Et ce distributeur est relié par un flexible hydraulique jusqu'au boitier de freinage remorque (qui lui n'était pas branché). ça ne viendrait pas de mon distributeur ?

J'ai changé les joints du piston principal du maitre cylindre.
j'ai bouché l'arrivée pression hydraulique au boitier freinage remorque.
Est ce que je dois bouché le tuyau de frein entre le boitier de remorque et le boitier principale ? pour isoler le souci .

merci
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: problème freinage 1055

Message non lu par DENAGRI »

benoit86 a écrit :Bonjour,

voilà mon souci :
les freins se bloquent sur mon 1055 dès que l'on touche à la pédale de frein. il y a comme un cran qui se produit à la pédale.
il faut couper le moteur ré-appuyer sur la pédale, on sent le cran qui se désactive. On redémarre et les freins sont débloqué.
j'ai se souci de frein depuis que j'ai branché une remorque sur un des distributeur à droite du siège (pour le bennage). Et ce distributeur est relié par un flexible hydraulique jusqu'au boitier de freinage remorque (qui lui n'était pas branché). ça ne viendrait pas de mon distributeur ?

J'ai changé les joints du piston principal du maitre cylindre.
j'ai bouché l'arrivée pression hydraulique au boitier freinage remorque.
Est ce que je dois bouché le tuyau de frein entre le boitier de remorque et le boitier principale ? pour isoler le souci .

merci
bonsoir :
ton problème est apparu si j'ai bien compris depuis que tu as branché une remorque sur un des distributeurs à droite du siège (pour le bennage) ?
Tu as utilisé le distributeur simple effet ou double effet ? C a dire je tiens en position la pression d'huile va dans le tuyau : je la relàche la pression revient automatiquement ...C a dire plus d'huile dans le circuit !
double effet : dans un position j'envoie la pression et l'inverse je revois dans le réservoir (position milieu neutre) .
ton distributeur n'aurait-il pas la bille d'obturation bloquée ?
Le distributeur ou vanne de freinage est prioritaire dans le circuit hydraulique ...
quel que soit le modèle ....celle-ci est peut être légèrement grippée > facile a démonter et pas de perte d'huile .
bonne réception a bientôt .
Avatar du membre
marieda63
Messages : 60
Enregistré le : 01 juin 2010 12:49
Localisation : Livradois (Puy-de-Dôme)

Re: problème freinage 1055

Message non lu par marieda63 »

Quelque chose m'échappe dans les explications : (j'espère que je ne vais pas dire de bêtises) les freins du pont arrière du 1055 sont immergés et fonctionnent avec un circuit hydraulique indépendant du circuit hydraulique de relevage et distributeurs (il y a juste devant la cabine le maître-cylindre et un petit réservoir de liquide de freins). Dans ces conditions, comment un problème sur les distributeurs auxiliaires peuvent toucher les freins immergés du pont arrière ?

A moins que la prise hydraulique de frein de remorque (sur le 1055, à droite à l'arrière) soit reliée au circuit d'huile de frein du tracteur et non d'huile hydraulique de relevage (ça, je ne suis pas sûr). Dans ce cas, le vérin de freinage de la remorque, s'il contenait une autre huile, a pollué l'huile de freinage du tracteur. Et là, c'est vidange obligatoire en ouvrant le tracteur... (selon le livret d'entretien) :bou:
dt358
Messages : 292
Enregistré le : 18 déc. 2010 18:41

Re: problème freinage 1055

Message non lu par dt358 »

le frein hydraulique de remorque est commandé par le circuit de frein principal, mais les circuits d'huiles sont différents.
ton problème peut venir de pas mal de choses, un bout de joint dans le circuit, des régleurs cassés dans les trompettes,...
benoit86
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011 21:25

Re: problème freinage 1055

Message non lu par benoit86 »

Bonsoir, merci pour vos réponses,

J'ai démonté mes distributeurs d'huiles à coté du siège : RAS
Je confirme le premier bloc des distributeurs est bien relié avec le boitier frein de remorque coté maitre cylindre.
Je recherche maintenant du coté de mon "répartiteur" car, pour débloquer les freins il suffit d'ouvrir les purges du répartiteur. Mais si j'ouvre la purge qui se trouve en bout du maitre cylindre les freins restent bloqué.
J'ai démonté mon "répartiteur" : RAS par contre il y a 2 vis de réglages entre ce répartiteurs et les pédales de freins. En mouvement inverse lorsque la pédale est relàchée les vis enfoncent les 2 pistons du répartiteurs. Les portés de mes pistons sont un peu usée.

Est ce que vous connaissez les réglages de ces vis ?
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: problème freinage 1055

Message non lu par mlgbzh »

T'as pas vidangé des fois ,et mis autre chose que de l'HYTRAN dasn le réservoir des freins ?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
benoit86
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011 21:25

Re: problème freinage 1055

Message non lu par benoit86 »

J'y met de l' hydraulique fluide standard
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: problème freinage 1055

Message non lu par guib »

Eh bien ton problème vient de là : tu as certainement bouffé tous les joints de ton circuit de frein
alex 1055
Messages : 114
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:41

Re: problème freinage 1055

Message non lu par alex 1055 »

:bou:
serge.81
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2008 19:31
Localisation : Tarn 81

Re: problème freinage 1055

Message non lu par serge.81 »

benoit86 a écrit :J'y met de l' hydraulique fluide standard
bonsoir l'hydraulique standar est une huile minerale comme l'hytran donc elle ne diot pas manger les joints
A+
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
benoit86
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011 21:25

Re: problème freinage 1055

Message non lu par benoit86 »

Je pense également.
Mes joints sont bon, j'en ai changé quelques uns mais c'est pas l'huile qui les a bouffé c'est plus les années et le travail.
Si l'huile hydraulique standard se met a bouffer les joints ou les billes : on est mal.
benoit86
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011 21:25

Re: problème freinage 1055

Message non lu par benoit86 »

Le problème est résolu après 3 mois de galère.

ça vient du maitre cylindre principal : 3-4 pistons emmanchés les uns dans les autres. Et après avoir changé les joints, modifié les jeux en changeant les cales, le tracteur était toujours en panne.
Un concessionnaire m'a dit de changer carrément le maitre cylindre par un autre sans le démonter car lui aussi il s'est bien pris la tête sur ce problème.

Le tracteur est réparé par un maitre cylindre d'occasion : 800€ ! le casseur connait le problème du tracteur.

Après 200€ de joint (case), 150€ de répartiteur et 800€ de maitre cylindre, des semaines de démontage, tout ça pour des freins qui restent bloqué et bien il faut l' aimer le 1055 sinon il faut le laisser dans les orties.
Brandon
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2022 20:47

Re: problème freinage 1055

Message non lu par Brandon »

Moi aussi jais un pb de frin sur mon 1055 il ne se bloque pas mais le bocale se vide et l huile sor par le trou en dessous
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: problème freinage 1055

Message non lu par Le Peyrousien »

Brandon a écrit : 02 janv. 2022 22:19 Moi aussi jais un pb de frin sur mon 1055 il ne se bloque pas mais le bocale se vide et l huile sor par le trou en dessous
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre