Question injecteurs ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fabrik

Question injecteurs ?

Message non lu par fabrik »

Bonjour,

Maintenant que je vous ai découvert, je ne vous lâche plus ....

Pourriez-vous me dire comment peut on savoir simplement si un injecteur n'est
pas hs svp ?car mon moteur ne tourne que sur trois pattes.

Je pense qu'il va me falloir les tarrer, et étant donné que je n'ai pas bcp d'argent à y mettre
( c'est un 844 qui me serre pour mise à l'eau de mon bateau ) est-ce que cela coûte cher
de les faire tarrer chez un concessionnaire svp ?

Par avance merci
Papounet 82

Re: Question injecteurs ?

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 mars 2017 09:11, modifié 1 fois.
fabrik

Merci Papounet pour ta réponse,

Pour tout te dire, je m'y connais au moins autant en mécanique qu'une vache espagnole
en anglais ... en fait, je fais le relais avec mon grand Tonton, qui ne manipule pas internet mais qui
est loin d'être un manche question bricole, même si pour les moteurs diesel il ne brille pas ...

AU fait, c'est situé où les pièces dont tu parles stp ?

Sinon, effectivement, il fume, et ce qui me fait dire qu'il tourne sur trois pattes, c'est un bon mécano
qui nous l'a dit, malheureusement pour nous, il ne peut plus se libérer ayant depuis quitté la région.

Merci

Bonne journée,

Cordialement,
GILLOU16

Message non lu par GILLOU16 »

Voilà ce qu'il faut que tu dévisses

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quand au prix que te prendra un concessionaire , cela peut varier mais je pense qu'une heure de main d'oeuvre devrait faire l'affaire . Ensuite si il y a des injecteurs de malade il faudra compter un peu plus biensur .
fabrik

Re,

Genial,

Je fréquente d'autres forums ( autres que tracteurs ), mais là je dois dire que niveau réponse
c'est tip-top

Un grand merci

Je commence à y voir un peu plus clair malgrè ma petitie connaissance en mécanique.

Donc, si j'ai bien tout compris, je dévisse, et si plus de fumée, cela veut dire que l'injecteur en a un coup dans l'aile.

Petite question, et si je me trouve devant ce cas, est-ce que je peux intevertir cette pièce avec une autre ( car il y en a une par cylindre j'imagine ), de façon à déterminer si le cylindre fonctionne bien ?d'après vous ?

Dernière chose très bête, il faut démonter cette pièce, moteur arrêté ou en route ?

Par avance merci
lagric

Message non lu par lagric »

salut

non inutile de changer de place les injecteurs

tu commence par un bout
tu dévisses l'écrou qui tient le tuyau sur l'injecteur
une fois déssérré la pression de gasoil partira à coté de l'injecteur , donc pas de gasoil dans le cylindre concerné

une fois déssérré si à ce moment là le tracteuir s'arréte de fumer , ce sera donc cet injecteur là qui fait défaux

mais un fois testé tu ressérres l'écrou et passe au suivant jusqu"a trouver le fautif

j'espére que tu as saisi l'explication
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
fabrik

Bien le bonsoir à tous,

Merci Lagric pour ta réponse.

En fait, mon premier souçis concernait le règlage des culbuteurs en premier.

Grâce aux réponses qui mon été données sur un autre post, le réglage est
fait ( et encore merci pour vos réponses ) .

Dans la logique et pensant qu"il tournait sur 3 pattes, on a procedé comme tu
l'indiques.

Le moteur tourne rond depuis , à ceci prêt qu'il n'est plus tout jeune et qu'un tarrage des
injecteurs serait le bien venu.

Bonne semaine

Merci

à +
Répondre