degripper un moteur, comment faire?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ludotaf

degripper un moteur, comment faire?

Message non lu par ludotaf »

quelqu'un peut il expliquer en gros comment peut on degripper un moteur bloqué après plusieurs années sans tourner, c'est sur un tracteur tondeuse, moteur honda gvx 340 ohv, comme je peux le récupérer :lol: , je ne veux pas me lancer dans de gros frais sans savoir a quoi m'en tenir,
merci de vos réponses ;)
Carl DEVLIES

Re: degripper un moteur, comment faire?

Message non lu par Carl DEVLIES »

Déculasser le moteur, et voire si la chemise n'est pas vraiment rouillée.
Sinon, nettoyer et puis remplir le cylindre avec du dégrippant, attendre quelques jours, puis forcer 'avec douceur' le mouvement directement sur le volant.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
GILLOU16

Message non lu par GILLOU16 »

Si c'est un refroidissement liquide , tu peux essayer de remplir le circuit de refroidissement avec de l'eau chaude pour dilater le bloc .

J'ai fait ça sur un moteur de Taction et sur une SM (Citroën). J'ai également remplie les chambres de combustion avec du gazoil et laisser agir qqs jours avant de metre l'eau chaude.

Une fois débloqué je te conseil quand meme de metre le moteur a poil pour tout controler .
ludotaf

ok, merci, je pense que c'est un refroidissement a air sur un tracteur tondeuse comme ca,
donc je vais deculasser et degripper tout ca, :roll:
je suppose que si c'est trop abimé, il faudra ensuite changer chemise et segment?? :?:
ca fera une expérience d'ouverture de moteur :yes:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

le meilleur dégripant , c'est le pétrole que tu mettait dans les lampes autrefois :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ludotaf

est ce que le petrole d'aujourdhui a encore le meme effet?
GILLOU16

Message non lu par GILLOU16 »

Bien sur ! Le petrole n'a pas changé tant que ça .

Sur ton moteur control les segments , verifie que les soupapes ne soient pas grippé elles aussi . ;)
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

je ne sais pas comment sont monté les moteurs honda a air mais la plupart du temps pour les petits moteurs, les alesages sont usiné directement dans la masse ce qui fait que si ton alesage n'est pas propre, tu es bon pour un bloc...

Pas d'affaire faut deculasser pour voir! Au mieux tu ohnes l'alesage et nouveaux segments et hop la c'est reparti...

A+ Bertrand745
Répondre