boite ih 323 28 cv
boite ih 323 28 cv
Bonsoir, je suis sur le point d'acheter un 323 de 67 (3 cyl), seulement le différentiel est bloqué;
Avez vous déjà rencontré ce problème? les vitesses passent bien (courtes et longues).
Merci à Vous pour vos infos
pierre
Avez vous déjà rencontré ce problème? les vitesses passent bien (courtes et longues).
Merci à Vous pour vos infos
pierre
- Jean-François
Re: boite ih 323 28 cv
le différentiel est bloque?
C'est a dire?
Tu as une pédale ou tu appuis dessus pour l'enclencher, la pige rentre, il se peut qu'elle ne sort plus.
Ã?a m'arrive des fois au 633, j'appuie plusieurs fois sur la pédale, histoire que la pige rentre un peu plus, et puis d'un coup elle sort et le différentiel est a nouveau dés-enclencher.
C'est a dire?
Tu as une pédale ou tu appuis dessus pour l'enclencher, la pige rentre, il se peut qu'elle ne sort plus.
Ã?a m'arrive des fois au 633, j'appuie plusieurs fois sur la pédale, histoire que la pige rentre un peu plus, et puis d'un coup elle sort et le différentiel est a nouveau dés-enclencher.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
Bonsoir Jean François, le pige ne bouge que de qq milimètres (environ 3 à 5 mm).
Qu'en penses tu?
Qu'en penses tu?
- Jean-François
Lorsque ta pédale est tout en haut, alors ta pige doit être sortie au maximum.
De mémoire la pige doit bien se déplacer de 10 mm.
Tu peux essayer de mettre un peu de graisse dessus.
Mais attention a ne pas trop en mettre, a l'intérieur se trouvent les freins.
Regarde sur ces photos:

Si jamais tu dois ouvrir, profites-en pour vérifier les freins:
topic7987.html
De mémoire la pige doit bien se déplacer de 10 mm.
Tu peux essayer de mettre un peu de graisse dessus.
Mais attention a ne pas trop en mettre, a l'intérieur se trouvent les freins.
Regarde sur ces photos:

Si jamais tu dois ouvrir, profites-en pour vérifier les freins:
topic7987.html
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67

TRACBOY67
- Papounet 82
Bon et bien je vais vérifier tout cela;
Perso ,cela m'étonne que le différentiel lui même soit cassé!
Pour info le propriétaire actuel ne s'en est jamais servi sur la route et il a dit à mon Père qu'il trouvait que le tracteur peinait à braquer; seulement il l'a toujours fait depuis son achat.
Je vous tiens au jus dès que je l'aurais vu de près, car actuellement c'est mon Père qui s'est déplacé pour voir le tracteur.
A plus
Pierre
Pour info le propriétaire actuel ne s'en est jamais servi sur la route et il a dit à mon Père qu'il trouvait que le tracteur peinait à braquer; seulement il l'a toujours fait depuis son achat.
Je vous tiens au jus dès que je l'aurais vu de près, car actuellement c'est mon Père qui s'est déplacé pour voir le tracteur.
A plus
Pierre
Salut j ai le même souci sur le mien. Comme le dit papounet je pense que la goupille est cassée à l intérieur. Tu tire sur la pige avec une pince multi et le tour est joue en attendant mieux car démonter ça fait du boulot pour pas grand chose! Par contre attention de ne pas appuyer sur la pédale quand tu conduis ton engin ! Ã? plus
-
il a eu de chance lui de pas casser le différentiel, c'est quoi ce bourrin, un tracteur qui tourne difficilement même dans les champs, on s'en inquiète, il aurait pu des fois aller tout droit au lieu de tourner!pierisa18 a écrit :Bon et bien je vais vérifier tout cela;
Pierre

Bonsoir à Tous,
je viens de recevoir mon 323 à la maison (cool!) je me suis penché sur le problème du différentiel bloqué et du coup je confirme, j'ai pu débloquer la fameuse tige après avoir démonté la pédale . Le tracteur braque normalement .
J'ai fait qq vérifs et donc qq questions:
J'ai le levier trois positions (neutre, champs et route) mais à chaque fois que je débraye la prise de force s'arrête alors qu'elle est cencée être indépendante de l'avance du véhicule? est-ce normale ou suis je un boulet?
Il y a un jeu important et donc fuite importante à la pompe à eau donc je pense la remplacer avant toute chose, j'en ai trouvé une sur le site de la boutique du tracteur.
Photos à venir dès que je peux !!!
pierre
je viens de recevoir mon 323 à la maison (cool!) je me suis penché sur le problème du différentiel bloqué et du coup je confirme, j'ai pu débloquer la fameuse tige après avoir démonté la pédale . Le tracteur braque normalement .
J'ai le levier trois positions (neutre, champs et route) mais à chaque fois que je débraye la prise de force s'arrête alors qu'elle est cencée être indépendante de l'avance du véhicule? est-ce normale ou suis je un boulet?
Il y a un jeu important et donc fuite importante à la pompe à eau donc je pense la remplacer avant toute chose, j'en ai trouvé une sur le site de la boutique du tracteur.
pierre
pierisa18 a écrit :Bonsoir à Tous,
pierre
Attention lors du démontage de la pompe... les goujons ont tendencent à casser dans le carter de distribution...
Regarde ici: topic9454.html?hilit=Pompe à eau
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Pat, sur le 323 les boulons sont fixés directement sur la culasse (4).Un joint neuf (pas très cher) et ca repart!
pour la prise de force indépendante ca veut que quand tu freines la prise de force ralenti pas... enfin je crois
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Bon et bien encore un problème ce jour:
Le moteur cale et a beaucoup de mal a redémarer, et le tracteur a très peu de puissance et d'accélération:
j'ai vérifié filtre gazoil ok, bocal propre
arrivée gazoil ok j'ai purgé la pompe à injection et du coup il n'a pu que fonctionner (anormalement) qu'avec la vis de purge dévissée complètement (bonjour les jets de gazoil!!!)l e temps que je le mette à l'abri!
Avez vous une piste ? prise d'air qq part, nettoyage pompe à injection? que puis vérifier d'autre?
En vous remerciant sincèrement
Pierre
Le moteur cale et a beaucoup de mal a redémarer, et le tracteur a très peu de puissance et d'accélération:
j'ai vérifié filtre gazoil ok, bocal propre
arrivée gazoil ok j'ai purgé la pompe à injection et du coup il n'a pu que fonctionner (anormalement) qu'avec la vis de purge dévissée complètement (bonjour les jets de gazoil!!!)l e temps que je le mette à l'abri!
Avez vous une piste ? prise d'air qq part, nettoyage pompe à injection? que puis vérifier d'autre?
En vous remerciant sincèrement

Pierre
j'ai oublié un détail peut être important pour mon problème, la veillle je l'ai passé au nettoyeur haute pression moteur, pompe, roue etc..
A plus
A plus
mon 323 au lavage