test demarreur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
toph

test demarreur

Message non lu par toph »

Bonjour,

Je voudrais tester mon demarreur pour savoir s'il fonctionne. Je veux le brancher en direct sur la batterie, comment dois je brancher le + et le -.
Je pense que le + reste tel qu'il est quand il est monté sur le tracteur, par contre la masse je ne sais pas ou la mettre.

J'attends vos lumières, merci d'avance.
845AXL 57

Re: test demarreur

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir

Sur le metal nu de la carcasse du demarreur pour avoir un
bon contact
toph

Merci, je vais faire le test.
toph

Je viens de faire le test du demarreur et rien ne se passe, j'ai branché la solenoide sur le + et la carcasse du demarreur au -, rien, on m'avait dit de prendre un tournevis et de mettre les 2 boulons du solenoide en contact, la je n'ai eu que des etincelles et toujours rien :( .

J'ai donc mis le demarreur (et non le solenoide) en direct sur le +, la toujours rien, si des etincelles au niveau de la batterie :evil: .

Je pense que le demarreur ai HS :m: , car depuis que je l'ai demonté, et que j'ai rebranché le tracteur (ih946) en direct, je n'ai plus de problème eletrique :) car avant (avec demarreur) des que le contact etait mis et que j'actionnais quelque chose d'electrique (gyrophare, clignotants...) tout se coupait.... :evil: .

Est ce que mon idée est bonne en ce qui concerne le demarreur, peut on le reparer....

Merci d'avance ;)
dromadaire

Message non lu par dromadaire »

pour tester un démarreur, on met le - de la batterie sur la carcasse métallique du démarreur, le + de la batterie se met sur la grosse borne du démarreur, ça doit marcher, si non, c'est que ton démarreur a un problème!, le tournevis comme tu dit, sert seulement à ponter le salenoide!
pour le réparer, bien sur, on peut la plupart du temps, regarde deja les charbons, ils sont souvent en cause!
a+
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 janv. 2023 00:02, modifié 1 fois.
toph

Ok pour les tests du demarreur, donc pour le mien, il doit etre HS :evil: , mais ce n'est pas les charbons car je l'ai completement demonté et il touche bien la bobine, sinon de visu il n'y avait rien d'anormal :( .

Il ne me rest plus qu'a l'amene en reparation ou en trouve un d'occass, au niveau prix se sera peut etre pareil ????
Répondre