Reglage culbus d111
Reglage culbus d111
Comment dois je régler mes culbus on m a dit pmh plus un quart de tour mais aussi pmh plus un tour ! Ce n est pas très clair . Est ce qu un mauvais réglage peut faire chauffer mon moteur ? Moi je l ai réglé pmh plus un quart de tour poulie avec un jeu de 0,3 admission et échap. Merci d avance
-
Re: Reglage culbus d111
salut,
moi quand je règle des culbuteurs, quand une soupape est ouverte à fond(ressort comprimé au maxi), je règle l'autre, c'est la méthode dite : 1 par 1, j'ai jamais eu de problème comme ça, il existe aussi une autre méthode mais je ne sais pas l'expliquer!
quand à ta question, je pense pas que ça fasse chauffer le moteur, mais tu risque de perdre de la puissance si une soupape ferme pas bien, et surtout, dans ce cas si c'est une soupape d'échappement, tu risque de la griller(coup de chalumeau)!
a+
moi quand je règle des culbuteurs, quand une soupape est ouverte à fond(ressort comprimé au maxi), je règle l'autre, c'est la méthode dite : 1 par 1, j'ai jamais eu de problème comme ça, il existe aussi une autre méthode mais je ne sais pas l'expliquer!
quand à ta question, je pense pas que ça fasse chauffer le moteur, mais tu risque de perdre de la puissance si une soupape ferme pas bien, et surtout, dans ce cas si c'est une soupape d'échappement, tu risque de la griller(coup de chalumeau)!
a+
Salut dromadaire merci pour ta réponse ta technique pour régler les culbus est plus simple que les autres je vais essayer ça à la remise en marche pour le moment le bloc est à nu j attend les pièces et au travail dans deux semaines car je suis sur la route pour le moment merci à plus
bonsoir la methode pour régler des culbus c est par rapport a l odre d allumage qui est 1,3,4,2 .une fois la culasse mise les tige de culbu ...tu met le 1er cylindre en balance cest a dire la soupape d echappement fini de remonter et celle d admission commence de descendre et la tu règle le 4, et ainsi de suite ,le 3 en balance tu règle 2, le 4 en balance tu règle le1 , le 2 en balance tu règle 3 voila la methode
Salut ih 71 merci pour ta méthode mais moi je ss sur trois cylindres je crois que c 1-3-2 . Pour ne pas me tromper je vais faire une marque sur la poulie avant de monter la culasse quand mes pistons seront en haut. Ensuite je n aurai plus qu à faire un tour de poulie pour régler et comme ça sur chaque cylindre c est bien ça? Merci à toi à bientôt
oui c est ça comme ça tes soupapes sont bien fermée et tu sera sur la phase compression du du cycle tu fais la meme operation sur chaque cylindre pour les regler il faut bien huiler tes culbus pour que ta cale glisse bien bon courage
- Papounet 82
Salut les gars et merci pour vos réponses.Avec tous ces conseils,j'y vois plus clair et j'espère bien que mon 323 va tourner rond(en tout cas il n'y a pas de raisons!)
a plus tard et encore merci
a plus tard et encore merci