pompe hydro 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
nico-du-nord

pompe hydro 744

Message non lu par nico-du-nord »

Bonjour tout le monde :mdr:

J'ai juste une question

Je dois remplacer la pompe hydro de mon 744 et je voudrais savoir si il est possible d'en mettre une d'un plus gros débit ( c'est peut être une énorme bêtise que je vais dire mais par exemple : mettre une pompe de 1056)

Ayant un chargeur, j'aimerais augmenter le débit

D'avance Merci

@ bientôt

NiCo :)
lagric

Re: pompe hydro 744

Message non lu par lagric »

non non , pas une connerie , tu peux y aller sans soucis

jacques confirmera
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Il te faudra juste forcer sur les tuyaux car la pompe est un poil plus logue.
D'origine, c'est une 8+8 cm3, tu peux mettre une 11+8.

Pour être plus efficace au chargeur, il est préférable de monter un distributeur spécifique (peut-être déjà monté ainsi) juste après la pompe.

Cependant ,il faut faire gaffe que le diamêtre des tuyaux ne te pénalise pas trop.

Si tion tracteur fait beaucoup de chargeur, tu peux aussi mettre une pompe auxilliare sur la prise de force 1000 tour, dédiée uniquement au chargeur.
faut caser la réserve d'huile cependant... :m:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
nico-du-nord

Bonjour

Vin dious... c'est du rapide ici :yes:

Merci pour ces conseils

Le tracteur est lent en hydro et l'on voit que la pompe peine de plus en plus avec les années donc je vais commencer par pompe +vidange hydro

Pour les distrib independants avec une section de tuyau plus importante, ça traine dans ma tete aussi mais la modif n'est pas prevue pour le moment .... attendons quelques mois

Le tracteur sert juste pour mes travaux de restauration de l'ancienne ferme familiale :D

La pompe sur prise de force doit etre sympa en utilisation intensive de chargeur mais là c'est un peu trop . Du plus, meme en gardant la 540 tr/min libre, ça doit etre un peu encombrant tout de meme ce systeme de pompe+fixation+tuyaux...

Encore merci

Bon Week EnD a vous tous

NiCo.P :razz:
JM 744

Message non lu par JM 744 »

J'ai eu le problème à gérer il y a 3 ans. As tu pensé à changer le filtre hydrolique haute pression ? On peut aussi vérifier que la crépine d'aspiration soit libre comme au premier jour.... Apres une fois que le circuit est propre, fluide neuf , si la pompe ne donne pas la forcement elle est en sursi ......... :roll:

Enfin c'est mon premier reflexe ( j'suis toujours pas mécanicien :mdr: )
nico-du-nord

Bonjour :)

Le tracteur a 7800h et sa pompe est d'origine donc je pense que cette derniere est bel et bien fatiguée .... :m:

Bonne journee et bon Week End

NiCo.P :razz:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu mets une pompe 11+8 nico :!: aucuns problemes , je l'ai fais sur un 743 en 1985 , et il a toujours la meme pompe depuis et toujours le chargeur bien sur :!: :yes: :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre