affaire faite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
sterile1664

Re: affaire faite

Message non lu par sterile1664 »

Gros boulot en perpective.... :shock: Mais pas irréalisable avec du temps, mais la restauration c'est beaucoup de temps et de surprises...

Vu l'état des ranchers dans les angles, la partie inférieure sous la caisse ne doit pas être terrible, en plus je ne crois pas qu'à cette époque là ils n'étaient percés pour les écoulements...

Montage tridem pourquoi pas, mais beaucoup d'articulations et si (certainement) elles sont usées, ça va vite casquer :oops: Pièces dispo: essieux Colaert.

J'en ai rénové 3 (12t, 8t et 4t) qui étaient bien plus belles, et il y a quand même eu beaucoup de boulot de chaudronnerie... Quand tu as mis le doigt dedans.... Y'a toujours un truc supplémentaire...

Si tu as le matériel et le temps et le courage je te dirais pourquoi pas.... Mais.... Il te faut un poste à souder semi automatique qui tient la route, un chalumeau de la même trempe, une métallerie pas loin pour la fourniture des tôles et les pliages, éventuellement un découpeur plasma, des meleuses et beaucoup de boîtes de disques...

Prix de départ trop élevé, mais c'est vendu par la ferme de Laval....

Pour la carte grise au cas où tu peux demander le certificat de conformité constructeur chez "la campagne" ils doivent pouvoir te le fournir.
furet 76

Message non lu par furet 76 »

avant que je trouve mon 1455, j'avais été en voir un chez Braconnier.
"oui oui le 1455 tourne on peux l'essayer"
arrivé sur place moteur bloqué pas de volant pas d'huile dans le pont... ALORS OUI JE ME MéFIS
DALBERT

Message non lu par DALBERT »

Ça c est une benne achetée dans une vente aux enchères pour 2000 2500€ maxi......
En plus elle est de bien avant 1987.....je dirais plus fin 70 début 80 vu les ranchets
de la caisse et la peinture du châssis. ....et en plus chaussée en 18x22.5 vraiment que pour faire de la route
Il y a un sacré boulot quand même pour la rénover...en gros pour la caisse il faudrait garder le châssis si pas tordu reaxer l articulation et le vérin puis reconstruire une caisse neuve avec de nouveaux ranchets et de la tôle pliee.......Cyrille ça nous rappellerai des souvenir......escapade chez DELIGNY (P de C) pour les pliages roulages et découpes.....en plus sur les Campagne de cette epoque ça venait de la bas aussi
sterile1664

On avait pas trop mal bossé, et fini juste 1 heure avant d'aller battre en posant la vitre avant :lol:
DALBERT

Message non lu par DALBERT »

Et oui ....que de souvenirs....mais le résultat pas mal quand même. .....sauf la peinture faite par "Jo la Barbouille "
sterile1664

faudra que je récupère les photos pour terminer le post ouvert y'a 2 ans :m:
lou IH

Message non lu par lou IH »

Je mettrai 3 fois ce prix dans une benne de ce type a rafraichir ( sablage, peinture) mais là!
Achat, ferraille, verin qui doit pas etre des plus etanche, compresseur a mettre dans la meme boite, etat du tridem, le temps, l'energie ( humaine et electrique ) pneus et j'en passe!
Meme en le faisant soit meme, il y en a pour 10 a 15 K€ et encore si elle est pas vrillée!
Sans compter que la ferraille vaut pas chère au cas ou tu comptait te refaire en largant la caisse pourrie!
Moi je laisserai son bijou a mr Braconnier!
800 cv de rouges dans la cour!
Kev

Message non lu par Kev »

tu va passer un temps fou, mettre une très belle somme dans la réstau, et au final tu aura toujours un vieux beniau avec lequel tu te trainera la bite parce que aucuns de tes taxis ne sera capable de l'emmener correctement....

si tu veux une grosse benne, regarde plutôt sur des 18 - 21 t, il y en à des très correct pour le prix que tu aurais mi dans cette bouse
ImageImageImageImage
tiberio

Message non lu par tiberio »

Kev a écrit :tu va passer un temps fou, mettre une très belle somme dans la réstau, et au final tu aura toujours un vieux beniau avec lequel tu te trainera la bite parce que aucuns de tes taxis ne sera capable de l'emmener correctement....

si tu veux une grosse benne, regarde plutôt sur des 18 - 21 t, il y en à des très correct pour le prix que tu aurais mi dans cette bouse

j'osais pas le dire!!! :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
decat77

Message non lu par decat77 »

Sérieux, elle viendrait de chez Braconnier... :bou: :evil: .... Lance toi sur autre chose... :(
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
furet 76

j'ai trouvé des 580 70 42 pour mon 1455 que dois je mettre à l'avant?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

16.9 x 30 :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
furet 76

ih 946 a écrit :16.9 x 30 :!:

A+ :razz: :razz:
merci
je vais voir sur agriaffaire
sterile1664

Tu lui changerais tout? Jantes et pneus?
furet 76

sterile1664 a écrit :Tu lui changerais tout? Jantes et pneus?
je veux plus des 650 70 34. les pneus sont usés et trop cher.
faut des bonne chaussures pour la benne ;)
pas grand chose en 16.9 30
Répondre