affaire faite
- L'Aveyronnais
Re: affaire faite
Je veux dire par la que un XL c'est pas si mal que ça quand tu l'a, va trouver un 845 en état pour pas trop cher... Tu le paie le prix d'un "moderne"! Ce que je voulais dire c'est que les pauvres bougres d'agriculteurs qui se plaignent d'une journée sur un 1455 XL devraient remonter sur des som 40 et autres à ramasser du maïs avec un benac une bonne partie de l'hiver!
Bien-sûr je sais bien qu'on a évolué, ceci dit dans une cabine où tu as pas trop de bruit, pas trop de poussière, des commandes sous la main, et souvent sur un 1255 ou 1455 une climatisation, qu'il faut pas se plaindre!
Quant à ta dernière question tu me tends une perche en or! Y'a quoi comme moteur? C'est pas un Fiat? Et le même tracteur sort en bleu alors merci bien!
Je pense surtout que les tracteurs récents(autour des années 2000) on des performances hydrauliques nettement superieures, après on n'a rien révolu!
Bien-sûr je sais bien qu'on a évolué, ceci dit dans une cabine où tu as pas trop de bruit, pas trop de poussière, des commandes sous la main, et souvent sur un 1255 ou 1455 une climatisation, qu'il faut pas se plaindre!
Quant à ta dernière question tu me tends une perche en or! Y'a quoi comme moteur? C'est pas un Fiat? Et le même tracteur sort en bleu alors merci bien!
Je pense surtout que les tracteurs récents(autour des années 2000) on des performances hydrauliques nettement superieures, après on n'a rien révolu!
Loïc, du coup de quel fiat provient la boite de mon maxxum ? (boite éléctro command 16x17 ECO donc boite 50 une fois débridé électroniquement)
Quel fiat avec moteur FPT ? FPT c'est du fiat des années 90 ? première nouvelle...bientôt tu va me dire que mon maxxum est un dérivé de som 40...
Ne le prend pas mal Loïc mais nous voyons bien que tu n'a pas digéré, d'ailleurs je me demande si c'est le faite de vivre dans les années 2010 que tu ne digère pas (bien que parfois il y à ou)
, tu critique systématiquement tout ce qui à moins de 15-20 ans. Je pense que tu es né avec une génération de retard
Pour ce qui est de la cabine XL, ce que je reproche le plus a mon 14 c'est de faire un bouquant monstre, t'es incapable de parler avec quelqu'un ou au téléphone dedans, et comme je l'avais déjà expliquer dans un autre post je suis migréneux et sincèrement c'est chaud quand même pour des grosses journée. D'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que de tout les autres XL que j'ai rouler j'ai pas le souvenir qu'ils étaient aussi bruyant
Et pour la clim, essaye la en XL et ont en reparle
sur ce, je vus laisse j'ai ma stabulation à aller curer à mains (j'en ai bien pour 1 mois
)
Quel fiat avec moteur FPT ? FPT c'est du fiat des années 90 ? première nouvelle...bientôt tu va me dire que mon maxxum est un dérivé de som 40...

Ne le prend pas mal Loïc mais nous voyons bien que tu n'a pas digéré, d'ailleurs je me demande si c'est le faite de vivre dans les années 2010 que tu ne digère pas (bien que parfois il y à ou)

Pour ce qui est de la cabine XL, ce que je reproche le plus a mon 14 c'est de faire un bouquant monstre, t'es incapable de parler avec quelqu'un ou au téléphone dedans, et comme je l'avais déjà expliquer dans un autre post je suis migréneux et sincèrement c'est chaud quand même pour des grosses journée. D'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que de tout les autres XL que j'ai rouler j'ai pas le souvenir qu'ils étaient aussi bruyant
Et pour la clim, essaye la en XL et ont en reparle

sur ce, je vus laisse j'ai ma stabulation à aller curer à mains (j'en ai bien pour 1 mois

- L'Aveyronnais
Quand je dis Fiat c'est Fiat et ses descendants NH... Je dis pas qu'ils soient mauvais mais une bande de pingouins ont réussis à fourguer du Fiat (NH si vous voulez) à des clients qui n'auraient jamais voulu mettre le 'moindre centime dans un bleu... Reconnaissez le quand même!
J'ai eu et ai encore du Fiat, du someca mais je supporte bien d'être là cible d'une magouille commerciale!
J'ai eu et ai encore du Fiat, du someca mais je supporte bien d'être là cible d'une magouille commerciale!
je voudrais pas en remettre une louche, mais un peu quand même 
je te trouve en effet bien de mauvaise foi l'aveyronnais!!! de plus faudrait arreter de ressasser cette histoire de fiat peint en rouge!!! c'est ridicule, ça ne t'avance à rien!! tu penses arriver à les convaincres de revenir en arrière peut être??
Je pense pas que la maison case se soit moquer de qui que ce soit, c'est une évolution et un choix économique comme claas qui mange renault et michelin qui mange kleber et qui continue à vendre des pneus estampiller kleber ou encore comme deux agri individuels qui passe en GAEC!!!
comme kev je crois qu'il faut passer à autre chose, t'occuper de ce qui est important pour toi et ton travail!!! si tu t'en sors très bien avec des XL et je te le souhaite bah c'est super!!!
mais arrive un moment tu devras faire des choix comme tous le monde...
bon bah moi je vous laisse m'en vais nourrir les vaches à la main, heureusement que j'ai ma brouette c'est super pratique ça!!!!

je te trouve en effet bien de mauvaise foi l'aveyronnais!!! de plus faudrait arreter de ressasser cette histoire de fiat peint en rouge!!! c'est ridicule, ça ne t'avance à rien!! tu penses arriver à les convaincres de revenir en arrière peut être??

Je pense pas que la maison case se soit moquer de qui que ce soit, c'est une évolution et un choix économique comme claas qui mange renault et michelin qui mange kleber et qui continue à vendre des pneus estampiller kleber ou encore comme deux agri individuels qui passe en GAEC!!!
comme kev je crois qu'il faut passer à autre chose, t'occuper de ce qui est important pour toi et ton travail!!! si tu t'en sors très bien avec des XL et je te le souhaite bah c'est super!!!

bon bah moi je vous laisse m'en vais nourrir les vaches à la main, heureusement que j'ai ma brouette c'est super pratique ça!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Aveyronnais a écrit :Quand je dis Fiat c'est Fiat et ses descendants NH... Je dis pas qu'ils soient mauvais mais une bande de pingouins ont réussis à fourguer du Fiat (NH si vous voulez) à des clients qui n'auraient jamais voulu mettre le 'moindre centime dans un bleu... Reconnaissez le quand même!
n'importe quoi!!! trouve moi un seul gars qui n'était pas au courant que case et nh avait fusionné en achetant son mxm ou mxu moitié de new holland!!! chacun est assez grand pour se renseigner un minimum sur ce qu'il achete avant de signer un bon commande!!! et si les deux dernières lettres de CNH ne lui convienne pas il peut toujours acheté un croisé steyr, un vert,un orange ou même un bon vieux xl sur le bon coin!!! personne n'a eu le couteau sous la gorge pour acheter un CNH!!!
J'ai eu et ai encore du Fiat, du someca mais je supporte bien d'être là cible d'une magouille commerciale!là ça tourne carrement à la paranoïa
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- fendt936
FPT c'est fait en France, c'est une super entreprise qui fait de super moteur donc tant mieux
On ne va pas s'en plaindre.
Niveau confort, il n'y a pas de débat, maintenant c'est un autre monde que les XL c'est certain mais ça a un prix aussi
Il y a surement du Fiat et tout ce que vous voulez dans les Case IH, mais ce qui compte c'est que ce soit un bon outil de travail et je leur trouve encore une fière allure comparé à la concurrence
A partir du moment où IH a été racheté, forcément plus d'illusions à se faire, les gênes de la marque ont été diluées c'est inévitable.
En revanche, on peut se poser la question de la carte "Légende IH" que le groupe ne joue pas (assez)...
Pour résumer la situation, je reprendrais la phrase d'un collectionneur alsacien pendant un interview: "Même si on n'aimerait pas retravailler avec, on ne peut être que nostalgique devant ces tracteurs anciens".
Les outils de travail ont évolué, ça ne diminue pas les qualités des IH même si ils deviennent plus des objets de passionnés/collectionneur que des outils de production.

Niveau confort, il n'y a pas de débat, maintenant c'est un autre monde que les XL c'est certain mais ça a un prix aussi

Il y a surement du Fiat et tout ce que vous voulez dans les Case IH, mais ce qui compte c'est que ce soit un bon outil de travail et je leur trouve encore une fière allure comparé à la concurrence

En revanche, on peut se poser la question de la carte "Légende IH" que le groupe ne joue pas (assez)...
Pour résumer la situation, je reprendrais la phrase d'un collectionneur alsacien pendant un interview: "Même si on n'aimerait pas retravailler avec, on ne peut être que nostalgique devant ces tracteurs anciens".
Les outils de travail ont évolué, ça ne diminue pas les qualités des IH même si ils deviennent plus des objets de passionnés/collectionneur que des outils de production.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- chris38234
Usine de Bourbon-Lancy en Saône & Loire ex-Puzenat
!
Pour en revenir au ancien modèle (353/1455), c'est certains il faudrait pas fait 1000 h/ans avec
1) Çà serai difficilement supportable et 2) en 10 ans ils serais usés à la corde
, mais moins de 200 h/ans c'est raisonnable et ça les entretient
c'est une génération ou quand tu as une cabine t'es bien content
, j'ai eu un 137 pendant 10 ans avant le 500 il avais pas de cabine et je peut dire par mauvais temps (épandage d'anti-limace) tu trouve le temps long
.
Moi qu'il y ai du Fiat ou du Ford(il y en a eu
) dessus ça me dérange pas, mais ce que j'aimerais mieux c'est comme dit "Fendt 936" c'est mettre plus en avant la marque "IH" et avoir une gamme longue comme chez NH ou au State ou bien encore du temps de la belle(bonne) époque
!

Pour en revenir au ancien modèle (353/1455), c'est certains il faudrait pas fait 1000 h/ans avec

Moi qu'il y ai du Fiat ou du Ford(il y en a eu

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
80vl à la maintiberio a écrit :je voudrais pas en remettre une louche, mais un peu quand même
je te trouve en effet bien de mauvaise foi l'aveyronnais!!! de plus faudrait arreter de ressasser cette histoire de fiat peint en rouge!!! c'est ridicule, ça ne t'avance à rien!! tu penses arriver à les convaincres de revenir en arrière peut être??![]()
![]()
![]()
comme kev je crois qu'il faut passer à autre chose, t'occuper de ce qui est important pour toi et ton travail!!! si tu t'en sors très bien avec des XL et je te le souhaite bah c'est super!!!mais arrive un moment tu devras faire des choix comme tous le monde...

- L'Aveyronnais
Les convaincre de revenir en arrière? Je m'en fous pas mal, mais j'ai changé de marque.
Vous m'excuserez mais je suis d'accord avec l'aveyronnais, quand on monte sur un JX ou un quantum c'est un fiat!
Le mois dernier j'ai fait du 80-90, j'etais pas perdu par rapport au Quantum 95 a mon oncle. Cabine boite-pont, du pareil au meme

Le mois dernier j'ai fait du 80-90, j'etais pas perdu par rapport au Quantum 95 a mon oncle. Cabine boite-pont, du pareil au meme

IH 744 Siffleur !!!
- romain 5120
Effectivement le jx, quantum et meme jxu sont des purs Fiat. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il s'en est pas vendu des masses? Mon concess des jx un peu, mais des quantum quasiment point de vendu je sais même pas a quoi ça ressemble.
Question? Le farmall u pro c'est quoi son modele en nh?
Le Farmall Upro est un pur Case IH made in Saint Valentin, pas correspondance chez NH!
Un descendant des CS dans l'ergonomie de la cabine.
Un descendant des CS dans l'ergonomie de la cabine.
le t5 non??romain 5120 a écrit :Effectivement le jx, quantum et meme jxu sont des purs Fiat. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il s'en est pas vendu des masses? Mon concess des jx un peu, mais des quantum quasiment point de vendu je sais même pas a quoi ça ressemble.
comment tu sais ça toi, que j'ai 80 vl???furet 76 a écrit : 80vl à la mainOH la vache
minimum 100 brouettessssss

ah ahhhh je travail sur ton cheptel....atend toi à se que je passe pour un contrôle.