affaire faite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
tiberio

Re: affaire faite

Message non lu par tiberio »

ih 946 a écrit :Claas aussi c'est meilleur , il monte du FPT :yes:

A+ :razz: :razz:
seulement sur les grosses puissances!!! :bou:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
tiberio

jardi85 a écrit :
Kev a écrit :et bien je suis content de vous l'entendre dire car honnêtement je trouve que le maxxum à une sacré pêche :yes:

j'aimerais bien voir un puma 145 VS le 14 pour comparer (mais j'ai ma petite idée :oops: )
Kev : le PUMA 145 sur la route il largue mon 7110 (2t de moins a promener et plus de moitie moins d'huile a brasser ) ..... mai sur les 7 corps .... ca sera pas la même musique ....
je suis pas d'accord le puma à un bon rapport gabarit/poids/puissance!!! à l'inverse des maxxum qui à puissance égale seront moins à l'aise pour du travail de sol.. j'ai 6 fers sur mon puma 140 et ça le fait très bien (même si il m'arrive d'enlever le dernier pour finir les labours d'hiver)!!! essai juste de lever une 6 fers avec un 1455 un peu pour voir!! :mrgreen:
Les tracteur de maintenant convienne bien a ce qu'on leur demande des vitesses de travail élever .... avec des outils pas forcement très large par rapport a la puissance que l'on a ....encore une fois non!!! aujourd'hui on à une palette plus large pour nos choix de tracteurs, faut pas se tromper c'est tout et savoir ce qu'on veut faire avec...

Et n'oublie surtout pas que la plus part des tracteur récent on une sur puissance au dessus d'une certaine vitesse ..... ton 120 passe a près de 160 avec son boust .... a ne pas oublier ..... c'est 30 cv le boost et pas sur route!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
tiberio

furet 76 a écrit :après avoir bien plié la porte de la benne avec le 14 j'ai repris le 630 sur la 17t et bien le confort.... ;)
case ih n'ont pas fait d"inverseur synchronisé avant 1996 97?

quece que t'a foutu?? tu t'es fait peur et t'a rabaissé trop vite??? :mrgreen:
tiberio

Kev a écrit :

Loïc, j'ai pas dis que les ih étaient des bouses, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut arrêter de déconner en nous disant que des tracteurs avec une conception de 30-40 ans sont mieux que les taxis d'aujourd'hui ;)

je suis comme rififi, si il fallait faire des journées d'ensilage ou l'on passe 35 ha/jr avec des 150 / 180 km /jr avec le 14 je peux te dire que la saison d'ensilage deviendrai une vrai corvée. j'ensile avec le 14 mais je fais seulement une grosse journée /an (chez moi :mrgreen: ) et le reste je vais en entraide où c'est un peu plus calme ;)

perso même si j'ai un peu mon 14 dans le nez, j'avoue que quand je le vois dans la cour je le trouve quand même magnifique :yes: , ils ont une sacré gueule :yes: , mais cela ne m'empêche pas de trouver les gros puma magnifique aussi :mrgreen:
t'inquiète kev... on va réussir à les convaincres!!! :yes: :mrgreen:

regardez comme ils sont beaux les rouges d'après 1988 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=MFrJz-nhXXI
jardi85

Message non lu par jardi85 »

tiberio a écrit :
jardi85 a écrit :
Kev a écrit :et bien je suis content de vous l'entendre dire car honnêtement je trouve que le maxxum à une sacré pêche :yes:

j'aimerais bien voir un puma 145 VS le 14 pour comparer (mais j'ai ma petite idée :oops: )
Kev : le PUMA 145 sur la route il largue mon 7110 (2t de moins a promener et plus de moitie moins d'huile a brasser ) ..... mai sur les 7 corps .... ca sera pas la même musique ....
je suis pas d'accord le puma à un bon rapport gabarit/poids/puissance!!! à l'inverse des maxxum qui à puissance égale seront moins à l'aise pour du travail de sol.. j'ai 6 fers sur mon puma 140 et ça le fait très bien (même si il m'arrive d'enlever le dernier pour finir les labours d'hiver)!!! essai juste de lever une 6 fers avec un 1455 un peu pour voir!! :mrgreen:
Les tracteur de maintenant convienne bien a ce qu'on leur demande des vitesses de travail élever .... avec des outils pas forcement très large par rapport a la puissance que l'on a ....encore une fois non!!! aujourd'hui on à une palette plus large pour nos choix de tracteurs, faut pas se tromper c'est tout et savoir ce qu'on veut faire avec...

Et n'oublie surtout pas que la plus part des tracteur récent on une sur puissance au dessus d'une certaine vitesse ..... ton 120 passe a près de 160 avec son boust .... a ne pas oublier ..... c'est 30 cv le boost et pas sur route!!!
Relis ce que j'ai écrit ....je te parle de PUMA et d'un 7110 Magnum .... mon collègue a un Puma 140 ....Et j'ai pas dit que c'était un mauvais tracteur bien au contraire.....
Je te dit que sur la route le PUMA140 est supérieur
D'ailleurs mon 7110 aurait certainement du mal a lever une 6 fers .... mai 7 mono roues ça ne lui pose pas de souci ....tu va me dire faut comparer a un Puma 180 pour la traction car pas la même poid .... ;)
Et on est bien d'accort les tracteurs de maintenant convienne a ce que l'on demande .... des outils porter de plus en plus lourd ......
Oui je sait bien que le Maxxum 140 est pas un gros loustique ...j'ai un voisin qui en a un ; et le 6 cylindre de ces tracteurs est bien moin convainquant que le 4. .Et ces des tracteurs a pas mettre dans toute les mains .... vue ce que ça développe quand même la transmission est légère tout de même .....
D'ailleurs mon collègue qui a aussi des Deutz ,ben il sont supérieur au Puma (même puissance ) pour ce qui est de lever des outils.... moin besoin de masse a l'avant

Le 120 en CVX passe de 121 a 154 cv(les autres je sait plus ) ; et le boust on l'a bien pour la PDF et a partir d'une certaine vitesse d'avancement ? (si je ne me trompe pas ,je ne me souvient plus de lesquels ) .
jardi85

Message non lu par jardi85 »

tiberio a écrit :
Kev a écrit :

Loïc, j'ai pas dis que les ih étaient des bouses, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut arrêter de déconner en nous disant que des tracteurs avec une conception de 30-40 ans sont mieux que les taxis d'aujourd'hui ;)

je suis comme rififi, si il fallait faire des journées d'ensilage ou l'on passe 35 ha/jr avec des 150 / 180 km /jr avec le 14 je peux te dire que la saison d'ensilage deviendrai une vrai corvée. j'ensile avec le 14 mais je fais seulement une grosse journée /an (chez moi :mrgreen: ) et le reste je vais en entraide où c'est un peu plus calme ;)

perso même si j'ai un peu mon 14 dans le nez, j'avoue que quand je le vois dans la cour je le trouve quand même magnifique :yes: , ils ont une sacré gueule :yes: , mais cela ne m'empêche pas de trouver les gros puma magnifique aussi :mrgreen:
t'inquiète kev... on va réussir à les convaincres!!! :yes: :mrgreen:

regardez comme ils sont beaux les rouges d'après 1988 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=MFrJz-nhXXI
A non .... pas moi pas envie de reprendre a faire des semaines d'ensilages ...... :mrgreen:
camille-22390

Message non lu par camille-22390 »

Kev a écrit :
ghismx a écrit :Kev si je me rappelle bien, dans un de tes post tu avais dis qu'il été boosté et qu'il avait été remis en version d'origine avant que tu l'achète ?

depuis que tu te plein de ce tracteur, tu es sur qu'il lui manque pas des chevaux parce que le vendeur en a tout simplement trop enlever ? trop dévisser la vis magique ?

Ta déjà essayé d'y remettre un 1/4 de tour dans l'autre sens ?
je lui es remis 1 tour et demi depuis...
Bonjour kev,

si avec un tour et demi votre 1455 ne tire toujours pas c'est qu'il y a un problème ailleurs. a mon avis ce tracteur est mal réglé car tous les 14 que je vois ont une pèche d'enfer. Après est ce que ce n'ai pas au niveau de la conduite? Ce sont des tracteurs ou tu peut leur en mettre plein la figure car ils sont tout mécanique. Quand je vois que avec une 16 tonnes il ce traîne c'est qu'il lui faut un bon réglage, par ici des 15tonnes derrière 140ch ils ce baladent comme si de rien était (le relief est à peu prêt identique chez toi que ici côtes d'armor je pense). Tu devrais le montrer à un membre du forum pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
furet 76

Message non lu par furet 76 »

tiberio a écrit :
furet 76 a écrit :après avoir bien plié la porte de la benne avec le 14 j'ai repris le 630 sur la 17t et bien le confort.... ;)
case ih n'ont pas fait d"inverseur synchronisé avant 1996 97?

quece que t'a foutu?? tu t'es fait peur et t'a rabaissé trop vite??? :mrgreen:
je me suis déjà fait des frayeurs avec une porte automatique et une bogie mais là c'est pas la raison.
c'est du fumier mélangé avec du lisier de logette, alors là je peux dire que la pression est énorme sur la porte plus les cote du pays de bray :x
furet 76

camille-22390 a écrit :
Kev a écrit :
ghismx a écrit :Kev si je me rappelle bien, dans un de tes post tu avais dis qu'il été boosté et qu'il avait été remis en version d'origine avant que tu l'achète ?

depuis que tu te plein de ce tracteur, tu es sur qu'il lui manque pas des chevaux parce que le vendeur en a tout simplement trop enlever ? trop dévisser la vis magique ?

Ta déjà essayé d'y remettre un 1/4 de tour dans l'autre sens ?
je lui es remis 1 tour et demi depuis...
Bonjour kev,

si avec un tour et demi votre 1455 ne tire toujours pas c'est qu'il y a un problème ailleurs. a mon avis ce tracteur est mal réglé car tous les 14 que je vois ont une pèche d'enfer. Après est ce que ce n'ai pas au niveau de la conduite? Ce sont des tracteurs ou tu peut leur en mettre plein la figure car ils sont tout mécanique. Quand je vois que avec une 16 tonnes il ce traîne c'est qu'il lui faut un bon réglage, par ici des 15tonnes derrière 140ch ils ce baladent comme si de rien était (le relief est à peu prêt identique chez toi que ici côtes d'armor je pense). Tu devrais le montrer à un membre du forum pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
tu vas vexer KEV à lui dire ça de cette manière. mais c'est vrai que 1.5tr c'est énorme, moi j'ai à peine fait 1/3 de tr
furet 76

pour le confort de l'ares je garde toujours ma position mais ce matin c'est le joint de culasse qui..... :evil: :evil: :evil: :evil:
mare des bricole alors si vous connaissez un 1455 boite 40hm/h, inverseur, cabine suspendus, relavage éléctrique et méme vitesse sous charge ;) faite moi signe
conclusion le 14 vas refaire du fumier sur la La Camgne :yes:
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

les tracteurs moderne ont évoluer tant en puissance et surtout en confort et utilisation mais en puissance utile avec tout ce qui gravit autour du moteur hydraulique , clim ...et les rendement des transmissions, un 180cv équivaut peu être a un 1455 .
mais après une journée d'utilisation je pense qu'il y a une différence au niveau du chauffeur quand il descend du tracteur .

nous des 100- 110cv enjambeur tout hydraulique sont équivalent a des 60- 65cv mécanique
, mais a l'utilisation il y a pas photos c'est bien mieux et plus sécurisant en conditions difficile.

mais en cout d'exploitation c'est plus important ,mais si tu est plus productif ,et si le tracteur est l'outil de travail principal !

pour mon utilisation perso 100, 120h par an que j'ai un tracteur moderne ou pas ça ne va pas changer grand chose , un IH de 30ans me va bien ;)

question aux agri : en combien de temps vous amortissez votre tracteur ou estimer l’amortir :?:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
tiberio

furet 76 a écrit :pour le confort de l'ares je garde toujours ma position mais ce matin c'est le joint de culasse qui..... :evil: :evil: :evil: :evil: bah t'a pas fini de faire de la mécanique toi!!! :oh:
mare des bricole alors si vous connaissez un 1455 boite 40hm/h, inverseur, cabine suspendus, relavage éléctrique et méme vitesse sous charge ;) faite moi signe ça s'appelle un cs 150!!!! :mrgreen:

conclusion le 14 vas refaire du fumier sur la La Camgne :yes:
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

geronimo69 , ça depend si ont résonnent fiscalement ou moralement . Un ih rouge et blanc je le considère amorti 8) Après je suis un peut hors jeu, j'ai un seule tracteur de moins de 10000 heures . Personnellement je m'inquiète plutôt du cout à la tache .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Kev a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :
Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?
Attention tu va bientôt nous dire que Fiat c'est meilleur qu' IH!
j'en ai pas mener beaucoup ( 140/90, 880dt, 850, 750) mais .... non, je préfère quand même les rouges :mrgreen:
des 150 / 180 km /jr avec le 14 je peux te dire que la saison d'ensilage deviendrai une vrai corvée. j'ensile avec le 14 mais je fais seulement une grosse journée /an (chez moi :mrgreen: ) et le reste je vais en entraide où c'est un peu plus calme ;)

Pourtant les rouges récents qui vont si bien c'est... des Fiat barbouillés de rouge! Excusez moi mais j'ai toujours pas digéré la façon dont on nous prend pour des imbéciles! Quant à se plaindre du confort d'un tracteur de la série XL, pour peu qu'il ait la clim faut arrêter les conneries et aller bosser dans un bureau
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Loïc tu as l'esprit contradictoire ou bien ???

Je ne vais pas aller chercher les posts mais je te rappel ce que tu racontes:
-Thierry il y a quelques temps projette d'acheter un MX pour l'epareuse car il estime l'inverseur hydraulique utile -> tu lui conseille un 1255...

-Hervé cherche un tracteur chargeur pour sa "petite" exploit, il envisage un 845xl puis prend finalement un moderne des années 2000 enfin si on peu appeler ça moderne un Mf 6245 inverseur meca. -> tu approuves un 845 c'est dépassé...

-aujourd'hui tu nous dis qu'un XL est au goût du jour ....

Je te charie mais la je te suis plus :lol:
Par contre arrête avec tes Fiat peint en rouge, il y a quoi de Fiat dans un puma?
Image
Répondre