affaire faite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: affaire faite

Message non lu par Kev »

c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2189
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: affaire faite

Message non lu par chtivosgiens »

personnellement je trouve les anciens plus jolies
quand a la puissance j'ai jamais conduit de gros taxi ni ancien ni récent
mais il me semble que le plus important c'est pas forcement la puissance du moteur mais la boite qu'on lui accouple
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: affaire faite

Message non lu par tiberio »

Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?

Évidemment qu'il y'a deux "clan" même si je n'aime pas trop ce mot.... les puristes ih qui ne veulent pas entendre parler de case et ceux comme toi et moi qui ont un peu de toutes les générations.... je me revendique de ceux là, aujourd'hui on à besoin de taxi performants, la taille de nos exploitations nous à obligé à évoluer !!! J'aime bien mon 1255 mais je ne me verrai pas répartir pour des journées de pressage de paille avec, ou encore des nuits de labour d'hiver!!! C'est fini ça!!! Comme toutes les marques, il y'a eu des évolutions, on à gagner en confort, c'est indéniable, en performance aussi( quoi qu'on en dise) grace à des automatismes, des commandes plus ergonomiques, et des boites plus réactive... biensur on à sûrement perdu en fiabilité c'est inévitable avec les tracteurs "bardés" d'électronique que l'on à maintenant mais c'est le prix à payer je crois....

Tu parles des fpt, en effet ils ont très bonne réputation, la meilleure du marché sans doute!!! Franchement ça marche!!!! :yes: comme le sisu du cs d'ailleurs... moi je suis content de tous mes case IH!!!! Et les rabats joie peuvent me dire " c'est pas un case IH, c'est un Steyr" ou alors "c'est pas un case IH c'est un new Holland" bâ je m'en fous!!! :lol:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: affaire faite

Message non lu par tiberio »

Cela étant dit, on vous aimes bien quand-même hein, vous qui êtes bloqués en 1985!!!! :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: affaire faite

Message non lu par sterile1664 »

Jeanba a écrit :136ch prise de force c'est bon non?
Il est annonce pour 160chevaux moteur (SAE) d'apres la fiche "LTR"
:he:
Les SAE ça ne veut pas dire grand chose, car c'est moteur nu, et à tout ça il faut rajouter tout ce qui gravite autour, c'est pour celà que c'est un peu tombé aux oubliettes au profit des la DIN, qui elle est plus proche du moteur dans des conditions réelles d'utilisation, donc de ce fait moins importante.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1623
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: affaire faite

Message non lu par jardi85 »

Kev a écrit :et bien je suis content de vous l'entendre dire car honnêtement je trouve que le maxxum à une sacré pêche :yes:

j'aimerais bien voir un puma 145 VS le 14 pour comparer (mais j'ai ma petite idée :oops: )
Kev : le PUMA 145 sur la route il largue mon 7110 (2t de moins a promener et plus de moitie moins d'huile a brasser ) ..... mai sur les 7 corps .... ca sera pas la même musique ....
Les tracteur de maintenant convienne bien a ce qu'on leur demande des vitesses de travail élever .... avec des outils pas forcement très large par rapport a la puissance que l'on a ....

Et n'oublie surtout pas que la plus part des tracteur récent on une sur puissance au dessus d'une certaine vitesse ..... ton 120 passe a près de 160 avec son boust .... a ne pas oublier .....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1623
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: affaire faite

Message non lu par jardi85 »

Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?
Et t'oublie le 3 eme clan .... ceux qui essai de travailler avec des couts de tractions bas et qui n'aime pas trop dételer .... et c'est la que les avant 85 arrange bien les choses ..... :mrgreen:
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

après avoir bien plié la porte de la benne avec le 14 j'ai repris le 630 sur la 17t et bien le confort.... ;)
case ih n'ont pas fait d"inverseur synchronisé avant 1996 97?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: affaire faite

Message non lu par ih 946 »

si en 69 sur les 46 :!: ça passe mieux que sur une boite IH si t'es pas arrêté :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

synchro en 69 :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je croyais qu'il y avais que les 1255 et 1455 en zf
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: affaire faite

Message non lu par ih 946 »

4 gammes synchro (2 fois la lente) , vitesses 1 et 2 non synchro , vitesses 3,4,5,6 synchro :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: affaire faite

Message non lu par L'Aveyronnais »

Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?
Attention tu va bientôt nous dire que Fiat c'est meilleur qu' IH!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: affaire faite

Message non lu par ih 946 »

Claas aussi c'est meilleur , il monte du FPT :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: affaire faite

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :
Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?
Attention tu va bientôt nous dire que Fiat c'est meilleur qu' IH!
j'en ai pas mener beaucoup ( 140/90, 880dt, 850, 750) mais .... non, je préfère quand même les rouges :mrgreen:

Loïc, j'ai pas dis que les ih étaient des bouses, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut arrêter de déconner en nous disant que des tracteurs avec une conception de 30-40 ans sont mieux que les taxis d'aujourd'hui ;)

je suis comme rififi, si il fallait faire des journées d'ensilage ou l'on passe 35 ha/jr avec des 150 / 180 km /jr avec le 14 je peux te dire que la saison d'ensilage deviendrai une vrai corvée. j'ensile avec le 14 mais je fais seulement une grosse journée /an (chez moi :mrgreen: ) et le reste je vais en entraide où c'est un peu plus calme ;)

perso même si j'ai un peu mon 14 dans le nez, j'avoue que quand je le vois dans la cour je le trouve quand même magnifique :yes: , ils ont une sacré gueule :yes: , mais cela ne m'empêche pas de trouver les gros puma magnifique aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par Kev le 10 déc. 2015 07:40, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: affaire faite

Message non lu par Kev »

jardi85 a écrit :
Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum :mrgreen:

le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)

et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"

D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.

ça pose quand même question :idea: que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes :?
Et t'oublie le 3 eme clan .... ceux qui essai de travailler avec des couts de tractions bas et qui n'aime pas trop dételer .... et c'est la que les avant 85 arrange bien les choses ..... :mrgreen:
je comprend bien, je suis complètement dans cet optique. d'ailleurs j'ai 5 taxis opérationnel sur l'exploitation (je ne compte pas les cormick) et j'avoue que c'est un confort au quotidien. Mais il faut pas 5 taxis de - de 10 ans sinon c'est la clé sous la porte :lol:
ImageImageImageImage
Répondre