L'Aveyronnais a écrit :Kev a écrit :c'est marrant mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il y à 2 clans sur le forum
le clan des puristes qui ne jure que par le rouge d'avant 85 et qui pensent que ces tracteurs sont des bulls et qu'ils sortent 25 % de plus que la puissance nominal (bien souvent jamais conduit de nouveaux avec le FPT)
et le second avec ceux qui ont eu ou ont toujours des rouges et qui eux sont très content de la puissance des "nouveaux"
D'après ce que j'ai pu lire, tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer du FPT sont conquis.
ça pose quand même question

que les nouveaux durent moins longtemps que les anciens je veux bien le croire (je dirais même que c'est inévitable) mais de dire qu'ils sont moins performant j'ai vraiment des gros, GROS doutes

Attention tu va bientôt nous dire que Fiat c'est meilleur qu' IH!
j'en ai pas mener beaucoup ( 140/90, 880dt, 850, 750) mais .... non, je préfère quand même les rouges
Loïc, j'ai pas dis que les ih étaient des bouses, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut arrêter de déconner en nous disant que des tracteurs avec une conception de 30-40 ans sont mieux que les taxis d'aujourd'hui
je suis comme rififi, si il fallait faire des journées d'ensilage ou l'on passe 35 ha/jr avec des 150 / 180 km /jr avec le 14 je peux te dire que la saison d'ensilage deviendrai une vrai corvée. j'ensile avec le 14 mais je fais seulement une grosse journée /an (chez moi

) et le reste je vais en entraide où c'est un peu plus calme
perso même si j'ai un peu mon 14 dans le nez, j'avoue que quand je le vois dans la cour je le trouve quand même magnifique

, ils ont une sacré gueule

, mais cela ne m'empêche pas de trouver les gros puma magnifique aussi
