Problème avec le pont d'un Case 733
Re: Problème avec le pont d'un Case 733
Je crois qu' on a tous, au moins une fois, été surpris de la provenance d'un bruit mécanique dont on situait l'origine ailleurs, certaines résonances sont surprenantes surtout avec les ronflements de roulements
Ben non moi je dis pas çaIH 4 EVER a écrit :il affirmpe que le bruit est ds la boite ,j'ai pas ete voir moi,mais au point ou ca en est tout est bon a entendre

Papounet 82 a écrit :Nous sommes bien d'accordCode : Tout sélectionner
-pignon de quatrième, éventuellement!
Moi je trouve que le pignon d'attaque du couple conique est plutôt très marqué, non ?Papounet 82 a écrit :Si tu as un certain "sifflement" c'est dans le développement "rapide" c'est plus coté:
- pignon d'attaque (roulements à rouleaux),
-pignon de quatrième, éventuellement!
les roulement du bloc: grande couronne/porte satellites, c'est plutôt "grognement"!
A première vue ton entrainement couple coniques est plutôt bien!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 avr. 2015 02:17, modifié 1 fois.
[RESOLU] Problème avec le pont d'un Case 733

J'ai trouvé le problème
J'ai changé le roulement sur l'arbre de roue (coté roue) + celui dans la trompette (coté pont) (des 2 cotés bien sur

En fait quand ces roulements ont trop de jeu, ça se transmet de façon amplifié à l’intérieur du pont sur les grosses couronnes qui du coup ne tourne plus rond, alors elles hurlaient à la mort et me sifflaient à plus de 80 dB : tes arbres de roues bougent trop, j'ai mal au dents, aie aie aie

Merci à tous de m'avoir inspiré, de m'avoir répondu, et t'avoir cherché à résoudre mon problème.
Maintenant il est neuf ce tracteur, ça a toujours été une horloge suisse, il est magique, jamais en panne toujours dispo pour travailler.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.