845 XL qui consomme beaucoup d'huile moteur
Salut,
Bon sa y est le 845 à démarrer hier avec sa nouvelle cylindrée, j'ai donc refais entièrement le moteur, beaucoup de boulot surtout de nettoyage la culasse était dans un état
de calamine dingue, il restait 1/3 du trou de culasse à chaque cylindre pour permettre l'échapement, au marteau et tournevis pour décollé ça et ensuite un bon rodage de soupapes, ensuite ben la totale cylindrée, coussinets, tous les joints etc..., et avec le bati du chargeur c'est un peu chiant obliger de le démonter mais bon ça se fait
, toutes mes pièces sont de chez VAPORMATIC d'ailleurs les chemises et les pistons sont gravés de la marque, c'était des pistons MAHLE que j'ai démonté; donc il à déja tourner 3 heures il tourne vraiment bien d'ailleurs j'ai un soucis avec le pot d'échappement il est très calaminé due à toute l'huile qui bouffait avant j'ai essayer de mettre le feu dedans mais rien à faire le feu tient pas j'ai tout essayer (essence, fioul,) donc je lui ai mis un beau tube inox mon père il le trouve bien comme ça :P
mais il fait un beau bruit très régulier , donc voilà
quelques photos du chantier

A+
Bon sa y est le 845 à démarrer hier avec sa nouvelle cylindrée, j'ai donc refais entièrement le moteur, beaucoup de boulot surtout de nettoyage la culasse était dans un état

quelques photos du chantier

A+
Guill44

- Vincent M 59
Salut,
c'est vrai que quand on refait un moteur, il faut que toutes les pièces soient très propre et je suis un peu maniaque de ce coté là
j'aime bien remonté des pièces nickel
oui j'ai compris pourquoi il mangeait l'huile, c'est que mon père quand il a eu il y a 12 ans, j'était pas dans la mécanique à ce moment là mais plutôt à l'école
, il mettait dans le moteur de l'huile multifonctionel, mais c'est une énorme bêtise car au bout de 7-8 ans avec les aditifs hydro de la multifonctionel il avait tendance à en bouffé et ça tout le temps pourquoi: c'est que la multifonctionel à chaud est beaucoup trop liquide et arrive à passer au segment racleur et de fait avec la combustion ça fait énormément de suie, quand j'ai sortis les pistons des chemises et bien le segment racleur était complètement bloqué dans la gorge du piston par le suie (il était resté en position serré sur le piston) je les ai même débloqués au tournevis le ressort qui est à l'intérieur du segment était bloqué dans la suie et donc ne faisait plus du tout son travail d'étanchéité d'huile donc voilà surtout utiliser de bonnes huiles exclusivement moteur, ça faisait pourtant 4 ans qu'il tournait avec de la très bonne huile moteur (BP Terrac Super Motor 15W40 ) mais le mal était fait et sa continuait de plus en plus, logique. D' ailleurs l'ancien propriétaire se foutait de l'huile moteur il mettait lui aussi de la multifonctionel mais mon père n'y connaissait rien à l'époque donc il avait continué. Le 1455 en revanche l'ancien proprio. était extrêmement vigilant sur la qualité d'huile qu'il mettait dans le moteur et il tourne comme un neuf à 8700H et consomme 1.5L d'huile pour 200-250 heures donc tout à fait normal comme quoi la qualité de l'huile c'est la vie d'un moteur qui en dépend!!
Dimi, je t'assure qu'il a de l'allure avec son tube INOX je met une photo dans quelques jours promis
PS: Basile, VAPORMATIC est une marque qui fabrique des pièces de rechange pour de nombreuses marques de tracteur
http://www.vapormatic.com/language.ashx
c'est vrai que quand on refait un moteur, il faut que toutes les pièces soient très propre et je suis un peu maniaque de ce coté là

oui j'ai compris pourquoi il mangeait l'huile, c'est que mon père quand il a eu il y a 12 ans, j'était pas dans la mécanique à ce moment là mais plutôt à l'école

Dimi, je t'assure qu'il a de l'allure avec son tube INOX je met une photo dans quelques jours promis
PS: Basile, VAPORMATIC est une marque qui fabrique des pièces de rechange pour de nombreuses marques de tracteur

Guill44

Merci pour vos messages
,
Ben-xl, pour la calandre heu.. il va falloir patienter encore le paternel n'est pas encore décidé
, pour le tube inox c'est surtout parceque le pot d'origine est très calaminé et quand je le met dessus ça freine énormément l'échapement, donc là pour le rodage c'est bien comme ça et un pot d'échappement c'est cher et après les frais que je viens de faire dessus
Dimi, le son n'est pas le même je tient à te le dire mais au bout du tube c'est pas le même son qu'a la pipe d'échappement (sans le tube) hier je montait la route du village tranquillement à vide et mon père était au loin dans une parcelle de vigne, le soir en rentrant il me dit "on aurai dit un 130 cv qui montait le route
il est bien comme ça" , je te met une photo samedi demain, je suis pas là.
A part le tube Inox je n'est rien changer de l'origine mis à part la calandre noir mais on l'a eu comme ça.
A+

Ben-xl, pour la calandre heu.. il va falloir patienter encore le paternel n'est pas encore décidé

Dimi, le son n'est pas le même je tient à te le dire mais au bout du tube c'est pas le même son qu'a la pipe d'échappement (sans le tube) hier je montait la route du village tranquillement à vide et mon père était au loin dans une parcelle de vigne, le soir en rentrant il me dit "on aurai dit un 130 cv qui montait le route

A part le tube Inox je n'est rien changer de l'origine mis à part la calandre noir mais on l'a eu comme ça.
A+
Guill44

Salut,
Pour Dimi, comme prévu

Cherche pas à en acheter 1 tout fait c'est de ma fabrication (le chapeau aussi):lol:
j'ai mis ce tube pour le moment car le pot d'origine est très très calaminé donc c'est comme ça pour l'instant il se peut qu'il reste comme ça.
Pour te répondre à ta dernière question Dimi, pour l'instant je peux pas dire si sa tire mieux je suis en rodage j' ai retrouver les recomandations d'IH pour le rodage et je suis ça à lettre donc pour le moment régime 17-1800 tr/min et charge 1/4 pendant les 5 première heures.
A+
Pour Dimi, comme prévu

Cherche pas à en acheter 1 tout fait c'est de ma fabrication (le chapeau aussi):lol:
Pour te répondre à ta dernière question Dimi, pour l'instant je peux pas dire si sa tire mieux je suis en rodage j' ai retrouver les recomandations d'IH pour le rodage et je suis ça à lettre donc pour le moment régime 17-1800 tr/min et charge 1/4 pendant les 5 première heures.
A+
Guill44