Réparation du toit et remise au couleur d'origine de mon 745xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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Papy86
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Re: Réparation du toit et remise au couleur d'origine de mon 745xl

Message non lu par Papy86 »

Yoann745xl a écrit : 16 mars 2025 08:03
lolof240 a écrit : 15 mars 2025 14:24
Yoann745xl a écrit : 14 mars 2025 21:56

Merci
Et je t'encourage à réparer ton xl car c'est tracteur sont des bijoux :D
Merci !! Au niveau mécanique je suis de près, la carrosserie c'est un peu compliqué et long. Du coup je priorise....
Le plus important c'est la mécanique :yes:
On l'oublie un peu trop souvent, mais le metier de carrossier ne se limite pas à un peu de mastic et de peinture. Je sais qu'aujourd'hui ce métier à beaucoup evolué (décliné), mais il n'y a pas si longtemps un "carrossier" en tant que tel, n'existait pas vraiment ! Il y avait le carrossier "pur", le tolier/formeur, le ferreur, le préparateur, le camoufleur, l'apprêteur, le peintre etc. Chacun avait un role bien précis, une formation poussé, ainsi qu'un savoir faire exceptionnel! Tout comme dans le bâtiment et tant d'autres choses. Je parle ici de professionnels installés ou salariés d'entreprises. Les particuliers voulant le faire eux même sont exclus bien sûr de ce constat! Si les particuliers se lancent à faire les choses eux mêmes, c'est qu'il y a une raison économique bien évidemment, mais aussi et surtout, ce n'est pas parceque vous payez une prestation que l'on vous fera les choses dans les régles de l'art, bien au contraire dans certains cas, si, si, je peux en attester.
Un "carrossier va s'occuper aussi de la structure et de la super structure, (chassis, soudure, alignement etc) et que fera un mécanicien avec son beau moteur, sans une structure saine ? Rien, il pourra toujours exposé son moteur sur son établi, mais cela ne fera pas avancer la machine.
Celui qui aura compris, que la carrosserie, la mecanique, et l'électricité ( plus dieseliste et hydraulique dans certains cas) ne vont pas l'un sans l'autre pour avoir une machine fiable, passe à côté de l'essentiel à mon avis!
Ce n'est que mon avis, mais regardez ce forum, ou tout y est traité, avec chacun son problème, mais qui bien souvent regroupe plusieurs corps de métiers pour une seule panne, et qui parfois en session mécanique se solutionne avec un problème electrique ou autre.
Et il faut qu'il vive le plus longtemps possible car ses savoirs disparaissent petits à petits, et sont remplacé par des je sais tout faire mais je n'y connais rien, des produits miraculeux qui réparent et recollent tout, dont la seule chose de sûr c'est le prix qu'il coûtent ! Regardez sur facedebouc les sorciers qui, prodiguant leurs savoirs sont une honte et une catastrophe dans beaucoup de cas. Je n'ai pas facedebouc, mais quand je vois certains me contacter pour rattraper une catastrophe sur leurs voitures, suite aux conseils de ces sorciers, je dis qu'une chose !
PAUVRE FRANCE :( :mrgreen: ;)
Longue vie à ce forum, qui est l'un des derniers !!!
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
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Yoann745xl
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Re: Réparation du toit et remise au couleur d'origine de mon 745xl

Message non lu par Yoann745xl »

Papy86 a écrit : 16 mars 2025 10:41
Yoann745xl a écrit : 16 mars 2025 08:03
lolof240 a écrit : 15 mars 2025 14:24
Merci !! Au niveau mécanique je suis de près, la carrosserie c'est un peu compliqué et long. Du coup je priorise....
Le plus important c'est la mécanique :yes:
On l'oublie un peu trop souvent, mais le metier de carrossier ne se limite pas à un peu de mastic et de peinture. Je sais qu'aujourd'hui ce métier à beaucoup evolué (décliné), mais il n'y a pas si longtemps un "carrossier" en tant que tel, n'existait pas vraiment ! Il y avait le carrossier "pur", le tolier/formeur, le ferreur, le préparateur, le camoufleur, l'apprêteur, le peintre etc. Chacun avait un role bien précis, une formation poussé, ainsi qu'un savoir faire exceptionnel! Tout comme dans le bâtiment et tant d'autres choses. Je parle ici de professionnels installés ou salariés d'entreprises. Les particuliers voulant le faire eux même sont exclus bien sûr de ce constat! Si les particuliers se lancent à faire les choses eux mêmes, c'est qu'il y a une raison économique bien évidemment, mais aussi et surtout, ce n'est pas parceque vous payez une prestation que l'on vous fera les choses dans les régles de l'art, bien au contraire dans certains cas, si, si, je peux en attester.
Un "carrossier va s'occuper aussi de la structure et de la super structure, (chassis, soudure, alignement etc) et que fera un mécanicien avec son beau moteur, sans une structure saine ? Rien, il pourra toujours exposé son moteur sur son établi, mais cela ne fera pas avancer la machine.
Celui qui aura compris, que la carrosserie, la mecanique, et l'électricité ( plus dieseliste et hydraulique dans certains cas) ne vont pas l'un sans l'autre pour avoir une machine fiable, passe à côté de l'essentiel à mon avis!
Ce n'est que mon avis, mais regardez ce forum, ou tout y est traité, avec chacun son problème, mais qui bien souvent regroupe plusieurs corps de métiers pour une seule panne, et qui parfois en session mécanique se solutionne avec un problème electrique ou autre.
Et il faut qu'il vive le plus longtemps possible car ses savoirs disparaissent petits à petits, et sont remplacé par des je sais tout faire mais je n'y connais rien, des produits miraculeux qui réparent et recollent tout, dont la seule chose de sûr c'est le prix qu'il coûtent ! Regardez sur facedebouc les sorciers qui, prodiguant leurs savoirs sont une honte et une catastrophe dans beaucoup de cas. Je n'ai pas facedebouc, mais quand je vois certains me contacter pour rattraper une catastrophe sur leurs voitures, suite aux conseils de ces sorciers, je dis qu'une chose !
PAUVRE FRANCE :( :mrgreen: ;)
Longue vie à ce forum, qui est l'un des derniers !!!
Je suis complètement d'accord avec toi :yes:
Maintenant les mécanos ne savent plus rien faire (apart la valise pour les panne électrique) moi j'ai refait faire mon joint de culasse il y a 2 ans car il y a eu une surpression du à un injecteur grippé et il mon prix 3 fois le tracteur pendant deux moi car il était incapable de la régler comme il faut. Pour finir j'ai fait les réglages moi même en 1 après midi et il tourne comme une horloge :mrgreen:
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845XL PLUS
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Re: Réparation du toit et remise au couleur d'origine de mon 745xl

Message non lu par 845XL PLUS »

Salut juste une petite question comment tu as fait pour mettre les photos
Merci
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Papy86
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Re: Réparation du toit et remise au couleur d'origine de mon 745xl

Message non lu par Papy86 »

845XL PLUS a écrit : 26 mars 2025 19:25 Salut juste une petite question comment tu as fait pour mettre les photos
Merci
Quand tu écris ton sujet en bas à gauche tu as l'onglet "fichier joint" tu cliques dessus et tu suis le mouvement ;)
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
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