nico49 a écrit :celui ci est en 650/65r42 et çà passe déjà très juste alors des 650/85r38
http://www.tractorfan.nl/picture/717708/

nico49 a écrit :celui ci est en 650/65r42 et çà passe déjà très juste alors des 650/85r38
http://www.tractorfan.nl/picture/717708/
Chez Michelin on vente effectivement les bienfaits du 2m32.IH 4 EVER a écrit :je sais mais on sors du "courant " et la la paire de pneux vaut le 1056 bientotnico49 a écrit :non plus maintenant, le 650/85R38 fait 2m05 de diamètre, il existe aujourd'hui du 2m15 voir même du 2m30
regardes ici http://agricole.michelin.fr/fr/Nos-solu ... ,1991,2004
celui ci a fait pour aller plus vite et la portance ,le prblm avec ces dimensions,ce genre de tracteur est pas assez lourd ,ca va en combi pour semer , mais a la traction ca patine plus vite.tiberio a écrit :nico49 a écrit :celui ci est en 650/65r42 et çà passe déjà très juste alors des 650/85r38
http://www.tractorfan.nl/picture/717708/
je crois pas me tromper en disant que la même taille en neuf ça ne passe plus!!!
pas forcement !!épicea a écrit :Avec des roues comme ça, il doit bien rouler à 40 à vide. Par contre il va perdre en nervosité ça va devenir un vrai veau idem avec une boite 40.
Faites lui monter une côte à charge avec les gros pneus ou la boite 40 et comparez avec le taxi d'origine, je parie sur celui qui arrive en haut le premier
la on parle pas de doubler le diametre ,on en est loin ,tout juste 10%. le prblm est plus d'augmenter le diametre avec des pneux bcp plus large,geronimo69 a écrit :le couple va diminuer en rapport a l'augmentation du diamètre tu double le diamètre donc tu diminue ton couple moteur de moitié![]()
et généralement un tracteur avec des grandes roues a une meilleur adhérence qu'avec des petites mais est moins coupleux
donc 10% couple en moins mais pour passer de 30 a 40 ça fait 33% d'augmentation donc chute de 33% du couple .IH 4 EVER a écrit :la on parle pas de doubler le diametre ,on en est loin ,tout juste 10%. le prblm est plus d'augmenter le diametre avec des pneux bcp plus large,geronimo69 a écrit :le couple va diminuer en rapport a l'augmentation du diamètre tu double le diamètre donc tu diminue ton couple moteur de moitié![]()
et généralement un tracteur avec des grandes roues a une meilleur adhérence qu'avec des petites mais est moins coupleux
qu'est ce qu'il vient faire le CS 150 là ?? j'ai rien contre ,mais je vois pas ,a part qu'il roule a 40 mais au depart on parle que d'un 1056 a faire rouler a 40.tiberio a écrit :3 pages pour conclure qu'il faut finalment à notre ami un bon vieux cs 150 !!!