passage à 40 km/h 1056 xl

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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par tiberio »

nico49 a écrit :celui ci est en 650/65r42 et çà passe déjà très juste alors des 650/85r38
Image
http://www.tractorfan.nl/picture/717708/

:oh: je crois pas me tromper en disant que la même taille en neuf ça ne passe plus!!!
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Kev
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par Kev »

l'aile fait office de "décrottoir" :yes: :mrgreen:
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malt57
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par malt57 »

IH 4 EVER a écrit :
nico49 a écrit :non plus maintenant, le 650/85R38 fait 2m05 de diamètre, il existe aujourd'hui du 2m15 voir même du 2m30

regardes ici http://agricole.michelin.fr/fr/Nos-solu ... ,1991,2004
je sais mais on sors du "courant " et la la paire de pneux vaut le 1056 bientot
Chez Michelin on vente effectivement les bienfaits du 2m32.
Ceci étant la CR annoncée varie effectivement en fonction des marques (certaines prennent en compte l'écrasement au sol que le pneu subit, d'autre prennent le diamètre extérieur le plus élevé, d'autre le diamètre nominal etc... ; quand ils donnent le DO et la CR, quand tu divise la CR par le DO ça donne pas forcément PI mais 2.9 à 3.1) et la question qui me vient à l'esprit est : En fonction du RM du tracteur, la prépondérance est-elle toujours bien respectée et dans la bonne fourchette?
Effectivement, on tire aussi plus fort sur la transmission avec un plus grand rayon et c'est peut-être pas très judicieux sur ce type d'engin bien rodé avec des jeux fonctionnelles déjà établis d'aller tirer plus fort....
Je pense qu'il vaut mieux garder le rayon d'origine et faire tourner plus vite le train épicycloïdal, ça permet aussi de modifier le train avant pour garder la bonne prépondérance.
Le 1000 sur la photo, il a quand même de la gueule faut l'avouer on dirait un 14 de loin! Et puis j'ai jamais aimé non plus les tracteurs qui trainent du cul!
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IH 4 EVER
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit :
nico49 a écrit :celui ci est en 650/65r42 et çà passe déjà très juste alors des 650/85r38
Image
http://www.tractorfan.nl/picture/717708/

:oh: je crois pas me tromper en disant que la même taille en neuf ça ne passe plus!!!
celui ci a fait pour aller plus vite et la portance ,le prblm avec ces dimensions,ce genre de tracteur est pas assez lourd ,ca va en combi pour semer , mais a la traction ca patine plus vite.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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ih 946
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par ih 946 »

je te le fais pas dire Laurent :!: le 946 en 20.8x38 je suis obligé de le gonfler a 0,4 bars sinon il patine :oops: . je ne sais pas a combien il roulait a l'origine mais avec les 20.8x38 usés le radar indique 32 kms/h .

A+ :razz: :razz:
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nicolaon
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par nicolaon »

Le poids n'est plus un problème , vu le volume de lestage qu'ils peuvent contenir :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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épicea
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par épicea »

Avec des roues comme ça, il doit bien rouler à 40 à vide. Par contre il va perdre en nervosité ça va devenir un vrai veau idem avec une boite 40.

Faites lui monter une côte à charge avec les gros pneus ou la boite 40 et comparez avec le taxi d'origine, je parie sur celui qui arrive en haut le premier ;)
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IH 4 EVER
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par IH 4 EVER »

épicea a écrit :Avec des roues comme ça, il doit bien rouler à 40 à vide. Par contre il va perdre en nervosité ça va devenir un vrai veau idem avec une boite 40.

Faites lui monter une côte à charge avec les gros pneus ou la boite 40 et comparez avec le taxi d'origine, je parie sur celui qui arrive en haut le premier ;)
pas forcement !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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geronimo69
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par geronimo69 »

le couple va diminuer en rapport a l'augmentation du diamètre tu double le diamètre donc tu diminue ton couple moteur de moitié ;)
et généralement un tracteur avec des grandes roues a une meilleur adhérence qu'avec des petites mais est moins coupleux
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IH 4 EVER
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par IH 4 EVER »

geronimo69 a écrit :le couple va diminuer en rapport a l'augmentation du diamètre tu double le diamètre donc tu diminue ton couple moteur de moitié ;)
et généralement un tracteur avec des grandes roues a une meilleur adhérence qu'avec des petites mais est moins coupleux
la on parle pas de doubler le diametre ,on en est loin ,tout juste 10%. le prblm est plus d'augmenter le diametre avec des pneux bcp plus large,
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IH 4 EVER
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par IH 4 EVER »

et si certain avaient l'idée de lester avec du liquide ds les pneus c'est un mauvais choix car dela demande plus de couple a faire tourner que des masses de roues
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par geronimo69 »

IH 4 EVER a écrit :
geronimo69 a écrit :le couple va diminuer en rapport a l'augmentation du diamètre tu double le diamètre donc tu diminue ton couple moteur de moitié ;)
et généralement un tracteur avec des grandes roues a une meilleur adhérence qu'avec des petites mais est moins coupleux
la on parle pas de doubler le diametre ,on en est loin ,tout juste 10%. le prblm est plus d'augmenter le diametre avec des pneux bcp plus large,
donc 10% couple en moins mais pour passer de 30 a 40 ça fait 33% d'augmentation donc chute de 33% du couple .
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IH 4 EVER
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par IH 4 EVER »

le couple moteur rendu baisse ,mais le couple transmis aux organes de transmition augmentent, mais pas dans des proportions purement mathématiques,il intervient les forces de frottement ,l'effet roulage en fonction de l'empreinte au sol.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par tiberio »

3 pages pour conclure qu'il faut finalment à notre ami un bon vieux cs 150 !!! :D
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IH 4 EVER
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit :3 pages pour conclure qu'il faut finalment à notre ami un bon vieux cs 150 !!! :D
qu'est ce qu'il vient faire le CS 150 là ?? j'ai rien contre ,mais je vois pas ,a part qu'il roule a 40 mais au depart on parle que d'un 1056 a faire rouler a 40.
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