Je te réponds brièvement pour mes deux MF :
-le 42-8 : de 1962, increvable, incroyable, si on prend en compte sa puissance limitée bien sûr. Il a plus de 23000 heures, il a eu droit à seulement un embrayage neuf à mi-parcours, réalisé par mon père dans la cour de la ferme. Il est très équilibré pour son petit gabarit. Il est resté longtemps le seul tracteur à la ferme, et mon père faisait tout avec, fenaison, bisoc, herse, semis, fumier, ... S'il rend l'âme on l'empaillera pour le poser dans un coin du terrain

-le 595 : j'en suis globalement content, il est assez capricieux sur la qualité du gasoil (je pense que le réservoir n'est pas fou en qualité, il faudrait mettre une couche de polymère dedans, et il a un maudit préfiltre à la pompe d'injection qui se bouche souvent), un peu léger de l'avant, un relevage imprécis. Il lui a fallut plus de mécanique que son aïeul avec embrayage et joint de culasse pour 14000 heures. La boîte commence à fatiguer un peu, à moins que l'embrayage fasse à nouveau des siennes. Il a une prise de force hydraulique à simple commande, beaucoup plus fluide que le 845. En version deux roues motrices il peut danser la valse, super pour andainer/retourner les andains.