question fendeuse.
- farmall 22
Re: question fendeuse.
pour avoir ce genre de matériel il faut passer sont temps à fendre du bois perso comme dit plus haut je trouvepas ça tès utile 

- L'Aveyronnais
Bah, une simple fendeuse à vis entrainée par hydro montée sur une fourche et ça fait pareil! 

bah....utile que pour les pros....d'façon vu le prix....farmall 22 a écrit :pour avoir ce genre de matériel il faut passer sont temps à fendre du bois perso comme dit plus haut je trouvepas ça tès utile

- farmall 22
en tout cas celle que j'ai fabriquée me convient très bien
et pour rien au mode j'irai investir dons une grosse fendeuse comme on à putvoir plus haut

Salut
ben moi j'ai changer la mienne.
J'avais une Rabaud 13 tonnes sur hydraulique tracteur
très bonne machine mais lente si comme moi on la branche sur un tracteur avec un faible débit (323).
Je l'ai vendu par le biais des petites annonces.
Après bien des devis j'ai opté pour une 12 tonnes avec treuil.
La marque est AMR.
Après environ 80 stères fendus le bilan est plutôt positif sachant qu'il ma falu un temps d'adaptation,en effet pour des raison de sécurité et/ou de normes on ne tiens plus la bille avec ses mains mais avec une griffe et son maniement demande un peu de pratique...
J'ai fendu des billes de 110 en hêtre sans problème,c'est un bois dur qui éclate bien.
Par contre dans du tremble,120 de diamètre, le coin n'est jamais descendu (bille de mon avatar).Ce n'est qu'une 12 tonnes
Le treuil c'est cher comme option mais mon dos ,lui,n'a pas de prix.Je m'en sert bien plus souvent que je ne l'avais imaginé même pour de moyennes billes (35, 40 et au delà...)
Par contre n'acheter pas de pince-billes ou de crochets spéciaux c'est du gadget:il suffit d'enrouler le cable au bout d'une bille et le tour et joué
ben moi j'ai changer la mienne.
J'avais une Rabaud 13 tonnes sur hydraulique tracteur

Je l'ai vendu par le biais des petites annonces.
Après bien des devis j'ai opté pour une 12 tonnes avec treuil.
La marque est AMR.
Après environ 80 stères fendus le bilan est plutôt positif sachant qu'il ma falu un temps d'adaptation,en effet pour des raison de sécurité et/ou de normes on ne tiens plus la bille avec ses mains mais avec une griffe et son maniement demande un peu de pratique...
J'ai fendu des billes de 110 en hêtre sans problème,c'est un bois dur qui éclate bien.
Par contre dans du tremble,120 de diamètre, le coin n'est jamais descendu (bille de mon avatar).Ce n'est qu'une 12 tonnes

Le treuil c'est cher comme option mais mon dos ,lui,n'a pas de prix.Je m'en sert bien plus souvent que je ne l'avais imaginé même pour de moyennes billes (35, 40 et au delà...)
Par contre n'acheter pas de pince-billes ou de crochets spéciaux c'est du gadget:il suffit d'enrouler le cable au bout d'une bille et le tour et joué

-
Salut. Pourquoi ne branchais tu pas la Rabaud sur ton 845? Tu aurais eu plus de débit.
Sincèrement,quand 28 cv suffisent, ça m'embête de faire tourner un 80 ch des journée entières en stationnaire.
Par contre ta solution était plus économique je te l'accorde
Par contre ta solution était plus économique je te l'accorde

- francois25
salut a tous .Dis moi epicea pourquoi tu n'a pas pris une fendeuse avec groupe.Est ce pour une question de budget ou autre?Nous on a acheté une rabaud en 15t mais le modele farmer avec centrale.C'est moins facile a ranger mais beaucoup plus rigide. En plus avec la centrale le tracteur ne force pas c'est la centrale qui envois la force(plutot la pompe de la centrale).On ne la pas depuis longtemp mais on a fendu 12 steres la semaine dernière avec sans aucun soucis .J'attend de voir dans le bois cette hiver sur des grosses "bûches" pour confirmer les premières impressions.Pour le treuil on fait avec un petit crochet souder sur le coin pour remnter les bout les plus gros.On essaie de faire des tas assez gros et ensuite on déplaces le tracteur.
A+
A+
qui va de l'avant avance
Salut
Si si la nouvelle est équipée d'une centrale hydro c'était pour moi une priorité
pour info
vitesse 1 de descente :11.4 cm/ seconde
vitesse 2 de descente : 25.6 cm/ seconde
vitesse de montée : 18.9 cm/ seconde
c'est le jour et la nuit comparé à l'ancienne
Si si la nouvelle est équipée d'une centrale hydro c'était pour moi une priorité

pour info

vitesse 1 de descente :11.4 cm/ seconde
vitesse 2 de descente : 25.6 cm/ seconde
vitesse de montée : 18.9 cm/ seconde
c'est le jour et la nuit comparé à l'ancienne

-
C'est sur qu'avec une fendeuse sur les prises du tracteur,faut pas etre pressé
Mais pour faire mes 50-60 steres par an ,en amateur ,j'en suis bien content! 

bonsoir à tous, je reviens sur ma fendeuse. Et oui je suis en vacance bientôt et je voudrais installer un petit treuil électrique
comme ceux la http://www.cev-treuil.com/treuil_electrique.htmlavec une pince sur ma fendeuse, pour préparer le saison d' hivers.
Bref je voudrais le fixer au bout de la flèche (photo ci dessous) mais pensez vous que je sois obligé de retirer une ligne électrique avec un fusible ?

Uploaded with ImageShack.us
comme ceux la http://www.cev-treuil.com/treuil_electrique.htmlavec une pince sur ma fendeuse, pour préparer le saison d' hivers.
Bref je voudrais le fixer au bout de la flèche (photo ci dessous) mais pensez vous que je sois obligé de retirer une ligne électrique avec un fusible ?

- DENAGRI
bonsoir ^.luk16 a écrit :bonsoir à tous, je reviens sur ma fendeuse. Et oui je suis en vacance bientôt et je voudrais installer un petit treuil électrique
personnellement j'ai installé un treuil de ce genre sur ma fendeuse je prends du courant direct sur le batterie avec pinces & raccords de type (prises chargeurs genres Fenwick entre les deux) et fusibles à l'entrée du boitier du treuil => tout circuit électrique doit être protéger ! (déconnexion rapide et circuit protégé )
- farmall 22
la logique veut que tout circuit électrique soit protégé
maintenant à toi de voir
pour ma part, je metterait un fusible

- DENAGRI
+ 1 tout a fait il faut protéger le circuit c'est primordial .farmall 22 a écrit :la logique veut que tout circuit électrique soit protégémaintenant à toi de voir

J aimerais avoir un retour sur les petits treuils électrique car j ai le projet d en installer un sur ma fendeuse, rapidité? Fiabilité? (Treuil sur e bay a environ 80euro 1t300)