Compressions sur Moteur FD136M - tracteur F270
-
Re: Compressions sur Moteur FD136M - tracteur F270
je me rangerai à l avis de Papounet
je me mettrai en quête d une autre culasse
pour mon 240 (equipé contre nature d un 136M),je suis passé par un atelier pour changer les guides, rectifier les sieges et les portés de soupapes et enfin surfacer la culasse,j en ai eu pour 250€ TTC
je ne sais pas si c est cher ou pas,il fallait le faire
je te donne ça à titre indicatif
il y a quelques années,j ai acheté une culasse pour un Perkins AD3 152,j en ai eu pour 300€
à toi de chiner
pour les ecrous cylindriques,celui qui avait fait le joint de culasse avant moi avait foiré le filetage d un goujon et de l ecrou,mais avait laissé comme ça,et rendu le tracteur tel quel au client (un mecano pro de MT de Marsant),ça l a pas fait trop longtemps
le depassement des chemises doit respecter une certaine cote afin que le nouveau joint puisse s ecraser correctement au couple prescrit et assurer son role
as tu la rta?
à+
yves
je me mettrai en quête d une autre culasse
pour mon 240 (equipé contre nature d un 136M),je suis passé par un atelier pour changer les guides, rectifier les sieges et les portés de soupapes et enfin surfacer la culasse,j en ai eu pour 250€ TTC
je ne sais pas si c est cher ou pas,il fallait le faire
je te donne ça à titre indicatif
il y a quelques années,j ai acheté une culasse pour un Perkins AD3 152,j en ai eu pour 300€
à toi de chiner
pour les ecrous cylindriques,celui qui avait fait le joint de culasse avant moi avait foiré le filetage d un goujon et de l ecrou,mais avait laissé comme ça,et rendu le tracteur tel quel au client (un mecano pro de MT de Marsant),ça l a pas fait trop longtemps
le depassement des chemises doit respecter une certaine cote afin que le nouveau joint puisse s ecraser correctement au couple prescrit et assurer son role
as tu la rta?
à+
yves
-
Salut,
Merci pour vos réponses...
En effet, je vais voir si je peux en trouver une...
concernant la côte des chemises, je regarderai...
j'ai les docs techniques sur le moteur!
Bon merci encore!
@+
Merci pour vos réponses...
En effet, je vais voir si je peux en trouver une...
concernant la côte des chemises, je regarderai...
j'ai les docs techniques sur le moteur!
Bon merci encore!
@+
GtR-ElEcTrO
-
Salut, me revoila!
Bon en fait j'ai essayé de trouver une culasse pour mon F270....
c'est assez difficile... j'ai téléphonné a pas mal de casses tracteur...
environs 90% me disent qu'ils n'en ont pas et que ca devient très rare, 1 m'a dit qu'il en avait une avec un cylindre qui a des traces de corrosion comme la mienne 280€!!!...
Sinon, j'en ai trouvé une assez loin de chez moi ou le gars dit qu'elle est en bon état, mais bon... pas éprouvée , pas rectifiée, 120€.
c'est pas forcément très cher mais bon... j'attend les photos...
sinon, je suis allé voir un rectifieur qui a bien diagnostiqué comme vous, que la culasse était HS avec une fuite interne au niveau d'un cylindre...
de plus elle a déja été rectifiée et il ne peut pas la reprendre.
après les sièges de soupapes ca se change, c'est pas excessivement cher, mais bon...
alors je suis un peu découragé, mais bon l'envie de le remettre en route va prendre le dessus....
je ne sais pas trop ce que valent les produits qui rebouchent les fissures au niveau refroidissement...
je me demande si il faut que je trouve une autre culasse ou bien que je bricole celle la et la remonte pour qu'il tourne encore comme ca quelques temps...
je pense que je comprend pourquoi il n'y avait plus de thermostat... pour que la pression d'eau soit moindre dans le bloc, et donc que ca passe moins par la fuite...
éventuellement une solution "bricolo" pourrait être:
- Finalisation du nettoyage de la culasse.
- rodage des soupapes pour avoir une bonne étanchéité (a voir comment faire l'étanchéité pour les 2 qui sont abimés..)
- vérification du jeu a la coupe des segments.(pour les changer ou non...)
- remontage avec un joint neuf.
-supression du thermostat pour minimiser les fuites.
- ajout d'un liquide qui colmate les fissures minimes...
- Mise en place d'un carton devant le radiateur pour limiter le refroidissement et lui permettre de monter un peu en température..
ca serait pas très propre, mais bon, je ne suis que paysan du dimanche, et donc je n'use pas beaucoup les tracteurs
enfin voila... je réfléchis a la bonne solution pas trop onéreuse!
je n'ai pas trop de budget pour le réparer!
@ller je vous laisse, merci encore!
@+
Bon en fait j'ai essayé de trouver une culasse pour mon F270....
c'est assez difficile... j'ai téléphonné a pas mal de casses tracteur...
environs 90% me disent qu'ils n'en ont pas et que ca devient très rare, 1 m'a dit qu'il en avait une avec un cylindre qui a des traces de corrosion comme la mienne 280€!!!...

Sinon, j'en ai trouvé une assez loin de chez moi ou le gars dit qu'elle est en bon état, mais bon... pas éprouvée , pas rectifiée, 120€.
c'est pas forcément très cher mais bon... j'attend les photos...
sinon, je suis allé voir un rectifieur qui a bien diagnostiqué comme vous, que la culasse était HS avec une fuite interne au niveau d'un cylindre...
de plus elle a déja été rectifiée et il ne peut pas la reprendre.
après les sièges de soupapes ca se change, c'est pas excessivement cher, mais bon...
alors je suis un peu découragé, mais bon l'envie de le remettre en route va prendre le dessus....
je ne sais pas trop ce que valent les produits qui rebouchent les fissures au niveau refroidissement...
je me demande si il faut que je trouve une autre culasse ou bien que je bricole celle la et la remonte pour qu'il tourne encore comme ca quelques temps...
je pense que je comprend pourquoi il n'y avait plus de thermostat... pour que la pression d'eau soit moindre dans le bloc, et donc que ca passe moins par la fuite...
éventuellement une solution "bricolo" pourrait être:
- Finalisation du nettoyage de la culasse.
- rodage des soupapes pour avoir une bonne étanchéité (a voir comment faire l'étanchéité pour les 2 qui sont abimés..)
- vérification du jeu a la coupe des segments.(pour les changer ou non...)
- remontage avec un joint neuf.
-supression du thermostat pour minimiser les fuites.
- ajout d'un liquide qui colmate les fissures minimes...
- Mise en place d'un carton devant le radiateur pour limiter le refroidissement et lui permettre de monter un peu en température..
ca serait pas très propre, mais bon, je ne suis que paysan du dimanche, et donc je n'use pas beaucoup les tracteurs

enfin voila... je réfléchis a la bonne solution pas trop onéreuse!
je n'ai pas trop de budget pour le réparer!
@ller je vous laisse, merci encore!
@+
GtR-ElEcTrO
-
Au fait , rebonjour, Papounet, j'ai relu ton post plus haut,
tu disais "joint fuyant depuis longtemps", donc pour toi la culasse n'a pas forcément de fuite interne?, ce serait que le joint qui serait défectueux?
en effet au niveau du joint, la partie metallique qui entoure les cylindres était bouffée (juste au niveau de celui ci), mais il y avait du joint entre les cylindres et les conduites d'eau...
le joint peut peut être laisser passer un peu, mais juste au niveau de ce cylindre? ca peut survenir après une légère surchauffe?
ou bien une usure normale du joint de culasse? trop vieux?
Merci pour ton aide!
@+
tu disais "joint fuyant depuis longtemps", donc pour toi la culasse n'a pas forcément de fuite interne?, ce serait que le joint qui serait défectueux?
en effet au niveau du joint, la partie metallique qui entoure les cylindres était bouffée (juste au niveau de celui ci), mais il y avait du joint entre les cylindres et les conduites d'eau...
le joint peut peut être laisser passer un peu, mais juste au niveau de ce cylindre? ca peut survenir après une légère surchauffe?
ou bien une usure normale du joint de culasse? trop vieux?
Merci pour ton aide!
@+
GtR-ElEcTrO
- Papounet 82
-
-
Bonsoir, ca y est, j'ai retrouvé une culasse en état,
Eprouvée, Surfacée, 2 sièges changés et fraisée.
Il ne me reste plus qu'a roder les soupapes et ca repartira!!
Juste une question:
Pourriez vous me donner quelques caractéristiques:
je suis a la recherche des rondelles pare feu et d'étanchéité des portes injecteurs
Auriez vous les caractérisitiques?
en ce qui concerne les rondelles d'étanchéité, j'en ai plusieurs de différentes épaisseurs... laquelle est la bonne?
de plus, ou avez vous trouvé les rondelles pare feu? je suis allé chez un dieselisrte qui m'a dit que c'était introuvable... ca me parait bizarre, je pense plutôt qu'il ne voulait pas chercher, non?
avez vous des adresses?, chez AD, vous pensez qu'ils peuvent avoir?
Je vous mettrai très bientôt des photos de la culasse toute neuve
Merci
@+
Eprouvée, Surfacée, 2 sièges changés et fraisée.
Il ne me reste plus qu'a roder les soupapes et ca repartira!!
Juste une question:
Pourriez vous me donner quelques caractéristiques:
je suis a la recherche des rondelles pare feu et d'étanchéité des portes injecteurs
Auriez vous les caractérisitiques?
en ce qui concerne les rondelles d'étanchéité, j'en ai plusieurs de différentes épaisseurs... laquelle est la bonne?
de plus, ou avez vous trouvé les rondelles pare feu? je suis allé chez un dieselisrte qui m'a dit que c'était introuvable... ca me parait bizarre, je pense plutôt qu'il ne voulait pas chercher, non?
avez vous des adresses?, chez AD, vous pensez qu'ils peuvent avoir?
Je vous mettrai très bientôt des photos de la culasse toute neuve

Merci
@+
GtR-ElEcTrO
- Papounet 82
-
Salut, Merci pour ton info, je vais aller chez AD demain.
J'en suis bientôt au remontage de la culasse
je viens de finir de remonter la direction ( changement des cages et rouleaux, et regarnissage du cone inférieur...ce qui ne fut pas une mince affaire lorsque l'on a pas beaucoup de matos...
en tout cas, je suis content, car après au moins 2H de lutte pour faire un cone bien conique ca fonctionne a merveille!
plus aucun jeu (enfin, juste le jeu necessaire pour pouvoir tourner le volant...)au niveau des roulements et réglage de la vis globique nickel...
quelques photos de la culasse comme promis:

Encore merci et @ bientôt!
J'en suis bientôt au remontage de la culasse

je viens de finir de remonter la direction ( changement des cages et rouleaux, et regarnissage du cone inférieur...ce qui ne fut pas une mince affaire lorsque l'on a pas beaucoup de matos...
en tout cas, je suis content, car après au moins 2H de lutte pour faire un cone bien conique ca fonctionne a merveille!
plus aucun jeu (enfin, juste le jeu necessaire pour pouvoir tourner le volant...)au niveau des roulements et réglage de la vis globique nickel...
quelques photos de la culasse comme promis:

Encore merci et @ bientôt!
GtR-ElEcTrO
-
Salut, ce matin, je suis passé chez AD garonne ici à Toulouse.
Le gars a été sympa et est allé chercher dans ses stocks avec les modèles que je lui ait donné!
Il m'a trouvé le kit complet de joints injecteurs rondelles pare feu, rondelles d'étanchéité et rondelles d'étanchéité pour le retour de GO!
Super, en, plus ca m'a pas couté bien cher: 6€ TTC!!
donc pour info si quelqu'un les cherches, apparemment ce serait le kit pour PSA entre autres Citroen CX-C25-C32-C35...
voila, je vais vérifier les côtes ce soir et vous tiendrai au courant!!
Merci
@+
Le gars a été sympa et est allé chercher dans ses stocks avec les modèles que je lui ait donné!
Il m'a trouvé le kit complet de joints injecteurs rondelles pare feu, rondelles d'étanchéité et rondelles d'étanchéité pour le retour de GO!
Super, en, plus ca m'a pas couté bien cher: 6€ TTC!!
donc pour info si quelqu'un les cherches, apparemment ce serait le kit pour PSA entre autres Citroen CX-C25-C32-C35...
voila, je vais vérifier les côtes ce soir et vous tiendrai au courant!!
Merci
@+
GtR-ElEcTrO
- Papounet 82
-
Euh..., j'étais Zone de Thibaud, je ne sais pas si c'est la même... la zone du bois vert il me semble que c'est plus loin encore?
Chez AD garonne Cambus.
En effet, c'était un gars de plus de 40ans, mais je ne sais plus si il avait des lunettes, ou pas
j'étais plus concentré par mes petites rondelles...
Pourquoi, c'était toi?
@+
Chez AD garonne Cambus.
En effet, c'était un gars de plus de 40ans, mais je ne sais plus si il avait des lunettes, ou pas

Pourquoi, c'était toi?

@+
GtR-ElEcTrO
Beau travail de réfection des sièges de soupapes
Ã?tonnant que le rectifieur n'ait pas bouché les porosités restantes sur la culasse ...
Rondelles à la base des porte-injecteurs : tu en as mis combien ? A te lire, plusieurs
Pour la remise en état du boitier de direction, ça m'intéresse
Si tu pouvais développer ta façon de procéder
PS : j'apprécie ta façon de remettre en ordre ton 270. De la méthode, de la patience et de la technique

Ã?tonnant que le rectifieur n'ait pas bouché les porosités restantes sur la culasse ...
Rondelles à la base des porte-injecteurs : tu en as mis combien ? A te lire, plusieurs

Pour la remise en état du boitier de direction, ça m'intéresse

PS : j'apprécie ta façon de remettre en ordre ton 270. De la méthode, de la patience et de la technique

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- farmall 22
pourquoi boucher les porositées de la culasse
tant que la portée du joint de cullasse soit nickel pas besoin de s'embêter avec ça 

-
Salut,
En ce qui concerne les porosités, je ne sais pas comment il aurait pu les boucher?
en apportant du métal, maisd e quelle façon?
a l'arc, il me semble que c'est pas conseillé, a froid, je sais pas si ca se fait?
si tu as des infos, je suis preneur!
En ce qui concerne les rondelles , il y en a une sous le porte injecteur ( qui entoure la pointe qui vaporise), c'est la rondelle pare feu. (en fer)
et puis il y en a une en cuivre un peu plus haut, qui va entre la culasse et ce qui sert a bloquer l'injecteur dans le porte injecteur, apparemment elle se nomme rondelle d'étanchéité.
En ce qui concerne le boitier de direction, je vais continuer sur le post que j'avais ouvert:
topic8701.html
ca sera plus propre!
voila, je le met a jour de suite.
@+
En ce qui concerne les porosités, je ne sais pas comment il aurait pu les boucher?
en apportant du métal, maisd e quelle façon?
a l'arc, il me semble que c'est pas conseillé, a froid, je sais pas si ca se fait?
si tu as des infos, je suis preneur!
En ce qui concerne les rondelles , il y en a une sous le porte injecteur ( qui entoure la pointe qui vaporise), c'est la rondelle pare feu. (en fer)
et puis il y en a une en cuivre un peu plus haut, qui va entre la culasse et ce qui sert a bloquer l'injecteur dans le porte injecteur, apparemment elle se nomme rondelle d'étanchéité.
En ce qui concerne le boitier de direction, je vais continuer sur le post que j'avais ouvert:
topic8701.html
ca sera plus propre!
voila, je le met a jour de suite.
@+
GtR-ElEcTrO