845 XL qui consomme beaucoup d'huile moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ben

Message non lu par ben »

le mien aussi (845 xl) consomme de l'huile.pas autant je pense.en fait je sais pas trop car il est sur un autre site il fait la pailleuse chez un associé.je l'ai au printemps pour les semis et l'été pour l'irrigation .je crois qu'il passe du mini au maxi en 100h environ. donc pas grave.par contre la jauge est nul comme sur le 1056.il faut l'essuyée d'abord et la replongée pour bien voir le niveau,donc attention à ce détail.de plus le carter contient 12l soit autant que le 1056????.et les 4 cylindres aujourd'hui 7-8l?????pourquoi peut etre parce qu'il y a pas de refroidisseur.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
guill44

Message non lu par guill44 »

Tout à fait d'accord Ben, la jauge faut la retirer, essuyer et replonger parce que le niveau d'huile monte pas dans le tube l'air peu pas sortir après l'arrêt du moteur quand la jauge est vissée (même système qu'une pipette)

le mien il va passer du maxi au mini en 10-15 heures de boulot tout dépend c'est pas régulier

je penche pour les segments racleurs ou les autres de cassés et c'est l'huile moteur qui fait l'étanchéité à la place des segments (entre le piston et la chemis d'où le fait qui démarre toujours très bien et qu'il tire très bien

J'attend l'avis de Papounet sur cette question

merci :wink:
Guill44
Image
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Guill44
Personnellement , je pense que tes chemises sont "glacées" et la segmentation usée .
Si tu veux t'en tirer sans trop de frais : (a condition qu'il n'y ai pas une trop grosse cote d'usure sur les chemises)
1) deglaçage des chemises avec un appareil a pierres monté sur perceuse
2) jeux de segments neufs
3) jeux de coussinets de bielles
4) pochette de joints
5) tant que tu y es , rodage de soupapes et joints de queue soupapes

Papounet
Qu'appelles tu l'equerrage des bielles :?:
C'est le parallelisme entre les deux axes : axe de piston et maneton de vilebrequin :?:
Tu verifies ça comment :?:
Je suppose que ça joue sur l'alignement du piston dans la chemise et donc une mauvaise etancheité des segments :idea:
Je n'avais jamais entendu parler de ça :oops:
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Vincent M 59 a écrit :Papounet
Qu'appelles tu l'équerrage des bielles :?:
.../...
Je n'avais jamais entendu parler de ça :oops:
Idem :roll:

Je suppose que si les bielles et les pistons ne remontent pas précisément en ligne dans les chemises, c'est que le vilebrequin est faussé :?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 mai 2017 19:20, modifié 1 fois.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Merci Papounet pour ces precisions :wink:
guill44

Merci pour toutes vos réactions, Vincent bien entendu le dé glaçage des cylindres est incontournable :wink:
Je vais démonter et vous tenir au courant de ce que je vais trouver

Merci :wink:
Guill44
Image
guill44

Salut,

Bon alors me revoilà en ce qui concerne le 845, je me suis renseigné à de nombreux endroits pour les tarifs résultat: ça me coute plus cher de changer les segments que la cylindrée complète c'est dingue ça !! alors sa m'embête se truc je sais pas comment faire, il consomme quand même énormément d'huile c'est bien simple l'huile n'est jamais complètement noire parce que avec tout ce qu'on lui met!! il la consomme à mesure, mis à part cette consommation excessive il marche très très bien.
Les tarifs:
800€ la cylindrée complète (kit complet)
890€ la segmentation (quand je dis segmentation c'est tous les joints et coussinets)

un gars m'a dis "tu sais t'es pas obligé de changer les coussinets de palier du vilebrequin ça te coutera un peu moins cher et comme ça pas besoin de coupé le tracteur en 2" mouaiffff moi je suis pas d'accord quand je refais un moteur à neuf c'est complètement!!!!

Qu'en pensez vous?? car depuis le temps qu'il consomme de l'huile j'aurai pu me payer un moteur neuf avec l'argent de l'huile!!!

Merci de votre aide
:wink:

PS: il n'est pas encore ouvert et il a 9000 H
Guill44
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 mai 2017 19:21, modifié 1 fois.
guill44

Merci Papounet pour ta réponse, ta raison c'est vrai qu'a 9000 H faire une segmentation c'est peut être gaspiller de l'argent

Je démonte et je vois ça :wink:

bonne soirée :wink:
Guill44
Image
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

N'hésite pas une seconde. Change la cylindrée complète :lol:

Si tu ne changes que les segments, tu vas te retrouver avec une rustine neuve sur une chambre à air poreuse et des pneus craquelés. Aucun intérêt.
raoults

Message non lu par raoults »

Bonsoir
A 9000h je pense qu'il s'agit d'une usure des segments racleurs , mais qui siat ce qu'a vecu le tracteur depuis sa sortie(demontage des pistons obligatoire)
guill44

Salut,

Quelques nouvelles, je suis en train de démonté l'engin, j'ai presque fini la démonte il me reste plus que le vilebrequin à déposer, alors le verdict c'est les segments surtout le racleur qui est complètement rester serré sur le piston par la suie (je l'ai débloqué au tournevis!!), les pistons sont de couleur orange-rouge d'huile brulée,et il y a une sacrée croute sur la tête de piston de calamine, les chemises ne sont pas marquées très très légèrement au point mort haut, donc je change la cylindrée complète et tout ce qui va avec je remets tout à neuf, à 9000 h c'est quand même plus sérieux que de faire une petite révision (segmentation) et de recommencer dans quelques années !! et surtout que ça me coute moins cher.
de plus heureusement que je le démonte, parce que il y a un boulon de la pompe de fixation de la pompe à huile moteur qui était 3/4 dévissé et il est juste derrière le pignon de renvoi du vilebrequin à la pompe donc c'était limite d'accrocher dans le pignon, d'ailleurs la pompe à huile faut il la changer ?? je sais pas trop comment faire je la trouve bien elle n'a pas de jeu, en tous cas tous le reste du moteur est en excellent état .

Encore une autre question :oops: , question importante c'est le rodage qui va suivre je veux faire ça bien alors je suis preneur de tous conseils

merci beaucoup d'avance

Guill44
Image
IH 633

Message non lu par IH 633 »

Bonsoir,

je compatis à tes malheurs. pour le rodage tu verra ça plus bas au sujet:
"D'aprés vous ?"

Pour la pompe,si elle est trés chère et facilement démontable par la suite, tu pourrai la remonter et te procurer un mano de pression pour la vérifier en dynamique.
Pense à vérifier le clapet de décharge voir à le changer,il est souvent négligé.
guill44

Bonsoir,

Je vais attaquer le remontage demain , je voulais quelques précisions si possible, j'ai le livre du tracteur mais il ne me dise que le couple de serrage des vis de culasse (14-15 MdaN) mais rien pour les bielles et les paliers vilebrequin, voilà donc si quelqu'un peut me renseigner je vous remercie d'avance.

Guill44
Image
Répondre